mar. 28 mai 13 18:01
Pour les pièces, je n'ai pas de source "fixe" d'approvisionnement ...
Genre on fouille sur le web :
- Les courroies :
http://www.ebay.fr/itm/Courroies-Dist-D ... 1c104fe361
- Pour l'huile, je passe chez un accessoiriste genre Dafy, j'en profite pour prendre le filtre à huile si nécessaire, généralement on en trouve aussi là-bas, sinon à nouveau une recherche sur le web : genre
http://www.xaissbike.com/filtres-a-huil ... gine-.html
(je rappelle que ducati ne fabrique pas lui-même ses filtres huile/air/etc ...)
- Les bougies se trouvent n'importe où, ce sont des NGK MAR10A-J
- Filtre à air :
http://www.1000-accessoires.com/filtre- ... tAodEn0ArA
Pour le joint liquide de la plaque de la crépine, j'utilise du threedbond 1215, comme recommandé, mais il doit y avoir des équivalents chez loctite par exemple.
Vu que tu as dépassé les 2 ans, pense aussi à éventuellement purger circuit de frein / embrayage (~8€ de liquide)
Vérifie aussi les plaquettes, et contrôle des différents serrages au couple recommandé.
Concernant la fréquence du changement de ces courroies, il est dit 24.000 ou 24 mois pour le SF1098, hors il s'agit des mêmes courroies (même références, exactement les mêmes) pour les SF848 ou le Diavel entre autres, où c'est préconisé à 60 mois ... Personnellement, à moins d'atteindre le kilométrage indiqué, si les courroies ont moins de 5 ans, je fais juste un contrôle de la tension, et un contrôle visuel de celles-ci.
Même chose pour le filtre à air, ça ne s'abime pas sans rouler, en dehors peut-être d'une forte humidité là où est stationnée la moto. On regarde et on voit l'état (si c'est chargé en poussière, humide, papier noirci, insectes, débris divers, etc ...).
Pareil pour les bougies, où on contrôle l'écartement des électrodes à l'aide de cales d'épaisseurs. A 15000, il est très probable qu'elles soient encore bonnes pour de nombreux kilomètres
