Découverte du circuit d'Ales, j'avais rdv avec un groupe d'un forum Drôme Ardêche dont je fais partie
Fort de tout mon expérience

Chargement la veille...je suis sûr j'oublie un truc...enfin bon on verra bien
Le matin lever 5h...ouille ça pique
on est parti, 2heures de route pour arriver à Ales...il est 8h il fait déjà 22°c....il va faire beau mais chaud!!
Je retrouve mon groupe et rencontre de nouvelles personnes, super ambiance
Inscription faite : ah tiens t'as qu'à passer au sonomètre de suite?
Dans ma tête : limitation à 98DB...Panigale avec Termis sans chicane...ahem...
Vite on remonte les chicanes, je passe le gars : Hmmm...ouais...allez c'est bon..ouf
9h briefing, pendant ce temps les "pros" commencent à tourner, on va aller se préparer.
Ah mais en fait Ales c'est comme Ledenon, ça monte, ça descend mais quand même légèrement moins difficile..
zut une chute dans le dernier tour...merde un gars de mon groupe (en BM 1200GS)..sans gravité heureusement
J'ai l'impression d'avoir tout oublié et de me trainer salement la b***
2ème session, les virages commencent à être mémorisés
je roule plus fort cette fois-ci on ne me dépasse plus
re m**** une autre chue encore un gars de mon groupe et cette fois-ci fracture du pied.
Drapeau rouge tout le monde sort, un gars de l'orga vient me taper l'épaule : Dis tu roules bien mais...
Dans ma tête : m*****de qu'est-ce que j'ai foutu
Lui : tu vas passer en moyen ça te dérange pas?
Moi : euh mais...c'est ma première à Ales ma 2ème en tout
Lui : ça va bien se passer
Moi : mouais...
je retourne voir mon groupe et j'annonce "l'upgrade" : tout le monde ah mais c'est super
moi toujours : mouais..je sens pas l'histoire
3ème session : cette fois-ci en moyen allez fais pas ta ta**** et envoies du gaz
au final tout se passe bien et j'arrive même à en doubler un bon nombre
la journée se poursuit, la chaleur monte...34° et les sessions s'enchainent
finalement l'après-midi je ne me ferai doubler par personne et signerai un chrono (iphone du bord de piste ) à 1"30"02 alors que j'avais du tourner au dessus des 1"45 le matin. Et plusieurs tours enchainés en 1"31"xx
En bref une super journée et une vidéo de ma dernière session