Tu leur améne la doc et tu leur montre que cela vient du capteur et qu'ils peuvent recommencer a leur fraisKhallimero a écrit :En fait en lisant un peu la doc technique, ca pourrait aussi venir du moteur pas a pas, du capteur de pression...
C'est trop compliqué cette m...
[RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Si c'est le capteur qui déconne ca sera pour ma gueule, ca a rien a voir avec leur intervention.
Je compte pas essayer de les truander.
Je paierai ce que j'ai à payer, mais pas leurs (eventuelles) conneries.
Je compte pas essayer de les truander.
Je paierai ce que j'ai à payer, mais pas leurs (eventuelles) conneries.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
A merde j'ai lu trop vite je croyait que c'était le capteur TPS autant pour moi
merci la méthode globale
oui donc un truc de plus a acheter :/
tu as peut être intérêt de ne pas passer par eux :/ on sait jamais là ils vont peut être te dire qu'il faut changer le moteur de la moto avec car le moteur pas à pas ne se vend pas seul
merci la méthode globale
oui donc un truc de plus a acheter :/
tu as peut être intérêt de ne pas passer par eux :/ on sait jamais là ils vont peut être te dire qu'il faut changer le moteur de la moto avec car le moteur pas à pas ne se vend pas seul
- zmaxou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : nord
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Drack a écrit :Salut a tous!!! Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis avec ma street.... Pour info, pas besoin de deposer le reservoir pour changer le capteur, on l a fait sur la mienne..avec un reset tps derriere.
J ai tous ce qu il faut... Meme des capteurs neuf en stock!!!(et oui quand j ai commandé j en ai pris 5...)
ou as tu commandé le capteur tps ?
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Là par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Suite (et fin, j'espère)
N'ayant pas de nouvelles depuis plus d'une semaine, je passe au DS hier aprem pour voir ou ça en est.
Ils avaient toujours pas reçu le moteur de valve neuf. Bref, rien n'avait bougé.
Je discute 5min, finalement grace à une magouille, elle peut être prête pour vendredi aprem. Go.
Je passe donc la chercher cet aprem. Rien a payer, même pas la MO. C'est compris dans la garantie.
Je pars faire un tour. Après une bonne centaine de km, RAS. Nickel.
La moto fonctionne a priori parfaitement.
Pour l'explication du pb, je pense que comme le moteur envoyait de fausses informations au calculateur d'injection,
même avec le cable de valve débranché, il essayait tant bien que mal de s'adapter. Ce qui créait la latence a la remise des gaz et les saccades sur régime stabilisé.
Au bout d'un moment, genre 20-30min, le calculatreur devait en avoir marre et allumait le temoin moteur avec le code 23.3
Je sais, ça vaut pas grand chose comme explication, mais c'est la mienne
Sont pas si mal finalement ce DS. La seule chose que j'aie à leur reprocher, c'est d'avoir dû leur ramener la moto 3 fois pour régler tous les pb.
N'ayant pas de nouvelles depuis plus d'une semaine, je passe au DS hier aprem pour voir ou ça en est.
Ils avaient toujours pas reçu le moteur de valve neuf. Bref, rien n'avait bougé.
Je discute 5min, finalement grace à une magouille, elle peut être prête pour vendredi aprem. Go.
Je passe donc la chercher cet aprem. Rien a payer, même pas la MO. C'est compris dans la garantie.
Je pars faire un tour. Après une bonne centaine de km, RAS. Nickel.
La moto fonctionne a priori parfaitement.
Pour l'explication du pb, je pense que comme le moteur envoyait de fausses informations au calculateur d'injection,
même avec le cable de valve débranché, il essayait tant bien que mal de s'adapter. Ce qui créait la latence a la remise des gaz et les saccades sur régime stabilisé.
Au bout d'un moment, genre 20-30min, le calculatreur devait en avoir marre et allumait le temoin moteur avec le code 23.3
Je sais, ça vaut pas grand chose comme explication, mais c'est la mienne
Sont pas si mal finalement ce DS. La seule chose que j'aie à leur reprocher, c'est d'avoir dû leur ramener la moto 3 fois pour régler tous les pb.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Super nouvelle !
Seul le résultat compte. Et il faut penser qu'un DS ne peut pas toujours voir tous les problèmes du 1er coup.
