Alternative ou complément du pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Alternative ou complément du pignon de 14

mer. 1 mai 13 20:17

Nous sommes nombreux a trouver la démultiplication secondaire trop longue surtout en ville et dorénavant il y a une autre solution que de remplacer le pignon de sortie de boite de 15 a 14
En pinaillant c est un peu trop court on perd l envolée de folie dans les tours surtout en version européenne
La société PBR sprocket d origine italienne fabrique des couronnes AR en ergol
Gain de poid certain et le choix de 38 a 45 dents
Attention 15x45 a la longueur de la chaine d origine
Mais en 14x42 ça va très bien Plus souple que d origine et l allonge démoniaque
Pas plus de claquement de chaine et une conso plus cool qu avec le seul pignon de 14
liste des distributeurs sur leur site web avec des tarifs variables autour du prix de la couronne chez ducati 170e
En cherchant bien on trouve a moitié prix Moto shop factor y
Montage sans problème
Bonne route :cheers: :bounce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Alternative ou complément du pignon de 14

mer. 1 mai 13 21:02

Tu as choisi quelle combinaison pour ton Diavel ?

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 2 mai 13 03:18

Intéressant, merci pour l'info.

En sachant que la couronne d'origine est une 43 dents. (vendue 135€ chez ducati pour info)

Avec le PSB d'origine en 15, ça nous fait un rapport de 2.866

Avec PSB 14 et couronne stock de 43 : 3.071

PSB 15 / Couronne 42 : 2.80 - la différence est minime par rapport au rapport stock.

PSB 14 / Couronne 42 : 3.00 - Différence par rapport au changement vers PSB 14 seul assez minime.

Une alternative pourrait être PSB 14 / Couronne 41 : 2.92, même si on se rapproche fortement du rapport stock, juste un chouilla plus court.
(La couronne de 41 se trouve pour moins de 110€ par exemple ici : http://www.silverperformance.fr/couronn ... 77661.html , en marque DID / AFAM, comme l'origine donc.

Ça peut donc effectivement être une piste à creuser pour ceux qui trouverait que le PSB 14 seul fasse tirer un poil trop court ou trop long.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer, une MTS avec d'origine son PSB 15 + Couronne 40 (donc rapport 2.66) permet de se faire une petite idée de ce que donne ce moteur lorsqu'il tire un peu plus long.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

jeu. 2 mai 13 07:08

Si vous changez la couronne, restez en 15 : votre chaine et votre BO vous remercieront ;)

ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 2 mai 13 22:37

J ai esaye 14x41 on a les meme cognements claquements de chaine a bas régime en ville
je pense que l idéal est soit 15x45 j ai pas trouve et il reste un doute sur la longueur de chaine
soit 14x42c est ce que j ai monte après avoir trouve une couronne avec difficulté AFAM y font pas et discussion close ducati juste 43 ou 38 39 40 voir 41 souvent avec kit d adaptation
Je suis très content de 14x42 et ça se monte avec la chaine d origine
Les bruits et claquements de chaine sont plus fonctions de la tension de la chaine et du revêtement de la route car amortisseur et ressort mal tare. D origine
Je recommande ce choix a vous de voir :love: :evil:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 1 févr. 14 16:40

Voilà un site avec les rapports de boite pré enregistrés qui permet de voir quel incidence les rapports de chaine ont sur la vitesse théorique de la moto

http://www.gearingcommander.com/

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

dim. 2 févr. 14 22:57

Sérieux y'en a qui trouve que çà tire trop court ? On monte à 270 d'origine et c'est juste impossible de les tenir sans bulle, quel est l’intérêt d'allonger ?

Moi je suis déjà passé au pignon de 14 et je trouve le rapport encore trop long, je vois toujours pas l’intérêt du coup je suis en train de regarder pour passer en 14*45.

D'ailleurs est que dans d'autre modèle de la marque on a une chaine plus longue de 1 ou 2 maillons ?

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »