[RESOLU] Voyant d'huile et refus de démarrer
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
Sujet : [RESOLU] Voyant d'huile et refus de démarrer
Bonsoir à tous ! Je vous explique mon problème :
Ma panigale à 760km, et hier matin, je me prépare à partir et là... Rien. Juste le voyant d'huile que clignote. Je me dis : "simple sécurité", je fais un contrôle et effectivement, j'étais au mini (honte à moi !)
Je refais mon niveau, le remet au Max, attend un peu, contact. Pompe à essence qui s'enclenche, j'appuie sur le bouton et là... Encore rien... Voyant d'huile qui clignote...
Je sèche... Aucune idée du pourquoi du comment alors que la veille au soir elle démarrait au quart de tour !
Help ! Et merci à tout ceux qui pourront m'aider...
Ma panigale à 760km, et hier matin, je me prépare à partir et là... Rien. Juste le voyant d'huile que clignote. Je me dis : "simple sécurité", je fais un contrôle et effectivement, j'étais au mini (honte à moi !)
Je refais mon niveau, le remet au Max, attend un peu, contact. Pompe à essence qui s'enclenche, j'appuie sur le bouton et là... Encore rien... Voyant d'huile qui clignote...
Je sèche... Aucune idée du pourquoi du comment alors que la veille au soir elle démarrait au quart de tour !
Help ! Et merci à tout ceux qui pourront m'aider...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Voyant d'huile et refus de démarrer
Oui voyant de neutre allumé, béquille repliée et moteur débrayé...
On dirait que le jus n'arrive même pas au démarreur.
On dirait que le jus n'arrive même pas au démarreur.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Tes phares s'allument lorsque tu mets le contact?un problème de fusible
C'est arrivée a plusieurs du fofo de se retrouver au mini d'huile et je n'ai pas le souvenir d'une sécurité

C'est arrivée a plusieurs du fofo de se retrouver au mini d'huile et je n'ai pas le souvenir d'une sécurité
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui tout s'allume, mais mon voyant d'huile reste allumé environ 5sec et après il se met à clignoter...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est ce que je comptais faire demain matin... On verra bien... Mais bon en 4 ans avec mon 999 je n'ai eu aucun problème, là ça fait 2 semaine que j'ai la 11 et elle refuse déjà de démarrer... :-/
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Hmmmm ...
Je pensais au capteur de pression d'huile, ce qui pourrait bien être le cas quand je vois ça : http://ducati1199.com/ducati-1199/3300- ... -lamp.html
Par sécurité, si une défaillance de ce capteur est détectée, le système n'autoriserai pas le démarrage ?
M'enfin si c'était ça, une erreur "BBS" devrais s'afficher.
Comme dis au dessus, débranche la batterie quelques minutes histoire de réinitialiser le bazar (si ça a été débranché assez longtemps pour réinitialiser, l'heure et les trips reviennent à 0 ).
Ça ne coute rien d'essayer.
Je pensais au capteur de pression d'huile, ce qui pourrait bien être le cas quand je vois ça : http://ducati1199.com/ducati-1199/3300- ... -lamp.html
Par sécurité, si une défaillance de ce capteur est détectée, le système n'autoriserai pas le démarrage ?
M'enfin si c'était ça, une erreur "BBS" devrais s'afficher.
Comme dis au dessus, débranche la batterie quelques minutes histoire de réinitialiser le bazar (si ça a été débranché assez longtemps pour réinitialiser, l'heure et les trips reviennent à 0 ).
Ça ne coute rien d'essayer.
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci pour vos conseils yannickd62 et Cédric, ce matin j'ai débranché la batterie 5min environ... Rien. Bon. Je décide d'enlever un peu d'huile (suffisamment pour que le niveau ne se voit plus) et de refaire mon niveau ensuite. Rien non plus. Donc là j'ai redébranché la batterie et j'y retourne dans 15/20min... Sinon et bien je pense être bon pour appeler mon DS...
Édit : bon et bien c'est sur, je suis bon pour appeler mon DS... Toujours les même symptômes, sauf que là les feux ne s'allument plus et le message d'alerte " Engine" apparaît sur le Tdb...

