je viens de m'inscrire (et viens du forum kawette.net).
Je suis propriétaire d'une corsaro veloce depuis environ 2 semaines, j'avais d'ailleurs un peu hésité avec la SF...
Voici le récit de la journée de l'achat avec les adieux à ma duke 2 (reprise par la concess) :
J'arrive chez Motori Show et me gare à côté d'une belle enfilade d'engins de rêve :

Dont la mienne :

On finalise les papiers, attestation en attendant la CG, certificat de gravage provisoire, etc. et... remise des clés.
Il me remet un peu d'essence, je demande si il y a un temps de chauffe, pas familier du starter auto et venant d'un gromono... Y'en a pas, ça se met à température tout seul et après 20m en ville c'est parfait. OK.
Et la voila :

Décidément elle est belle ! Et bien différente en terme de motorisation, il va falloir s'habituer...
Je n'ai fais que 500km pour l'instant, ce que j'ai déjà remarqué :
- j'adore la position de conduite avec les jambes bien calées dans le réservoir
- wow qu'est-ce qu'on voit bien dans les rétros ! sur la duke ça vibrait tellement que bon...
- quelques micros rayures sur le réservoir sont rapidement apparues, j'ai acheté un autocollant
- les bocaux sur le guidons sont moches, j'en ai commandé deux chez rizoma (noirs)
- selle un peu ferme et la passager n'augure rien de bon, selle confort à prévoir
- le cache autour du contact (sur le réservoir) est fait dans un plastique un peu cheap (et gris), je pense rapidement le remplacer par un truc carbone
Révision des 1 500 en vue (je vais logiquement aller à lille avec ce we, sans passer par l'autoroute) avec :
- pose alarme et traqueur (pour l'instant juste gravée, mais dors au vinci la nuit et toute la journée dans une rue privée avec gardien et caméras)
- montage des bocaux rizoma
- montage des termis (en origine pour le rodage même si les termis sont fournis d'office avec la veloce)
- un pignon de 16 ? c'est pas que ça n'attaque pas assez (bien au contraire, surtout avec le tirage rapide) mais ça boute un peu vers 2-3000 tours...