Coup de chapeau à Ducati Avignon

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Coup de chapeau à Ducati Avignon

lun. 29 avr. 13 09:50

Contrairement à d'habitude où l'on pousse une gueulante contre un manque de professionnalisme d'un concessionnaire, je tiens à dire :merci: :bravo: à la concession Ducati d'Avignon. :pouce: ( JMS multimarque BMW KAWA DUCATI )

Vendredi, Ledenon, c'est le début d'aprés midi, il pleut, je prends la piste avec le Monstro S4R de Crickette... Je m'élance, ça roule tranquille :D :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nBquG6lDe_E , et là juste aprés, bref au 2éme tour :( ( pas eu le temps de faire pleurer tout le monde :lol!: ) je bloque la boite de vitesse en 3 :mur: :( sélecteur bloqué...
Ahhhhhh Cricky et sa relation amoureuse avec la fiabilité Ducati :ducati: ...

Je rentre aux stands, dépité, avec une Crickette qui n'est pas vraiment heureuse. :oops: :mur:
Il faut solutionner le probléme... Je fais le tour du paddock à la recherche d'info...
Je pense aux ressorts au niveau du selecteur et du barillet...

J'appelle les DS aux alentours... Nimes ont perdu la carte Ducati, Montpellier le DS logique de Crickette: Ah bin, un rendez vous pour le 20 mai... :fulmine: :P: , j'appelle Avignon, j'ai la responsable de l'accueil atelier, je parle de mon probléme, elle me dit: c'est vous avec la dépanneuse et la 1198 qu'arrive de Ledenon? euh non! Elle a le méme soucis... Elle me passe le chef d'atelier: le chef d'atelier confirme le diagnostic et me dit: emmenez la moto, on va solutionner le probléme. :)
Nous arrivons à la concession, il est 16h30... un vendredi soir... Le chef d'atelier réceptionne le S4R. Il nous dit: le petit probléme c'est que j'avais un jeu de ressort en stock... et qu'on vient de le poser sur le 1198 qui est avec vous à Ledenon :mur: , mais on va se débrouiller :!: On va le démonter sur une moto à nous :!: ( faut sortir le carter gauche donc vidange huile, liquide de refroidissement, démontage pompe à eau... y'a du taf' :!: ) Il me dit rappeler demain en fin de matinée, elle devrait étre prête. :)
Je tiens à préciser qu'il ne manquait vraiment pas de taf', il n'y avait pas une minute de répit à l'accueil. :bravo:

Samedi matin, fin de matinée, il est 11h45, je téléphone. La secrétaire me dit: la moto n'est pas tout à fait prête mais ils vont bosser entre midi et 2, elle sera préte pour 14h :shock: :) :) :)

J'ai payé la MO, vidange, le ressort n'a pas été facturé car non neuf. :merci:

Un grand :merci: au service atelier de cette concession JMS d'Avignon.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: coup de chapeau à Ducati Avignon

lun. 29 avr. 13 09:56

Il existe de bons concessionnaires avec du personnels efficaces et à l'écoute.
C'est bien de le faire savoir :)

nico56
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Sport ie

lun. 29 avr. 13 10:03

Oui et à mon avis doit y avoir une bonne entente et ambiance dans tous le staff de ce ds, c'est très important quand on travail en équipe...
Et puis au moins ça fait prèsque plaisir de payer la facture dans ses cas là!!

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 29 avr. 13 10:12

Très beau boulot de ce DS. Ca fait plaisir de voir que certains sont encore bosseurs, motivés et super sympas.

Sinon, sympa le petit exter' !

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 29 avr. 13 10:54

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Qu'il est bon de mettre en avant une équipe réellement au service des clients. Belle mentalité.

:bravo: Ducati Avignon !

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 29 avr. 13 11:08

belle histoire ! à faire tourner
c'est bien de voire que certains se décarcasse, même quand il n'y a pas d'€€€ à gagner !

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 29 avr. 13 11:18

Toujours agréable de lire que ça existe encore des gens motivés et qui se mettent au service des passionés.

:mr: Ducati Avignon et encore :bravo:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

lun. 29 avr. 13 11:48

Comme quoi entre le service commercial passable (quand je voulais acheter le :evil: ) et l'atelier au top pour Cricky...dans une même concession on a les extrêmes !

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Coup de chapeau à Ducati Avignon

lun. 29 avr. 13 12:09

:bravo: :bravo: :bravo: Ducati Avignon :mr: . :bravo2: :pouce:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

lun. 29 avr. 13 13:14

:bravo: a l'atelier , mais il y a un mais , le service commercial peut aller se faire ******
Lui ayant acheté une 848 SBK neuve , ils n'ont même pas voulus m'offrir un protège réservoir :fulmine:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

lun. 29 avr. 13 13:26

C'est presque ce que je voulais dire plus haut...!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

lun. 29 avr. 13 13:41

combien as tu payé par curiosité car pour la mienne ils ont passé 2H mais pris sous garantie.
A première vue ce défaut est récurent sur les ducatis quel que soit le modèle.Je me demande où ducati fait fabriquer ses ressorts...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 29 avr. 13 13:43

:lol!:

Donc ne pas acheter là bas, mais pour l'entretien, ça doit le faire. :D

Bon aprés, moi, j'ai une téte de gentil. :p

Arf, je n'ai pas payé les ressorts mais certainement la MO des 2 motos... :roll: 4 heures...
:arrow: avec huile et liquide de refroidissement : 279 €

Bref, ils sont trés bon commercialement; ( pour eux ) :lol:

:@: Myre, sur un Diavel, est ce plus facile :?: et puis vue que c'était sous garantie, ils sont soumis au baréme Ducati qui est défois infaisable...
Je me rassure comme je peux. :D

Cependant, prendre en urgence une moto à réparer de la sorte, c'est trés rare aujourd'hui. ;)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 29 avr. 13 23:22

Le prix est un autre débat, mais une chose est sûre, le service a été là, donc bravo et merci à eux :boire2:

Sinon, Cricky, tu as un talent certain et devrais postuler chez Ducati, pour les aider à débugger leurs motos :griendit: :lol!:

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mar. 30 avr. 13 01:48

S4R, 1198, diavel, etc... c'est exactement la même opération pour changer ces ressorts, dès le moment ou c'est un desmo à refroidissement liquide (ou même non-liquide d'ailleurs, sans la dépose des tubulures évidemment).

On en parlait avec Myre ici : http://www.ducati-mania.com/post297065.html#p297065
et avec Bruno qui a aussi eu le problème là : http://www.ducati-mania.com/post298582. ... rt#p298582

Et comme je le disais dans un autre sujet, c'est d'ailleurs exactement les mêmes pièces (mêmes références) dans quasiment toutes les ducat depuis 2001 (depuis le 996).

Pour la dépose, on vidange l'huile, le liquide de refroidissement, dépose du récepteur d'embrayage, du sélecteur, des durites de refroidissement en face du couvercle d'alternateur pour déposer ce dernier sans obstacles.
C'est pas ultra difficile car ces ressorts sont assez accessibles, mais ça demande pas mal de temps en raison des vidanges.

Bravo à eux d'avoir traité ça dans l'urgence, aujourd'hui c'est quand même devenu ultra-rare de voir ça !
Quand je vois sur le forum que certains doivent patienter des semaines pour des bricoles ...

Revenir à « Le bar pour les bavards »