Speedohealer
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Speedohealer
Bonsoir,
J ai commande mon SF 848 en y montant un psb de 14, mais qu'en est il de la fiabilité de l affichage de la vitesse et des kilomètres parcourus?
Certains d entres vous ont ils installé un Speedohealer? Si oui, ou l avez vous trouvé?
J ai commande mon SF 848 en y montant un psb de 14, mais qu'en est il de la fiabilité de l affichage de la vitesse et des kilomètres parcourus?
Certains d entres vous ont ils installé un Speedohealer? Si oui, ou l avez vous trouvé?
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Speedohealer
Ok! Merci de vos réponses rapides , cette question me turlupinait ^^
En revanche puisque vitesse prise à la roue sur le SF , le Speedohealer peut avoir une utilité si on souhaite monter d'autre pneus que le Pirello 180/60 d'origine, par ex un 190/55 comme certains membres.
En revanche puisque vitesse prise à la roue sur le SF , le Speedohealer peut avoir une utilité si on souhaite monter d'autre pneus que le Pirello 180/60 d'origine, par ex un 190/55 comme certains membres.
- guechtou38
-
je veux bien qu'on m'explique la !! je ne savais pas que la vitesse etait donnée par la roue arriereorsu2b a écrit :La mesure se fait sur la roue ar donc le ps de 14 n'a pas d'incidence...

ca marche comment ??

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Guechtou38 :
Tu as, près du moyeu de la roue arrière, un capteur à effet HALL qui permet de relever la vitesse de rotation de la roue (identifié 34 sur le schéma).

Tu as, près du moyeu de la roue arrière, un capteur à effet HALL qui permet de relever la vitesse de rotation de la roue (identifié 34 sur le schéma).

- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Et tu as des pions sur le disque ar qui permettent de définir la fréquence de rotation pour le calculateur qui convertit en km/h ou autres, le seul paramètre qui peut influencer le résultat c'est le diamètre de la roue donc jante + pneu ce qui fait que changer de monte pour le SF848 n'a peut d'incidence (environ 1,3% de mémoire) comme le compteur est optimiste de 8% comme toutes les nouvelles Ducat 

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors justement si on a déjà un compteur optimiste à 8% raison de plus pour chercher à mettre un speedohealer dans le cas d un changement de taille de pneu car 1,3% encore en plus ça commence à faire beaucoup! J'suis un peu maniaque je sais, mais c est surtout pour le compteur kilométrique en réalité! ( j aime pas le profil des pirelli, trop plongeant à mon goût )
Donc pour en revenir à ma question, est ce que les faisceaux sont les même entré la SF849 et la 1098, parce que je trouve un speedohealer, mais pour la grande seulement!
Donc pour en revenir à ma question, est ce que les faisceaux sont les même entré la SF849 et la 1098, parce que je trouve un speedohealer, mais pour la grande seulement!
- guechtou38
-

Jamais j'aurais cru que la vitesse se prenne comme ça

- Cédric
-
Y'as pas de mal à être un peu maniaque 
Sur SF1098 et 848 une partie du faisceau est identique.
Le capteur de vitesse est le même, le connecteur (où tu vient justement intercaler le speedohealer) est identique.
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas à première vue.
Pour t'en assurer, je te recommande d'envoyer un mail chez speedohealer.com
Bon courage
guechtou38 : Y'as pas de quoi.
Sur d'autres machines, la vitesse est prise sur l'arbre du pignon de sortie de boite (et là c'est beaucoup plus gênant en cas de changement de PSB)

Sur SF1098 et 848 une partie du faisceau est identique.
Le capteur de vitesse est le même, le connecteur (où tu vient justement intercaler le speedohealer) est identique.
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas à première vue.
Pour t'en assurer, je te recommande d'envoyer un mail chez speedohealer.com
Bon courage

guechtou38 : Y'as pas de quoi.
Sur d'autres machines, la vitesse est prise sur l'arbre du pignon de sortie de boite (et là c'est beaucoup plus gênant en cas de changement de PSB)
- guechtou38
-
cedric , je pensais que c'etait pris sur la boite , sur ma triumph fallait bidouiller dans le calculateur pour changer le psb .
Ca me rassure pour mettre un psb de 14 sur ma sf
Ca me rassure pour mettre un psb de 14 sur ma sf

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok, merci Cédric, j attends la livraison de ma belle samedi prochain et je contact speedohealer
Parce que j ai bien l intention de passer rapidement sur un 190/55 j ai jamais été fan du ressenti Pirelli, et sur la monte d origine, je trouve le profil bien trop plongeant à mon goût!

- roms03
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut vous tous, petite question car je suis debutant et surtout assez curieux...
Qu'est ce qu un Speedohealer et a quoi sa sert...

