mar. 5 nov. 13 15:48
je ne suis pas plus malin.....mais j'ai quand même fait régler sur banc mon ancienne bécane avec un power commander et j'ai assisté au réglage de plusieurs autres bécanes donc j'ai vu ce qu'on pouvait tirer d'un moteur suivant sa cylindrée.Excuses moi je suis un abruti je n'ai pas vu qu'il y avait une version en 135 et une en 145
....sais tu que si tu veux le fabricant peux aussi la brider et l'annoncer à 70 cv d'origine, et oh surprise la monter après à 135 !! wohaouh!!!! 75cv de plus!!
Si on peux faire prendre 18 cv à un sr4 donné pour 130 cv déjà débridé de 999 cm3 sans préparation moteur pourquoi on peux pas faire prendre 18 cv à un diavel déjà débridé (wouah 180cv!!) qui cube 1198 donc plus de remplissage?ou pourquoi on ne peux pas faire prendre 18 cv à un panigal qui annonce 190 cv débridés ?
En plus rien qu'avec une ligne et un écu ?
Pourquoi aussi la solution des soupapes dont parle ton article n'a t'elle pas été reprise sur les sportives puisque ça marche si fort ?
La sr4 doit marcher plus fort c'est indéniable avec le kit mais 18 cv gagnés me laisse rêveur....
L'écu a des limites au niveau de la courbe et le moteur aussi.
Pour augmenter la puissance à ce point on passe après à une préparation moteur (bielles, etc)
c'est pour cela que je suis très circonspect sur ce qui est annoncé et je ne suis pas un lapin né de la dernière pluie.