nouveau en SF 1098
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : nouveau en SF 1098
bonjour à tous
je suis en Hypermotard 1100 depuis 3 semaines , mais je ne me fais pas du tout à la position de conduite , je change donc cette semaine pour une SF1098 , un reve de gosse
petite question au passage , en version stock quelle est la longévité moyenne du moteur , 50 000 km ? quelle suite logique apres ce km , rachat d'un nouveau moteur etc...
merci
bonne journée
je suis en Hypermotard 1100 depuis 3 semaines , mais je ne me fais pas du tout à la position de conduite , je change donc cette semaine pour une SF1098 , un reve de gosse
petite question au passage , en version stock quelle est la longévité moyenne du moteur , 50 000 km ? quelle suite logique apres ce km , rachat d'un nouveau moteur etc...
merci
bonne journée
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: nouveau en SF 1098
Bienvenue ici.
Concernant le moteur, je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un étant arrivé jusque là avec un SF.
Concernant le moteur, je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un étant arrivé jusque là avec un SF.
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
je n'ai jamais vu egalement d'annonces de SF avec plus de 30k , je fais 10k/an j'ai besoin de me projeter... chez ducati grande armée ils m'ont certifié qu'a 50 000km il fallait changer le moteur car ils ne le repare pas à ce km dixit le responsable atelier , c'est ehange standard tout simplement alors ca m'inquiete un peux car 4.5ke le moteur en remplacement standard c'est pas donné
merci
merci
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ah Ah Ah... La incompétence légendaire de Ducati Grande Armée 
Un moteur ça s'entretient, ça se répare, ça se refait. Mais tout à un coût.
Eventuellement les coussinets de bielles et la segmentation si nécessaire. Mais d'ici 50.000 km tu as le temps de voir venir et surtout de l'entretenir régulièrement.
Sinon welcome parmi nous
Tu as eu quoi comme autres motos hormis le HM ?

Un moteur ça s'entretient, ça se répare, ça se refait. Mais tout à un coût.
Eventuellement les coussinets de bielles et la segmentation si nécessaire. Mais d'ici 50.000 km tu as le temps de voir venir et surtout de l'entretenir régulièrement.
Sinon welcome parmi nous

Tu as eu quoi comme autres motos hormis le HM ?
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
merci
je viens d'avoir le permis il y a 6 mois
j'ai demarré avec du leger : speed 1050
puis HM car je pensais avoir des sensations en 1100 , et bien c'etait raté
et la le plus longtemps possible le SF
je viens d'avoir le permis il y a 6 mois
j'ai demarré avec du leger : speed 1050
puis HM car je pensais avoir des sensations en 1100 , et bien c'etait raté
et la le plus longtemps possible le SF
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pourquoi le pseudo 848 si tu veux une SF1098 et que tu as un HM1100 ?
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-

tu precise avoir commencé leger !.... speed triple 1050 !!??, a ma connaissance il y a plus " leger " pour debuter , ensuite tu nous dit que tu ne te fait pas a la position d'un hyper , .......j'espere que tu a essayé la 1098 autrement que sur trois kilometres d'autoroute , pour ce qui es de la fiabilité , j'ai un pote qui a refait son moteur de speed a 1000 kms , sous garantie bien sur , donc tout peut arriver chez n'importe qui .
donc bonne route au guidon de la future , et a bientot sur les routes ,

- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Une 1098 a 6 mois de permis.
Je passerai sur la stupidité de prendre ce genre de moto sans expérience par rapport au risque. Et j'appuirai sur tu prends quoi après
Bref passons.
Si tu te vautres pas avec ta belle, tu n'as pas a t'inquiéter pour le moteur
On ne change que rarement un moteur et encore moins a 50000km
On dirait que les idées reçues ont la vie dur.
Quand j'entend qu'un moteur de moto a 20000km est vieux
Maintenant je ne peux pas m'empêcher de te dire de faire attention une ducati cela de mérite, un 1098 cela se respecte en plus. Tu es passer rapidement dessus donc fais bien attention a ne pas trop faire le cons avec. La moindre erreur ne sera pas pardonnée :/
Bonne route

Je passerai sur la stupidité de prendre ce genre de moto sans expérience par rapport au risque. Et j'appuirai sur tu prends quoi après

Bref passons.
Si tu te vautres pas avec ta belle, tu n'as pas a t'inquiéter pour le moteur

On ne change que rarement un moteur et encore moins a 50000km

On dirait que les idées reçues ont la vie dur.
Quand j'entend qu'un moteur de moto a 20000km est vieux

