sur la panigale, les pieces en carbone sont en finition satinée d'origine (DP),certains aiment , d'autres pas, tout le gout sont dans la nature....perso j'aime beaucoup car c'est moins salissant que la mat et on voit moins les defauts que le brillant.
il y a 4 ans, j'avais déjà realisé sur mon proto ,quelques pieces en finition satinée pour "trancher" un peu avec le brillant.
materiel: du papier à poncer à l'eau 1000 ,un produit lustrant et une polisheuse ( achetée chez norauto moins de 30 euros)

voici la piece: un garde boue avant de panigale acheté chez 2@4 moins de 100 euros ( finition tres correct)

poncer la piece avec le papier à poncer à l'eau 1000 afin d'enlever tout le brillant du vernis.
essuyer de temps en temps afin de voir s'il reste des "taches" de brillant.
il faut qu'il n'en reste plus, le resultat ( 15mn)

ensuite etaler du produit lustreur avec un chiffon sur la piece et polisher avec la lustreuse ( perso, je l'ai fixer dans un etau et avec un rilsan pour maintenir enfoncer le bouton marche/arret )
ne pas hesiter à remettre du produit de temps en temps.
voici le resultat final


à la portée de tous...