Je me présente donc dans les règle de l'art.
Commençons par la mauvaise nouvelle (Je sais que je vais me faire chambrer de tout façon...) :
De ce petit coin de Suisse (hop, là je viens de perdre toute crédibilité...), après les 2 ans en 125 obligatoires en ce temps, j'ai commencé en sportive (GSXR 750, oui la verte blanche bleue avec les tuyaux) puis par sentiment de manque de puissance (je bouffais des R1 à ALès), j'ai tout revendu.
Quelques années plus tard, je suis passé sur une Harley Night Rod Special que j'ai refaite complètement kustom par mes propres soins (j'étais carrossier peintre, tout s'explique). 2 ans suivant mon achat et une perte de beaucoup de pépettes, zou, Damme nature me gratifie de 2 hernies discales qui ne sont pas opérables pour l'instant (une infiltration m'a cependant fait passer toute douleur).
Ce qui fait que j'ai dû choisir : garder mon précieux et ne quasiment plus rouler avec (merde une meule de 50 tickets CHF, ça fait cher le pot de fleur au garage), j'ai cherché une autre marque plus sportive en bi, qui depuis ma jeunesse (sortie de la 916) m'avait toujours fait de l'oeil.

Hop, on essaie. La 848, trop dure pour mon croupion, une RSV4 (je sais, je sais, mais il fallait pas passer à côté. Super bruit mais trop fatiguante), une GSX-r 1000 d'un pote qui ne jure que par les 4 pattes (=beurk, freine pas, pousse pas en bas des tours et il faut la faire couiner comme un porc qu'on égorge pour obtenir quelque chose), puis Ze Panigale (position super agréable, pas mal au dos, freinage de taré comme j'aime, MAIS moteur de merde, désolé mais un bi qui se comporte comme une 125 en dessous de 5000trm à ce prix, c'est non tout court !), puis pour finir, location un week-end de la SF 848 (la banane sous le casque et dansle slip ! Je sais version full en Suisse, mais ce sera bientôt fini votre calvers de bridage en France à ce que j'ai entendu... Y aura quand même un bon côté de l'EU, car ça devrait se généraliser pour toute l'europe).
Il me reste à essayer la SF1098 S, car elle me plaît vraiment et la SF848 tapait un peu dans le bas, manque de souplesse.
Devenu accro au bi-cylindre, je suis certain de prendre une SF, mais quel dilemme ! J'ai pu essayer 10 minutes la SF1098 S et fait une tabelle points positifs-negatifs entre les 2, et bon dieu, égalité !!!!
J'y arrive vraiment pas, la décision est trop difficille. Il me manque des infos, avis, expérience sur la SF1098S et aussi la SF848 que j'espère trouver ici.
En résumé :
Moi vouloir moto d'homme ! Jouet pas pour moi, moi aimer combattre cheval fou et "peut-être" dompter animal !!
Et comme j'aime le dire souvent à mes potes à 4 pattes : 'vaut mieux en avoir 2 grosse qui pètent que 4 qui couinent !
Bref vous m'avez compris...