Édit : bon et bien c'est sur, je suis bon pour appeler mon DS... Toujours les même symptômes, sauf que là les feux ne s'allument plus et le message d'alerte " Engine" apparaît sur le Tdb...

- Cédric
-
Arf, possible BBS en rade donc vu les symptômes ...
Espérons que ce soit plus simplement un problème de connecteur/câble ...
Tiens nous au courant.

Espérons que ce soit plus simplement un problème de connecteur/câble ...
Tiens nous au courant.
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Et bien détrompez vous ! J'ai appeler mon DS ce matin et sa réponse : charge ta batterie...
Ce que je fais et effectivement, ça venais de ça... Donc bon à savoir !
Merci quand même à tout ceux qui m'ont aidé !!'
Ce que je fais et effectivement, ça venais de ça... Donc bon à savoir !
Merci quand même à tout ceux qui m'ont aidé !!'
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Petite taille cette batterie. Donc une fois fortement sollicitée, elle est vide. Pas du tout étonnant.
J'ai vu ce sujet trop tard mais je t'aurai conseillé de faire une charge sans hésitation
J'ai vu ce sujet trop tard mais je t'aurai conseillé de faire une charge sans hésitation

- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [RESOLU] Voyant d'huile et refus de démarrer
Fortement sollicitée d'accord ,mais c'est pas le cas ici ; du moins à ce que j'en ai lu
A moins qu'il s'en serve comme lampe de chevet

A moins qu'il s'en serve comme lampe de chevet

- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Surtout qu'à la récupération de la moto, mon concessionnaire m'a bien dit : "joue pas trop avec le compteur sans avoir demarré, la batterie ne suis pas..."
Mais j'ai même pas joué avec ! Je suis rentrer chez moi le matin, j'ai posé la moto, et le soir, plus rien...
Bon plus de soucis de toute manière, j'ai branché ma batterie avec mon chargeur "intelligent" donc maintenant le problème est réglé...
Mais j'ai même pas joué avec ! Je suis rentrer chez moi le matin, j'ai posé la moto, et le soir, plus rien...
Bon plus de soucis de toute manière, j'ai branché ma batterie avec mon chargeur "intelligent" donc maintenant le problème est réglé...
- Cédric
-
Et bien bonne nouvelle que le problème était aussi simple à résoudre !
Toujours est-il que c'est apparu super vite, et normalement tu aurais du avoir avant ça un message d'erreur "BATTERY LOW" avec un pictogramme de batterie sur fond rouge (tension inférieure à 11V), ou tout du moins quand tu ne pouvais pas démarrer mais tout de même mettre le contact.
A 760 km, c'est peut-être signe d'une batterie défectueuse donc, incapable de garder la charge.
Dans cette éventualité, pense à vérifier souvent ta tension dans les jours à venir, ça pourrait aider.
Et garder aussi à l'esprit que ça pourrait également venir d'un problème électrique ailleurs sur la moto, ce qui causerait la décharge prématurée de la batterie, auquel cas il faudrait mesurer ça à l'ampèremètre ...
Toujours est-il que c'est apparu super vite, et normalement tu aurais du avoir avant ça un message d'erreur "BATTERY LOW" avec un pictogramme de batterie sur fond rouge (tension inférieure à 11V), ou tout du moins quand tu ne pouvais pas démarrer mais tout de même mettre le contact.
A 760 km, c'est peut-être signe d'une batterie défectueuse donc, incapable de garder la charge.
Dans cette éventualité, pense à vérifier souvent ta tension dans les jours à venir, ça pourrait aider.
Et garder aussi à l'esprit que ça pourrait également venir d'un problème électrique ailleurs sur la moto, ce qui causerait la décharge prématurée de la batterie, auquel cas il faudrait mesurer ça à l'ampèremètre ...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Effectivement... Chargée toute la nuit, je ne l'ai pas utilisée de la journée et ce soir... À plus de jus ! J'appel mon DS demain matin pour faire remplacer la batterie et faire contrôler d'où cela vient...
Édit : même branchée après 45min de charge, refus de démarrer... Raaaaaaaaaaaah

