L'opération n'est pas très difficile à condition d'être correctement outillé.
Comptez 30 minutes avec l'aide d'une autre personne, voir 1H boisson comprise

Pour rappel, le pignon de 14 doit être en pas 525. Le pignon que j'ai utilisé est de marque DID/AFAM (comme celui d'origine), référence 5261314.
On commence donc par déposer le cache du PSB (2 vis btr) et le récepteur d'embrayage (3 vis btr).
Idéalement, posez le récepteur sur la durite de refroidissement pour éviter de taper dedans plus tard.

Une fois le cache retiré, on procède au déblocage de l'écrou retenant le PSB.
Commencez par rabattre la rondelle frein.
Ensuite on s'attaque à l'écrou en lui-même (6 pans, 32mm). Utilisez une barre de force (60 cm mini ou ça va être compliqué) ou une clé à choc.
Demandez à quelqu'un de vous aider en montant sur la moto. Demandez lui de bien serrer les freins, et hop, on débloque.
Débloquez juste pour le moment, on le retirera plus tard.
Maintenant, montez la moto sur béquille d'atelier.
Le but est maintenant de sortir la chaine de la couronne afin d'avoir assez de débattement pour retirer le pignon.
Commencez par dé-serrer les deux vis (Btr 10mm) sous le bras oscillant pour libérer l'excentrique.

Détendez la chaine au maximum avec une clé à ergot (comme pour une tension de chaine).

Une fois la chaine détendue, on la fait sortir de la couronne. Poussez latéralement la chaine et tournez la roue afin de la faire "dérailler".

Une fois que c'est fait, on retourne du côté du PSB et on finit de dévisser l'écrou à la main.
Déposer l'écrou et la rondelle frein.
Ensuite on dépose le pignon en lui même. Levez la chaine par le bas et glissez le PSB le long de la canelure de l'arbre.

Le pignon d'origine est désormais déposé.
On soulève à nouveau la chaine, et on peut glisser le nouveau PSB. Celui-ci passera plus facilement en raison de son diamètre inférieur.
Attention, le PSB à un sens ! Il faut mettre le côté échancré vers le moteur.
Repositionnez la rondelle frein, puis l'écrou. Vissez juste à la main pour le moment.
Vous pouvez maintenant remonter le récepteur d'embrayage.
Vissez les trois vis à 10Nm selon la séquence 1-2-3-1 (on serre 1, puis 2, puis 3, et on resserre une nouvelle fois 1) (voir photo plus haut pour l'ordre).
Côté couronne on replace la chaine sur celle-ci.
Procédez de la façon inverse à la dépose : Pousser quelques maillons de façon à les engager sur les dents de la couronne, puis tournez la roue pour finir de la repositionner.
Chaine repositionnée, procédez au réglage de la tension.
(9 à 11mm entre l'axe des maillons et le haut de la "fenêtre" du bras oscillant). Il y a déjà un tuto pour ça

Un fois la tension ajustée, resserrez les deux vis de blocage du moyeu à 35Nm (+/- 5%), selon la séquence 1-2-1 (voir photo plus haut)
Attention, pour votre sécurité, il est essentiel de procéder à un serrage correct de ces deux vis !
Reposez la moto au sol, et redemandez à quelqu'un de vous assister en montant sur la moto et en la freinant, et resserrez l'écrou de l'arbre de sortie de boite au couple de 186 Nm (+/- 5%).
Une fois fait, repliez la rondelle-frein contre l'un des pans de l'écrou à l'aide d'une pince.
Voilà qui est presque terminé !
Après avoir appliqué un peu de graisse à chaine sur le pignon, reposez le cache du PSB et ses deux vis (6 Nm à +/- 10%), et voilà !
Par mesure de sécurité, vérifiez à nouveau la tension de chaine, et ajustez si nécessaire.