Modification démultiplication PSB / Couronne
- Invité

Sujet : Modification démultiplication PSB / Couronne
J'ai actuellement un PSB 14 dents et couronne origine 38 dents.
Suis allé tourner un peu au circuit Carole et j'ai un problème dans le virage parabolique: j'entre en 2 mais on reste tellement longtemps sur l'angle à droite dans ce virage que je n'arrive pas à passer la 3 à temps, ma botte ne peut pas passer sous le sélecteur, du coup je me traîne en 2... Pas bon.
Je pourrais inverser le sélecteur, ou rentrer en 3e dans le virage mais en 14/38 ça me paraît trop rapide (à mon niveau).
Du coup je pense mettre une couronne de 39 ou 40.
Question: 14/39 ou 14/40 ça reste "gérable" sur la route?
Suis allé tourner un peu au circuit Carole et j'ai un problème dans le virage parabolique: j'entre en 2 mais on reste tellement longtemps sur l'angle à droite dans ce virage que je n'arrive pas à passer la 3 à temps, ma botte ne peut pas passer sous le sélecteur, du coup je me traîne en 2... Pas bon.
Je pourrais inverser le sélecteur, ou rentrer en 3e dans le virage mais en 14/38 ça me paraît trop rapide (à mon niveau).
Du coup je pense mettre une couronne de 39 ou 40.
Question: 14/39 ou 14/40 ça reste "gérable" sur la route?
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Modification démultiplication PSB / Couronne

- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Cricki 16 à mon avis est pas mal aussi ...

- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je rentre en trois dans la parabolique...
Tu la passes juste avant la mise sur l'angle et ensuite tu la passes tout sur le couple...
1.07 inside !
Tu la passes juste avant la mise sur l'angle et ensuite tu la passes tout sur le couple...
1.07 inside !
- Invité

Cool. Et tu es dans quelle configuration PSB / Couronne? Origine?ricobab a écrit :je rentre en trois dans la parabolique...
1.07 inside !
En rentrant en 3, j'ai peur qu'avec l'effet frein moteur moins important qu'en 2 ça empêche la moto de plonger comme il faut à la (1ère) corde... Peur d'élargir quoi!
N'hésite pas à me faire signe quand tu vas là-bas.
- ricobab
-
je suis juste avec le PSB de 14...
Cette technique marche aussi avec mon R6 2007 (démul -1/+1)
Il faut que tu rentres plus vite dans la parabolique, A cet endroit, il faut juste couper les gaz et plonger à la corde, tu n'as pas besoin du frein moteur à cet endroit et encore moins des freins !
Plus facile à dire qu'à faire ! mais le virage est large, et laisse pas mal de marge.
Ave une 1000, il faut bien élargir pour replonger vers le deuxième point de corde afin que la moto soit droite le plus tôt possible pour pouvoir accélérer en faisant passer toute la puissance.
Cette technique marche aussi avec mon R6 2007 (démul -1/+1)
Il faut que tu rentres plus vite dans la parabolique, A cet endroit, il faut juste couper les gaz et plonger à la corde, tu n'as pas besoin du frein moteur à cet endroit et encore moins des freins !
Plus facile à dire qu'à faire ! mais le virage est large, et laisse pas mal de marge.
Ave une 1000, il faut bien élargir pour replonger vers le deuxième point de corde afin que la moto soit droite le plus tôt possible pour pouvoir accélérer en faisant passer toute la puissance.
- Invité

Compris! Merci...
Pas trop angoissé de ton côté de tourner avec ta SF sur circuit? Je n'ose même pas imaginer le coût de la moindre chute...
Pas trop angoissé de ton côté de tourner avec ta SF sur circuit? Je n'ose même pas imaginer le coût de la moindre chute...
- Invité

OUCH.TOD a écrit :Je me suis déjà fait le coté droit : 5400€![]()
![]()
- Invité

Bon, voilà qui me refroidit bien. Il me faut une moto préparée!
- ricobab
-
Je n'ai essayé que deux fois...
Pour la piste, j'utilise ma R6 2007 dédiée pour ça !
[img]http://p1.bikepics.com/pics/2009%5C07%5 ... 46-800.jpg[/img]
[img]http://p1.bikepics.com/pics/2009%5C09%5 ... 56-800.jpg[/img]
Pour la piste, j'utilise ma R6 2007 dédiée pour ça !
[img]http://p1.bikepics.com/pics/2009%5C07%5 ... 46-800.jpg[/img]
[img]http://p1.bikepics.com/pics/2009%5C09%5 ... 56-800.jpg[/img]
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
la classe....
- Invité

