A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Béziers
Sujet : A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
Pour ce qui on le temps de tout lire c'est super enrichissant et fait tomber certaines idées préconçues sur le sujet.
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=59
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=59
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu


- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 50
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
même chose que Nikko!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
Ah oui, ça ne fonctionne plus -->
Le site est mort pour le moment.
Le site est mort pour le moment.
- Invité

Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
Ce qui est interessant aussi, c'est le commentaire en bas de page...
- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
+1MotoMax a écrit :Ce qui est interessant aussi, c'est le commentaire en bas de page...


















- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
y a un reportage sur les pneus dans un moto et motards de mai ou avril.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
Tout à fait d'accord avec l'article , par contre les commentaires en bas de page
, ils n'ont rien compris au film , c'est pas l'air qui chauffe le pneu mais bien le travail de la carcasse , donc plus il est gonflé moins elle travaille et moins vite il chauffe .

- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Béziers
Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
C'est clair sur circuit personne ne fait de zigzag pour chauffer les pneus, c'est gaz et freins, en progressif suivant le niveau de chauffe du pneu.
Cela dit je discutais avec un gars qui fait des courses et le seul moment ou il font ces zigzag, c'est pour virer la paraffine sur les pneu neuf, mais avec du gaz histoire de vraiment faire travailler la carcasse.
Cela dit je discutais avec un gars qui fait des courses et le seul moment ou il font ces zigzag, c'est pour virer la paraffine sur les pneu neuf, mais avec du gaz histoire de vraiment faire travailler la carcasse.
- Invité

Sujet : Re: A lire pour comprendre le fonctionement d'un pneu
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 375324.htm
http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=515
De quoi vraiment s'y perdre:
D'un côté avec des pneus Hypersport (type Corsa III, Power Pure etc.) il faudrait en fait mettre des pressions intermédiaires (2.2av-2.2ar ou 2.3av-2.3ar) sur piste pour éviter que les pneus ne montent trop en température (ce qui pourrait peut-être en partie expliquer pourquoi je glisse à Carole avec des pressions de 2.1av 1.9ar...), d'un autre côté Pirelli dit "2.1-2.3 AV et 1.7-1.9 AR pression donné pneu chaud" et Michelin dit "2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid"...
Qui croire, que faire? Je ne sais plus.
http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=515
De quoi vraiment s'y perdre:
D'un côté avec des pneus Hypersport (type Corsa III, Power Pure etc.) il faudrait en fait mettre des pressions intermédiaires (2.2av-2.2ar ou 2.3av-2.3ar) sur piste pour éviter que les pneus ne montent trop en température (ce qui pourrait peut-être en partie expliquer pourquoi je glisse à Carole avec des pressions de 2.1av 1.9ar...), d'un autre côté Pirelli dit "2.1-2.3 AV et 1.7-1.9 AR pression donné pneu chaud" et Michelin dit "2.0-2.1 AV et 1.8-2.0 AR pression à froid"...
Qui croire, que faire? Je ne sais plus.