Marc, 40 balais, j'ai commencé le moto-cross à 14 ans.... enfin entendons-nous: je bossais le soir après l'école et le week-end jusqu'à ce que je puisse acheter une vieille kawa de cross...de 500ccm3! ben ouais, j'ai fais mes armes là-dessus, c'était la moins cher

Voilà pour le début.... Je ne vous refais pas tous le cursus, je saute des étapes et j'en viens au coeur du sujet: Les Ducat'!!
Il y a 10 ans, je passe devant mon ancien concess' et je vois qu'il a Ducati dans son garage.... Tiens? C'est bien ces brêlons tant décriés (j'ai roulé qu'en Jap' jusqu'à 26 ans puis cessation de moto) ces machins pas fiables construits avec un échafaudage au milieu duquel ils ont mis un moteur? Merde alors! Je m'arrête pour le chambrer un peu, comme au bon vieux temps.

Il me présente la Multi 1000.... Comment dire... Particulière, hein? J'avais trop envie de reprendre une moto, il me dit d'aller essayer. et voilà le début de mon histoire d'amour

Puis une MTS 1000S, puis une 1098S avec laquelle j'ai eu des chaleurs sur la route et un plaisir extrême sur circuit.
Maintenant je n'ai plus de moto depuis 2 ans et les vieux démons reviennent.... M'en faut une! Une Ducati, bien entendu. J'ai essayé la MTS1200, ça serait l'idéal pour mon 1m92 et mes 95kg... mais je préférais la position un poil sur l'avant de l'ancienne, car c'est quand même trop typé touring. Le moulin par contre, c'est d'enfer! J'ai retenté les bracelets, soit la Panigale qui est vraiment la plus belle, mais ça ne va pas le faire. Trop exclusive, je cherche une moto avec laquelle je puisse aller travailler et en rendez-vous avec mes documents et sans combi cuir..... Tout en gardant mon permis. C'est une vraie pousse-au-crime c'te bkn.
Puis j'ai essayé le Diavel.... Pas trop mon trip au demeurant, un peu trop m'as-tu-vu et trop basse, pas assez de garde au sol (ça c'est vraiment chiant) mais alors! Un rail en courbe, un dragster en ligne droite, un freinage conforme à ce qu'on peut attendre de notre marque fétiche.... Voilà! du coup j'hésite! Un MTS 1200 que je modifie un peu (guidon, pontets moins hauts) ou un Diavel suspat' plus dures, selle plus haute....

Voilà! alors je lis, m'informe et me marre à vos vannes

A+