Le meilleur des deux mondes...
Le probleme c'est qu'une pistarde necessite voiture + remorque ou camionnette... En tant que Parisien intra-supra-intra muros je n'ai rien de tout ca. Il va falloir que je me penche sur la question, car tailler la route pour aller rouler sur nos nombreux circuits francais, ca me fait vraiment rever...
Le probleme c'est qu'une pistarde necessite voiture + remorque ou camionnette... En tant que Parisien intra-supra-intra muros je n'ai rien de tout ca. Il va falloir que je me penche sur la question, car tailler la route pour aller rouler sur nos nombreux circuits francais, ca me fait vraiment rever...
- ricobab
-
C'est clair, c'est un gros investissement de départ : je me suis mis avec un pote : nous avons acheté un remorque et un attelage pour sa voiture...+ une location d'un box à Paris...MotoMax a écrit :Le meilleur des deux mondes...
Le problème c'est qu'une pistarde nécessite voiture + remorque ou camionnette... En tant que Parisien intra-supra-intra muros je n'ai rien de tout ca. Il va falloir que je me penche sur la question, car tailler la route pour aller rouler sur nos nombreux circuits français, ca me fait vraiment rêver...
C'est quand même mieux pour les longs déplacements (Magny-Cours, Le Vigeant, Spa, Pau, Dijon, Ledenon, Zolder...) et ca évite d'user les pneus "en carré" sur l'autoroute... surtout, je préfère froisser le poly de ma R6 en cas de chute que d'avoir un accident avec ma SF
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
ricobab a la bonne solution
:pouce::pouce:
Aprés , je pense étre le seul en 14 X 40 ... Le gros probléme , c'est la chaine
il en faut une plus longue
une "106" , sinon le pneu touche le monobras devant
mais là , exentrique le plus en arriére , la chaine ne tend pas assez
Dans cette configuration , çà accélére fort , aujourd'hui à Nogaro , dans la ligne droite , avant de prendre les freins à 200 m
260 km/h
bref rupture de 6
Sur la route , je trouve çà vraiment nickel
çà permet d'enrouler tout sur le couple
et en ville c'est pareille , moins contraignant

Aprés , je pense étre le seul en 14 X 40 ... Le gros probléme , c'est la chaine

Dans cette configuration , çà accélére fort , aujourd'hui à Nogaro , dans la ligne droite , avant de prendre les freins à 200 m

Sur la route , je trouve çà vraiment nickel

- *JuLieN*
-
Pourquoi directement 14x40 et pas 14x39cricky16 a écrit :ricobab a la bonne solution![]()
![]()
![]()
![]()
Aprés , je pense étre le seul en 14 X 40 ... Le gros probléme , c'est la chaine --> il en faut une plus longue --> une "106" , sinon le pneu touche le monobras devant --> mais là , exentrique le plus en arriére , la chaine ne tend pas assez --> -->
Dans cette configuration , çà accélére fort , aujourd'hui à Nogaro , dans la ligne droite , avant de prendre les freins à 200 m --> 260 km/hbref rupture de 6
![]()
Sur la route , je trouve çà vraiment nickel![]()
![]()
![]()
![]()

- Invité

Oui bonne question car moi aussi je lorgne sur 14x39!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
A grande vitesse , ce n'est pas le concess qui faut appeler , c'est la casse -->TOD a écrit :C'était a faible vitesse. Il parait que c'est là ou il y a le plus de dégâts....![]()
![]()
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Parce qu'une dent , je trouvais çà trop peu -->*JuLieN* a écrit :Pourquoi directement 14x40 et pas 14x39cricky16 a écrit :ricobab a la bonne solution![]()
![]()
![]()
![]()
Aprés , je pense étre le seul en 14 X 40 ... Le gros probléme , c'est la chaine --> il en faut une plus longue --> une "106" , sinon le pneu touche le monobras devant --> mais là , exentrique le plus en arriére , la chaine ne tend pas assez --> -->
Dans cette configuration , çà accélére fort , aujourd'hui à Nogaro , dans la ligne droite , avant de prendre les freins à 200 m --> 260 km/hbref rupture de 6
![]()
Sur la route , je trouve çà vraiment nickel![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais surtout , je n'étais pas au courant du probléme de longueur de chaine --> --> -->
Si c'était à refaire , je prendrais une 39 ...

- Invité

Ah bah voilà de l'info qu'elle est bonne! Merci Cri-Cri.
Tiens en parlant du Top Twin j'aimerais bien participer au Challenge 848... Et j'aimerais bien mutualiser des frais de déplacement, donc si un Parigo/Francilien est intéressé lui aussi, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
Tiens en parlant du Top Twin j'aimerais bien participer au Challenge 848... Et j'aimerais bien mutualiser des frais de déplacement, donc si un Parigo/Francilien est intéressé lui aussi, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
- Invité

Et des wheelings définitivement irrépressibles!