Au moins, ça semble ok cette fois
Seul le résultat compte. Et il faut penser qu'un DS ne peut pas toujours voir tous les problèmes du 1er coup.
Au moins, ça semble ok cette fois
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Sauf quand on leur dit.
Quand je suis arrivé la 1er fois, j'ai bien signalé mes 3 pb :
- ralenti trop haut
- calage a froid
- temoin moteur
A chaque fois qu'ils changeaient un truc pour corriger le pb le plus évident, ils verifiaient pas que le reste était corrigé aussi.
Sinon, agréablement surpris pour leur coup du moteur quand meme, c'est un cadeau à 300€ sans la MO
Surtout que la panne était pas de leur faute.
Si je voulais raler je dirais que ca fait jamais que 15% de reduc sur la rampe
Mais là ca va, je suis pas mécontent
Quand je suis arrivé la 1er fois, j'ai bien signalé mes 3 pb :
- ralenti trop haut
- calage a froid
- temoin moteur
A chaque fois qu'ils changeaient un truc pour corriger le pb le plus évident, ils verifiaient pas que le reste était corrigé aussi.
Sinon, agréablement surpris pour leur coup du moteur quand meme, c'est un cadeau à 300€ sans la MO
Surtout que la panne était pas de leur faute.
Si je voulais raler je dirais que ca fait jamais que 15% de reduc sur la rampe
Mais là ca va, je suis pas mécontent
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
En effet, super geste
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Z'ont dépouillé une 848 neuve qui trainait, et fait passer le changement du moteur sur sa garantie
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ça s'appelle du service ! Faire leur maximum pour le clientKhallimero a écrit :Z'ont dépouillé une 848 neuve qui trainait, et fait passer le changement du moteur sur sa garantie
- zmaxou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : nord
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
j'ai aussi eu un problème avec le tps
pour ma part la moto me faisais de gros acoup lorsque je tenais la moto a un régime stable (poignet d’accélérateur a une certaine position)
code d'erreur avec ducati diag: P0120 dysfonction. circ. contacteur A/capt. posit. pedale d'accel.
j'ai donc remplacer le tps et plus de problème.
le TPS est du Magneti Marelli IPF2CB
pour ceux que sa intéresse c'est un potentiomètre utilisé sur les moteurs de fiat.
il est disponible chez eux sous la référence: 71738921 au prix de 26.79 euro
donc merci a ducati pour nous vendre une rampe de papillon pour juste remplacer ce potentiomètre a plus de 1000 euro
et merci aux autre qui vendent ce potentiomètre a plus de 100 euro sur le net (ebay ou NRbike), fiat se fait une marge dessus aussi mais on est sur de la provenance.
après le remplacement un reset du capteur tps est nécessaire avec ducati diag ou le dda du concess.
pour ma part la moto me faisais de gros acoup lorsque je tenais la moto a un régime stable (poignet d’accélérateur a une certaine position)
code d'erreur avec ducati diag: P0120 dysfonction. circ. contacteur A/capt. posit. pedale d'accel.
j'ai donc remplacer le tps et plus de problème.
le TPS est du Magneti Marelli IPF2CB
pour ceux que sa intéresse c'est un potentiomètre utilisé sur les moteurs de fiat.
il est disponible chez eux sous la référence: 71738921 au prix de 26.79 euro
donc merci a ducati pour nous vendre une rampe de papillon pour juste remplacer ce potentiomètre a plus de 1000 euro
et merci aux autre qui vendent ce potentiomètre a plus de 100 euro sur le net (ebay ou NRbike), fiat se fait une marge dessus aussi mais on est sur de la provenance.
après le remplacement un reset du capteur tps est nécessaire avec ducati diag ou le dda du concess.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Merci pour ce retour zmaxou.
Concernant les infos relatives au tps, j'avais donné ces mêmes indications dans la première page du sujet, juste ici : http://www.ducati-mania.com/post316793.html#p316793
Concernant les infos relatives au tps, j'avais donné ces mêmes indications dans la première page du sujet, juste ici : http://www.ducati-mania.com/post316793.html#p316793
- Mønster
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS Ho
Quelle galère à déboîter ce capteur !!
Je l'ai explosé , vous avez une technique pour le sortir ?
Merci beaucoup pour la ref chez Fiat
Je l'ai explosé , vous avez une technique pour le sortir ?
