HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
GS, je savais pas où écrire ce message, s'il le faut déplace le merci à toi!!
J'ai récupéré ma moto cet aprem, tout content avec mes Termis et le pignon de 14!!! excellent!
Je rentre chez moi et je retire le tour de clé carbone de chez 2@4 pour le remplacer par le ducati performance....
et là, les ennuis commencent....je m'y reprend à plusieures fois pour l'installer car la pièce vient buter dans le support inférieur de l'amorto de direction, et je dois donc corriger un peu la pièce, je revisse le tout au réservoir, ça cale encore un peu...et je recommence le même cirque 3 fois de suite.....et voilà que la vis gauche (il y en a 4 qui tiennent le tour de clé) inférieure(celle qui est le plus proche de moi quand je suis assis sur la moto) qui s'use très fort ! Si fort que maintenant le pa de vis (hexagonal ..allen) est COMPLETEMENT foutu!!! et cette vis qui était plus dure que les autres se retrouve coincée (et bien coincée croyez moi) et impossible de la retirer!
Que me conseillez vous de faire??? J'ai très peur d'abimer mon réservoir!!! essayer de refaire un pas de vis pour tourne-vis plat?? mais avec quoi?
et pour la suite, connaissez vous de la bonne visserie à cette dimension?
merci d'avance pour votre aide....ma soirée vire au cauchemard....
J'ai récupéré ma moto cet aprem, tout content avec mes Termis et le pignon de 14!!! excellent!
Je rentre chez moi et je retire le tour de clé carbone de chez 2@4 pour le remplacer par le ducati performance....
et là, les ennuis commencent....je m'y reprend à plusieures fois pour l'installer car la pièce vient buter dans le support inférieur de l'amorto de direction, et je dois donc corriger un peu la pièce, je revisse le tout au réservoir, ça cale encore un peu...et je recommence le même cirque 3 fois de suite.....et voilà que la vis gauche (il y en a 4 qui tiennent le tour de clé) inférieure(celle qui est le plus proche de moi quand je suis assis sur la moto) qui s'use très fort ! Si fort que maintenant le pa de vis (hexagonal ..allen) est COMPLETEMENT foutu!!! et cette vis qui était plus dure que les autres se retrouve coincée (et bien coincée croyez moi) et impossible de la retirer!
Que me conseillez vous de faire??? J'ai très peur d'abimer mon réservoir!!! essayer de refaire un pas de vis pour tourne-vis plat?? mais avec quoi?
et pour la suite, connaissez vous de la bonne visserie à cette dimension?
merci d'avance pour votre aide....ma soirée vire au cauchemard....
- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
vis en alu = fragiles il vaut mieux les changer a chaque fois en plus a l'usine ils mettent du frein-filet alors en forçant l'hexagone en alu en prend un coup . essai de faire une saigné pour utiliser un tourne-vis plat , les vis ton DS doit en avoir moi je les ai eu a 2€ piece .
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
Je pense que dans un premier temps il faut enlever la vis hs en faisant un trou au centre et l'enlever avec un extracteur , si tu le fait avec un extracteur assez petit , il va falloir refaire le filetage et remettre une vis neuve .
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
quand tu parle d'extracteur tu veux dire quoi???
je fore donc au milieu de la vis avec une mèche très fine c'est ça? mais ensuite comment je la retire exactement?
je fore donc au milieu de la vis avec une mèche très fine c'est ça? mais ensuite comment je la retire exactement?
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
et oui la saignée pour l'utilisation d'un tourne vis plat j'y ai pensé.....mais avec quoi?? une petite disqueuse??? aarrgghh ça me fait peur si près du réservoir...
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
bon allez en tous cas merci de votre aide et de vos réponses.....je vais laisse reposer ça cette nuit et demain je vois ça!
Si vous avez des idées ...pensez à moi!!
