mer. 19 juin 13 02:49
Ici on est pas sectaires, et les japs on aime bien aussi (bon ok, c'est peut-être pas le cas de tout le monde mais moi oui

)
Je confirme, les SC sont du très bon matos, et la sonorité est loin d'être dégueu en général chez eux.
Pour le filtre à air, c'est mieux en effet, mais à mon avis loin d'être indispensable pour un usage routier.
Concernant l'augmentation de puissance, l'apport des 4cv sont obtenus par calcul de la puissance développée au vilebrequin dans des conditions absolument idéales. Plus du marketing qu'autre chose.
En pratique, l'apport de puissance à la roue est anecdotique, le seul moyen de gagner réellement via modification de l'échappement serait de passer par une ligne complète et un boitier pour remaper l'injection comme les power commander, avec des réglages effectués avec un passage au banc de puissance.
Te prends pas la tête avec tout ça, quand on achète un silencieux, c'est quoi qu'on en dise avant tout pour se faire plaisir. Et avec un SC project, tu as une super sonorité (qui rien qu'à elle donne l'impression d'avoir une machine plus puissante

) et une finition tout à fait à la hauteur. Objectif réussi donc !
Tu sais ce qu'il te reste à faire