dim. 16 juin 13 15:18
CR de ma Journée sur le Circuit des Ecuyers a 1H30 de chez moi.
Réveil a 4H50 pour un départ vers 6h ça pique un peu une dure journée s'annonce.
5H45 prêt pour le départ.
Arrivé sur le circuit a 7H30 et &er impression

il y a du dénivelé les vidéo que j'avais vue sur youtube pour apprendre le circuit ne reflète pas la verité ça monte et sa descend ça va être sympa.
Le paddock est tout petit ça change des autres circuits que j'ai fait et prends place a coté d'un fourgon avec une 1098. En face de moi d'autre Ducati une 999 et une 848 avec un poly Bayliss qui trompe son monde avec un 1098 inscrit dessus et une autre 848 blanche.
Direction l'inscription et je vois une Panini qui arrive immatriculé 91 je vais a la rencontre sur proprio et lui demande s'il est inscrit sur le forum et oui juste inscrit c'est Thyb1199 (un mec super sympa qui roule déjà 8000km avec sa pani) qui est pas très loin de chez moi on discute et l'invite à partager mon box enfin ma remorque quoi.
Il est inscrit en débutant c'est sa 1er fois sur circuit.
Quelque photos de notre installation:
La panini de Thyb1199
Mon street
Les sessions commencent.
1er impression le circuit est super physique ça n'arrête pas de tourner

, les virages s'enchainent rapidement bien qu'il n'est pas trés rapide comme circuit entre 2 et 3 eme et la 4 pour la ligne droite.
En plus il y a des taches d'humidité

sur plusieurs virage du circuit dont une à la sorite du virage 4 en pleine trajectoire en pleine accélération sur l'angle toute les chutes en début de journée on eu lieu la

d'ailleurs sur ma 1er session je me suis fait une glisse des 2 roues dessus

ça ma permis de l'évité sur les autres sessions.
Les autres taches d'humidité sont a l'entrée de la parabolique (virage 6).
Le reste du circuit est vraiment pas évidement pour trouver la bonne trajectoire avec des virages en descente et en dévers le 7 qui se prends pour moi en 3eme et le 10 en seconde .
Un copain a Thibaut arrive et prends des Photos en plus du photographe de l'organisation qui pour une fois mettra à disposition gratuitement les photos sur son site c'est super sympa pour le précisé et rare

.
Les sessions s'enchainement et je monte la GOPRO 3 neuve que je viens d'acheter et que dire

je suis mort aprés chaque sessions, il est vraiment physique ce circuit les changements s'enchainent et font travailler les jambes.
A la pause du midi on discute avec Thibaut et lui fait remarque que s'il continue comme ça sans essayer de déhancher au vu de l'état de ses pneus usé deavnt comme derrière jusque au bord qu'il va finir par terre et que le circuit ce n'est pas comme sur route. 2 commissaires de piste nous rejoignent a la table et lui confirme mes dire, donc son travaille de l'AM sera la position, je lui fait voire a peu prés la position a adopter pour pouvoir bien déhancher bien que ma position ne soit parfaite.
L'AM la 1er session de reprise est très dure pour moi beaucoup de mal a me bouger le cul.
Il reste 2 sessions avant la fin de journée, je me décide donc de lâcher les freins et de me lâcher un peu et faire des passages en courbe plus rapide car c'est la que je suis un peu trop lent par rapport a ceux qui me double et la je prends vraiment plaisir sur les 2 dernières sessions de la journée.
Je mettrais les vidéos des que possible ainsi que les photos.
Pour Thibaut aprés les conseils donné il met en application et tourne vraiment bien pour une 1er fois et fait même frotter les silders il est heureux.
Pour conclure un super super sympa très physiques et pas facile à assimiler avec des virages en descente pas beaucoup de repère de freinage juste des cônes sur le borde de piste.
Je pense que j'y retournerais surtout avec le
Fred