Édit : même branchée après 45min de charge, refus de démarrer... Raaaaaaaaaaaah

Dernière modification par Féélipéééé le mer. 19 juin 13 19:20, modifié 1 fois.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Même si tu avais une alarme en défaut ,ca ne te la viderait pas aussi vite ; la batterie n'aura pas vécu longtemps ,paix à son âme 

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
N'oublie pas que tu as une assistance avec ta Ducati. N'hésite pas à les appeler 

- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui c'est prévu. Heureusement que j'étais au restaurant d'un ami, j'ai laissé la moto là bas et un autre collègue est venu me chercher... Donc la moto est à 40 bornes de chez moi...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Bon après avoir réussi à redémarrer de chez mon ami, je m'arrête mette l'essence à 20km de chez moi, il est 1h19, je viens d'être déposé chez moi et la moto est repartie sur plateau. Demain je monte à ma concession et ça ne va pas être tendre...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Aller hop ! Rebellote ! Après avoir récupérer ma moto chez mon concessionnaire samedi (et avoir demander une lettre attestant que la moto n'avais aucun problème et était en parfait état de marche), je me suis à nouveau retrouver en panne mais à Toulon ce coup ci... Donc +/- 140 bornes de chez moi... Re-appel l'assistance qui me dis : "mais vous nous avez déjà appelé il y a 3 jours ?!". Après explication, pas de soucis, dépanneuse et ce coup ci j'ai envoyé la moto chez squadra moto à la seyne sur mer... Donc je suis rentré chez moi en voiture, à 2h du matin... Encore...
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est pas à Marseille mais à shop moto à salon de Provence. Ils ont démarré la moto plusieurs fois sans soucis, charge de la batterie, et scan des circuits et composant puis suppression des codes erreurs (batterie faible, capteur de phase, position valve échappement)
- Féélipéééé
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui. Parce que là j'en ai marre de partir rouler, et d'avoir la sensation de jouer à la roulette russe chaque fois que je m'arrête...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
teste l'altenateur, et à voir si un element de batterie n'est pas cassé/fendu
- Cédric
-
Regarde la tension au compteur une fois le moteur démarré histoire de voir si elle monte bien vers 14v quand le moteur tourne.
Ça permettra de voir si le circuit de charge est ok, ça sera déjà ça.
Pour le reste, même si circuit de charge hs, 3 jours pour vider la batterie si elle était chargé à bloc, quelquechose pompe forcément de l'électricité comme ça ne devrait pas, peut être même quand le contact est coupé...
Concernant le DS, utiliser le dds pour faire un diagnostic c'est bien, mais dans ton cas ça serait bien aussi de faire ça à l'ancienne au multimètre pour trouver l'éventuelle fuite de courant et tester la batterie comme le disait Krisfox. Le dds ne permet pas de voir tout les problèmes, même si les ds ont à priori tendance à l'oublier...
Ça permettra de voir si le circuit de charge est ok, ça sera déjà ça.
Pour le reste, même si circuit de charge hs, 3 jours pour vider la batterie si elle était chargé à bloc, quelquechose pompe forcément de l'électricité comme ça ne devrait pas, peut être même quand le contact est coupé...
Concernant le DS, utiliser le dds pour faire un diagnostic c'est bien, mais dans ton cas ça serait bien aussi de faire ça à l'ancienne au multimètre pour trouver l'éventuelle fuite de courant et tester la batterie comme le disait Krisfox. Le dds ne permet pas de voir tout les problèmes, même si les ds ont à priori tendance à l'oublier...