Problème d'embrayage en ville
- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Problème d'embrayage en ville
Bonjour à tous,
Avez-vous vous aussi ce problème ?
J'ai du mal à trouver soit le point mort ou a enclencher une vitesse lorsque je suis en ville.
Donc je suis obligé de la faire caler pour que ca fonctionne.
Des possesseurs de Ducati m'ont dit qu'il fallait la pousser un peu ou éventuellement régler la poignée d'embrayage.
Est-ce que mettre une cloche ouverte pourrait régler le problème ne refroidissant mieux l'embrayage
Merci
Avez-vous vous aussi ce problème ?
J'ai du mal à trouver soit le point mort ou a enclencher une vitesse lorsque je suis en ville.
Donc je suis obligé de la faire caler pour que ca fonctionne.
Des possesseurs de Ducati m'ont dit qu'il fallait la pousser un peu ou éventuellement régler la poignée d'embrayage.
Est-ce que mettre une cloche ouverte pourrait régler le problème ne refroidissant mieux l'embrayage
Merci
- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Problème d'embrayage en ville
J'ai tendance a passer la seconde au lieu du point mort mais je n'ai aucun problème pour passer une vitesse.
Si tu doit la faire caler, je penses que tu dois voir un problème
Si tu doit la faire caler, je penses que tu dois voir un problème

- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
La cloche ouvert ne changeras rien, c'est que de la déco.
Par contre si tu est en rodage, ca peut expliquer cela, en partie.
Si c'est vraiment jamais faisable de trouver le point mort, retourne chez ton DS mon régler le problème.
Moi j'ai eu ce problème (résolu) car j'ai modifié mon embrayage (silencieux), le cas échéant je détaillerais un peu plus.
Pour le moment,patience et DS.
Par contre si tu est en rodage, ca peut expliquer cela, en partie.
Si c'est vraiment jamais faisable de trouver le point mort, retourne chez ton DS mon régler le problème.
Moi j'ai eu ce problème (résolu) car j'ai modifié mon embrayage (silencieux), le cas échéant je détaillerais un peu plus.
Pour le moment,patience et DS.
- Phil
-
aucun probleme pour ma part
le reglage du levier n'intervient en rien la dedans, pour ma part je l'ai reglé au plus près, il est deja assez dur comme ça vais pas non plus aller le chercher loin
pourquoi vous parlez de passer la 2nd au lieu du point mort, cela veux dire que vous tombez en premiere en arrivant au feu et remontez au PM apres??
moi la premiere je la passe à l'arret uniquement, jamais je retrograde en premiere
le reglage du levier n'intervient en rien la dedans, pour ma part je l'ai reglé au plus près, il est deja assez dur comme ça vais pas non plus aller le chercher loin
pourquoi vous parlez de passer la 2nd au lieu du point mort, cela veux dire que vous tombez en premiere en arrivant au feu et remontez au PM apres??
moi la premiere je la passe à l'arret uniquement, jamais je retrograde en premiere
- *JuLieN*
-
Si justement, plus le levier est loin plus la course sur le piston est importante, mais normalement ne gène en rien le point de patinage.Phil a écrit :aucun probleme pour ma part
le reglage du levier n'intervient en rien la dedans,
Mais il y a tout un tas de cas possible pour ce problème d'embrayage, j'en sais quelque chose, j'ai passé plus de 4 mois le nez dans mon embrayage pour trouver la solution à un problème quasiment similaire.
- TOD
-
Je retrograde toujours en première pour m'arreter, mais il m'arrive aussi de passer la première au lieu du point mort. J'avais moins ce problème avec le monster. Question d'habitude probablement...Phil a écrit :pourquoi vous parlez de passer la 2nd au lieu du point mort, cela veux dire que vous tombez en premiere en arrivant au feu et remontez au PM apres??

- yul
-
Hummm si mes souvenirs sont bons ... à la moto ecole, ils te disent de t'arreter en premiere ... mais bon tu vas me dire avec le frein moteur de la SF mieux vaut la seconde

- Phil
-
si le point mort est entre la 1ere et la 2nde c'est justement car la 1ere ne sert qu'a démarrer ! d'ailleurs tu forces sur la boite à repasser en 1ere sans etre à l'arret! c'est comme en voiture, tu remets ta premiere? ouch la boite ...
- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Bon je vois qu'il ya plein de possibilités.. le fait que je suis en rodage comme dit plus haut explique peut-être cela (Ca me la fait dès le premier jour)...
en tout cas je vais la ramener à la concession un de ces jours.
- TOD
-
C'est exact. J'essaierai la seconde mais je n'ai pas l'impression de forcer en repassant la 1ereyul a écrit :Hummm si mes souvenirs sont bons ... à la moto ecole, ils te disent de t'arreter en premiere ... mais bon tu vas me dire avec le frein moteur de la SF mieux vaut la seconde![]()

- Phil
-
t'as été chez PP77 je suppose? ils sont pas mal, il me change ma selle sous garantie, elle "plisse" pas comme il faut, j'avais croisé ACERIX chez eux pour la sienne qui avait ce souci, du coup je me suis pas posé de question meme si ça me derange pas plus que ça loltgo77 a écrit :Bon je vois qu'il ya plein de possibilités.. le fait que je suis en rodage comme dit plus haut explique peut-être cela (Ca me la fait dès le premier jour)...
- Blutch
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai eu le même problème que toi essaie de mettre ton pied plus près de ton moteur met toi en 2eme puis tu baisse doucement même chose en passant de la première au point mort ,pour moi sa marche donc sa devrais le faire pour toi aussi .