Si vous avez des idées ...pensez à moi!!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
Un extracteur est un outil conique avec un filetage à l'envers de celui de la vis , tu perce un trou bien au centre de la vis et tu visse l'extracteur , quand il ce coince dans le trou il desserre la vis , magique , mais il faut bien choisir l'extracteur en onction du diamètre de la vis , tu trouve ça chez leroy merlin sans problème
- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
Surtout ne pas enerver tes nerfs un extracteur est une vis avec pas contraire içi a gauche quand tu as fait un trou dans ta vis foirée tu visses ton extracteur a fond jusqu'a desserage de la vis foirée mais je pense que le diametre est trop petit pour ça
- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée.
on parle là d'un diamètre de 3mm si tu fais un trou de 1,5 ou 2mm il te restes du papier alumartial a écrit :C'est le seul moyen , et sans prendre de risque
pour ton extracteur je pense que le mieux c'est la saignée sur la tete de vis avec un tourne
vis bien aiguisé la vis etant en alu elle sera facile a travailler moi je l'ai fait pour une vis du
garde boue arriere . -->
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée.
Très bonne idée et tu as certainement quelqu'un dans ton entourage qui en a un.Phil a écrit :avec une dremel sinon pour marquer la vis et la retirer au tourne vis plat
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
merci à tous......on a du faire un peu tout ce que vous avez conseillé mais un peu tout mélangé en fait...
tout a fini par rentrer dans l'ordre....
par contre je me suis rendu compte que mon tour de clé Ducati performance ( qui est pourtant authentique) est comment dire malformé....et ce qu'il s'est passé c'est que essayant de le placer en forçant sur cette vis, elle s'est mise de travers est s'est complètement bloquée......
en fait, les trous du tout de clé ne sont pas pile poil là où ils devraient être....je posterai une photo du truc plus tard!
Merci à tous pour votre aide!
tout a fini par rentrer dans l'ordre....
par contre je me suis rendu compte que mon tour de clé Ducati performance ( qui est pourtant authentique) est comment dire malformé....et ce qu'il s'est passé c'est que essayant de le placer en forçant sur cette vis, elle s'est mise de travers est s'est complètement bloquée......
en fait, les trous du tout de clé ne sont pas pile poil là où ils devraient être....je posterai une photo du truc plus tard!
Merci à tous pour votre aide!
- fredB
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Proche du paradis dans le dept 65
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
pourtant ducati perf fait des pieces bien ajustées (compare la piece avec une des post du fofo pour voir le carbone quand même)
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
oui je sais mais non....c'est une pièce officielle.....mais sûrement une B-grade.
je l'ai bien sûr comparée encore tout à l'heure chez mon concess, et pas de doute c'est une ducati perf....mais ratée
je l'ai bien sûr comparée encore tout à l'heure chez mon concess, et pas de doute c'est une ducati perf....mais ratée
- rico la grenade
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Seine et Marne
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée.
Comme Martial; perce puis emboite un "tournagauche" pour serrer alors que tu desserts; d'ou le nom (tournagauche).martial a écrit :[ http://i13.ebayimg.com/05/i/06/86/3f/72_1_bl.JPG ]
[ http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1 ]
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: HELP je suis dans la ******* !!! Vis bloquée et abimée. Comment faire ?
problème réglé!
mais je me suis rendu compte d'une chose en parcourant le net et des forums moto italiens.....je ne suis pas le seul à être tombé sur des pièces originales ducati performance "ratées"
en fait, ce qu'il s'est passé c'est que les premières séries de tours de clé carbone ducati performance ont été réalisées sans tenir compte de la découpe au niveau de l'amorto de direction!! et aussi l'alignement des trous prévus pour la fixation de la pièce!
mais je me suis rendu compte d'une chose en parcourant le net et des forums moto italiens.....je ne suis pas le seul à être tombé sur des pièces originales ducati performance "ratées"
en fait, ce qu'il s'est passé c'est que les premières séries de tours de clé carbone ducati performance ont été réalisées sans tenir compte de la découpe au niveau de l'amorto de direction!! et aussi l'alignement des trous prévus pour la fixation de la pièce!