Merci beaucoup pour la ref chez Fiat
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Normalement c'est juste clippé en position, à sortir en restant bien dans l'axe pour éviter d’abîmer la tige de liaison avec le papillon... (voir les schémas + photos dans le message en lien dans mon précédent post)
Attention cependant, je me rappelle avoir déjà vu ce genre de capteur collé en position (en automobile, pas sur les ducati...)
Attention cependant, je me rappelle avoir déjà vu ce genre de capteur collé en position (en automobile, pas sur les ducati...)
- Mønster
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ok merci Cédric
Après l'avoir un "peu" cassé , j'ai enfin pu l'attraper correctement avec une pince et là hop il est sorti
27€ chez Fiat la Rochelle , aussitôt reçu aussitôt remplacé
J'ai pas encore fait le RAZ car ducat la Rochelle est fermé mais elle démarre au quart et tourne plutôt normalement , disons que j'ai pas ressenti de différence entre avant et après . Quand je dis avant c'est avant la panne car moi elle a calé net et ne voulait plus démarrer à moins d'accélérer en grand ou de débrancher ce fameux capteur
Après l'avoir un "peu" cassé , j'ai enfin pu l'attraper correctement avec une pince et là hop il est sorti
27€ chez Fiat la Rochelle , aussitôt reçu aussitôt remplacé
J'ai pas encore fait le RAZ car ducat la Rochelle est fermé mais elle démarre au quart et tourne plutôt normalement , disons que j'ai pas ressenti de différence entre avant et après . Quand je dis avant c'est avant la panne car moi elle a calé net et ne voulait plus démarrer à moins d'accélérer en grand ou de débrancher ce fameux capteur
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Belle solidarité
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ce qui se passe, on l'as déjà vu sur le forum, c'est que Ducati ne détaille pas le capteur TPS seul.
Du coup, c'est changement du corps à papillon complet, ce qui mène à près de 1500€ en comptant la MO, si une campagne de rappel étais effectuée, ça coûterais plusieurs centaines d'euros par machines pour ducati, et du coup, vu que toutes les SBK depuis la 1098 et toutes les SF ont ce même capteur, on comprends pourquoi ils sont difficiles à ce sujet...
Du coup, c'est changement du corps à papillon complet, ce qui mène à près de 1500€ en comptant la MO, si une campagne de rappel étais effectuée, ça coûterais plusieurs centaines d'euros par machines pour ducati, et du coup, vu que toutes les SBK depuis la 1098 et toutes les SF ont ce même capteur, on comprends pourquoi ils sont difficiles à ce sujet...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Je vais re-demander à mon DS.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
En tout cas, jamais vu dans un catalogue depuis la 1098
Ça rappelle un peu l'histoire de Khallimero en tout début de ce sujet, où pour le TPS HS, Ducati avait changé le corps complet...
Edit : Après une petite recherche dans les catalogues Ducati et sur le web, aucune trace de capteur TPS vendu séparément par Ducati.
Du moins pour les TPS de type linéaire (IPF2C/B) pour 749/999, 848/1098/1198, StreetFighter 1098 et 848, Monster S4RS/S4R, et certaines ST3.
D'après tout les manuels d'ateliers de ces modèles :
(Tarif actuel du corps à papillon complet : 1143€ TTC)
Pour les 748R/996R/998, Monster (jusque 2003), ST2, SS... le capteur PF3C est quand à lui toujours vendu (ref 28440021A)
Ainsi que pour les Monster (depuis 2004 jusqu'au 1100 inclus), les HM1100 et 796, MTS1100, SC1000... Capteur PF1C (ref 28440081A)
(Dans tout les cas, le tarif chez ducati est toujours hallucinant, alors que tout ces capteurs se trouvent pour quelques dizaines d'euros partout ailleurs)
Ça rappelle un peu l'histoire de Khallimero en tout début de ce sujet, où pour le TPS HS, Ducati avait changé le corps complet...
Edit : Après une petite recherche dans les catalogues Ducati et sur le web, aucune trace de capteur TPS vendu séparément par Ducati.
Du moins pour les TPS de type linéaire (IPF2C/B) pour 749/999, 848/1098/1198, StreetFighter 1098 et 848, Monster S4RS/S4R, et certaines ST3.