Maintenant je ne peux pas m'empêcher de te dire de faire attention une ducati cela de mérite, un 1098 cela se respecte en plus. Tu es passer rapidement dessus donc fais bien attention a ne pas trop faire le cons avec. La moindre erreur ne sera pas pardonnée :/
Bonne route
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
petites precisions
j'ai 33 ans
je ne suis pas sur une logique de course '' a la puissance "
je suis pere de famille ( d'une petite fille ) et ne conduit pas comme un fou-fou
j'ai commencé en speed debridé , je fais 40km de periph par jour et fait du circuit depuis 10 ans mais sur 4 pates...
sur le speed j'ai apris et elle ne m'a jamais pris en defaut
le HM je trouve les 90cv trop leger , ca a du couple certe , mais il lui manque 2 soupapes de plus selon moi pour vraiment s'amuser le 821 pourrait être une belle alternative mais je cole pas au physique
je prend le 1098 pour ce qu'il represente son histoire son physique hors du commun , j'ai gouté a ducati avec la HM le moteur ne laisse pas indifferent
on '' dit ''que la moto est chez certain l'extension de sa personnalité
ou que la conduite sur un SF fait que c'est le pilote qui doit s'adapter à la moto et non l'inverse sur de la jap par exemple
je ferais un peu de circuit à carole avec le SF avant de vraiment exploiter '' son caractere ''
voila je suis tétu c'est la SF sinon rien
j'ai 33 ans
je ne suis pas sur une logique de course '' a la puissance "
je suis pere de famille ( d'une petite fille ) et ne conduit pas comme un fou-fou
j'ai commencé en speed debridé , je fais 40km de periph par jour et fait du circuit depuis 10 ans mais sur 4 pates...
sur le speed j'ai apris et elle ne m'a jamais pris en defaut
le HM je trouve les 90cv trop leger , ca a du couple certe , mais il lui manque 2 soupapes de plus selon moi pour vraiment s'amuser le 821 pourrait être une belle alternative mais je cole pas au physique
je prend le 1098 pour ce qu'il represente son histoire son physique hors du commun , j'ai gouté a ducati avec la HM le moteur ne laisse pas indifferent
on '' dit ''que la moto est chez certain l'extension de sa personnalité

ou que la conduite sur un SF fait que c'est le pilote qui doit s'adapter à la moto et non l'inverse sur de la jap par exemple
je ferais un peu de circuit à carole avec le SF avant de vraiment exploiter '' son caractere ''
voila je suis tétu c'est la SF sinon rien

- Hermod
-
Et bien j'espère qu'il ne t'arriver a rien.
Au moins tu dois avoir la maîtrise de la moto en elle même.
Reste la lecture de la route et de ses risques en moto.
Comme tu le dis tu es père alors fait plus attention encore
Au moins tu dois avoir la maîtrise de la moto en elle même.
Reste la lecture de la route et de ses risques en moto.
Comme tu le dis tu es père alors fait plus attention encore

- johnny666
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Bienvenue parmi nous,pour ce qui est de prendre un 1098 en jeune permis je vois pas ou est le soucis tant qu'on a la tete froide..
Quand tu vois tous les branl... en 600 qui ouvrent n'importe ou en grand..
Quand tu vois tous les branl... en 600 qui ouvrent n'importe ou en grand..
- Hermod
-
Entre le risque de ce mettre au tas rapidement et le faite que la progression par la suite est limite et sera de prendre des moto de 200cv
Bref c'est une connerie
Après il faisait pas mal de piste avant. Donc finalement c'est pas vraiment un jeune permis
Pour les 600 qui envoient comme des cons, c'est relatif
Je roulais plus vite et plus en securiter avec mon 675. Car il était plus facile a rouler. Le 1098 pour rouler vite faut un minimum de bagage technique et d'espace.

Bref c'est une connerie

Après il faisait pas mal de piste avant. Donc finalement c'est pas vraiment un jeune permis

Pour les 600 qui envoient comme des cons, c'est relatif

Je roulais plus vite et plus en securiter avec mon 675. Car il était plus facile a rouler. Le 1098 pour rouler vite faut un minimum de bagage technique et d'espace.

- jabba29
-
Quand je parle des 600,j'ai rien contre cette gamme,je parle des débiles chiens fous qui deboitent dans tous sens,qui font brailler leur pétoires plutôt que passer une vitesse etc etc..
Apres il est vrai que sur une "grosse" tu freine plus tes hardeurs si tu as pas le niveau..
Apres il est vrai que sur une "grosse" tu freine plus tes hardeurs si tu as pas le niveau..
- Hermod
-
Et bien pour finir ce petit hs, (on pas pourir son topic)
Un 600 cela prend plus de tour qu'un 1000 ^^ et cela a moins de couple, si tu veux avancez un peu t'es limite obliger d'être justement dans les tours et sur un 4 pattes c'est encore plus fort ^^.
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe certain jeune en 600 roule comme des cons (heureusement qu'ils n'ont pas de 1000, t'imagine les carton :/ )
Un 600 cela prend plus de tour qu'un 1000 ^^ et cela a moins de couple, si tu veux avancez un peu t'es limite obliger d'être justement dans les tours et sur un 4 pattes c'est encore plus fort ^^.
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe certain jeune en 600 roule comme des cons (heureusement qu'ils n'ont pas de 1000, t'imagine les carton :/ )
- streetmic
- Bébé Ducati-Maniaque
-

Je suis tout à fait d'accord Hermod, avec un 1000 on peut rouler sur le couple et avoir des sensations, alors qu'avec un 600 c 'est pas trop possible.
- ducablette
-