D'après tout les manuels d'ateliers de ces modèles :
Le IPF2C/B est donc donné comme "indémontable" par Ducati, et c'est amusant de voir sur les forums partout dans le monde beaucoup de gars rager à ce sujet. Certains DS finissent par donner eux-même la référence à aller chercher chez Fiat pour toujours moins d'une trentaine d'euros...Le potentiomètre n'est pas remplaçable individuellement. Si le potentiomètre est défectueux, il faut remplacer l'intégralité du corps du papillon
(Tarif actuel du corps à papillon complet : 1143€ TTC)
Pour les 748R/996R/998, Monster (jusque 2003), ST2, SS... le capteur PF3C est quand à lui toujours vendu (ref 28440021A)
Ainsi que pour les Monster (depuis 2004 jusqu'au 1100 inclus), les HM1100 et 796, MTS1100, SC1000... Capteur PF1C (ref 28440081A)
(Dans tout les cas, le tarif chez ducati est toujours hallucinant, alors que tout ces capteurs se trouvent pour quelques dizaines d'euros partout ailleurs)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Tu as raison, je me suis mélanger les pinceaux (je croyais avoir posté dans le sujet des capteurs de pression de Diavel)
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Ah oui, ça non, pas de soucis, les capteurs de pressions, ont en a déjà commandé tellement
Pas grave, on peut pas t'en vouloir, rapport au grand âge, tout ça
Pas grave, on peut pas t'en vouloir, rapport au grand âge, tout ça
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
- g83
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Bonjour à tous ! Je préfère ecrire ici que faire un nouveau sujet dans le forum car mon soucis est proche de celui de khallimero.
Je vien d acheter un 1100 evo avec le kit termi. a froid la moto démarre bien, le regime monte vers les 2000tr les premières secondes et retombe ensuite et le moteur cale. Faut le maintenir à l accélérateur sinon il descend trop bas et cale. A chaud aucun soucis, le ralenti vers 1100 1200 tr.
Deuxième symptome accoups moteur lorsque je roule sur un filet de gaz vers 3000 3500 tr. accoups moteur liés à un genre de claquement dans la boîte a air et pétarades.
J'ai essayé le 1100 d un pote avec kit termi dans la foulée est le sien est carrément plus souple a bas regime ( c est clair que j ai un soucis d injection sur le mien ).
J ai pri rdv chez le ds dans 2 semaines mais ca a l air lié au TPS.
J espère qu une raz du TPS suffira sinon est ce que c est un PF1C comme sur le 1100 ou est il différent sur le 1100 Evo ?? Rien n est sur encore mais je préfère prendre les devants...
Merci pour ce forum qui est une source d information !
Je vien d acheter un 1100 evo avec le kit termi. a froid la moto démarre bien, le regime monte vers les 2000tr les premières secondes et retombe ensuite et le moteur cale. Faut le maintenir à l accélérateur sinon il descend trop bas et cale. A chaud aucun soucis, le ralenti vers 1100 1200 tr.
Deuxième symptome accoups moteur lorsque je roule sur un filet de gaz vers 3000 3500 tr. accoups moteur liés à un genre de claquement dans la boîte a air et pétarades.
J'ai essayé le 1100 d un pote avec kit termi dans la foulée est le sien est carrément plus souple a bas regime ( c est clair que j ai un soucis d injection sur le mien ).
J ai pri rdv chez le ds dans 2 semaines mais ca a l air lié au TPS.
J espère qu une raz du TPS suffira sinon est ce que c est un PF1C comme sur le 1100 ou est il différent sur le 1100 Evo ?? Rien n est sur encore mais je préfère prendre les devants...
Merci pour ce forum qui est une source d information !
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème moteur... TPS HS
Peut etre aussi une bobine d'allumage qui est en train de mourir
Surtout avec les bruits supects : si sur un cycle la bobine ne fonctionne pas, le melange se retrouve dans le collecteur, c'est là qu'il brule a cause de la chaleur.
Gaffe quand meme a pas trop rouler comme ca, une compression sur un cylindre plein d'essence et tu vas casser les soupapes
Surtout avec les bruits supects : si sur un cycle la bobine ne fonctionne pas, le melange se retrouve dans le collecteur, c'est là qu'il brule a cause de la chaleur.
Gaffe quand meme a pas trop rouler comme ca, une compression sur un cylindre plein d'essence et tu vas casser les soupapes