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Mais sur une Ducati, la mesure de vitesse est faite à la roue donc pas d'impact dans un changement de pignon ou couronne.e Speedohealer est un boitier qui permet de calculer la vitesse exacte de votre moto.
Il rattrape ainsi toute erreur du compteur lorsque vous changer vos rapports de transmission, souvent meme en changeant simplement le pignon, vous obtenez des vitesses "halucinantes" et grace au Speedohealer plus d'erreur !
Il vous suffit simplement de regler le boitier en fonction de votre transmission et ensuite il fait le reste.
Bref indispensable à tous ceux qui ont opté pour un pignon avec moins de dents, ou une couronne plus grosse.
- Cédric
-
Quelques précisions :
C'est un petit boitier que tu viens intercaler entre le capteur de vitesse et le reste du faisceau.

Ça te permet d'appliquer un coefficient multiplicateur ou réducteur à la mesure relevée (en le réglant avec les petits switchs qui sont dessus).
Mesure qui peut être faussée par un changement de monte pneumatique (diamètre de la roue + ou - grand qu'à l'origine), de la transmission comme un changement de pignon ou de couronne (si la vitesse est mesurée en sortie de boite, ce qui n'est pas le cas sur nos machines), etc ...
Il faut aussi savoir que d'origine les compteurs sont étalonnés de façon très optimiste (en général dans les 5%).
Tous ces paramètres font que la vitesse affichée à ton compteur peut-être totalement faussée.
Dans ce cas, l'ajout d'un speedohealer -et dans l'idéal d'une comparaison de la vitesse réelle du véhicule au GPS pour l'étalonner- peut permettre de retrouver la valeur réelle de vitesse au compteur.
C'est un petit boitier que tu viens intercaler entre le capteur de vitesse et le reste du faisceau.

Ça te permet d'appliquer un coefficient multiplicateur ou réducteur à la mesure relevée (en le réglant avec les petits switchs qui sont dessus).
Mesure qui peut être faussée par un changement de monte pneumatique (diamètre de la roue + ou - grand qu'à l'origine), de la transmission comme un changement de pignon ou de couronne (si la vitesse est mesurée en sortie de boite, ce qui n'est pas le cas sur nos machines), etc ...
Il faut aussi savoir que d'origine les compteurs sont étalonnés de façon très optimiste (en général dans les 5%).
Tous ces paramètres font que la vitesse affichée à ton compteur peut-être totalement faussée.
Dans ce cas, l'ajout d'un speedohealer -et dans l'idéal d'une comparaison de la vitesse réelle du véhicule au GPS pour l'étalonner- peut permettre de retrouver la valeur réelle de vitesse au compteur.
- roms03
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Grand Schtoumpf...
Sa peut toujour aider si on a quelques ameliorations a prevoir... Merci encore

- roms03
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci a vous... c'est vraiment tres cool d avoir des personnes qui connaisse et qui aide a renseigner les autres...
- aL
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'suis intéressé par l'installation de ce boîtier. En effet depuis la montage d'un pneu en 180/55, la différence de vitesse est vraiment dérangeante +/- 14% par rapport au GPS.
Par contre je ne vois que des modèles compatibles max année 2011 chez Ducat'. Quelqu'un aurait-il une explication à cela ? Merci
Par contre je ne vois que des modèles compatibles max année 2011 chez Ducat'. Quelqu'un aurait-il une explication à cela ? Merci

- Cédric
-
Peut-être que HealTech ne développe pas pour ce modèle car trop peu de demande ?
Comme on le disais plus haut, habituellement on monte un speedohealer sur une machine où la mesure de la vitesse se fait sur l'arbre de sortie de boîte.
Le pneu d'origine étant en 180/60 on a une hauteur de 108mm
Ton pneu étant de 180/55 on a une hauteur de 99mm
Le tableau de bord du SF848 indique une vitesse réelle majorée de 8% d'après ducati. Additionné a la vitesse supplémentaire engendrée par la réduction de la hauteur du pneu, ceci explique cela ... Effectivement, ça commence à faire pas mal.
Comme on le disais plus haut, habituellement on monte un speedohealer sur une machine où la mesure de la vitesse se fait sur l'arbre de sortie de boîte.
Le pneu d'origine étant en 180/60 on a une hauteur de 108mm
Ton pneu étant de 180/55 on a une hauteur de 99mm
Le tableau de bord du SF848 indique une vitesse réelle majorée de 8% d'après ducati. Additionné a la vitesse supplémentaire engendrée par la réduction de la hauteur du pneu, ceci explique cela ... Effectivement, ça commence à faire pas mal.
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme tu dis Cedric, je pense pas que le marche soit porteur pour ce genre de machines vu que qu'importe la demul la mesure reste correct a l'erreur (voulue) de l'etalonnage du compteur.
Sur juste un changement de profil, je pense pas que ce soit critique de devoir absolument changer la precision du compteur.
sauf si tu pinaille a qqes kilometres pres a la vente, dans ce cas tu peux aussi rouler capteur debranche et mesurer ta distance avec Gmaps.
Bien sur je charie, mais faut aussi penser a rouler et claquer de la thune en petrole et pas en accessoires pas forcement utiles..
Sur juste un changement de profil, je pense pas que ce soit critique de devoir absolument changer la precision du compteur.
sauf si tu pinaille a qqes kilometres pres a la vente, dans ce cas tu peux aussi rouler capteur debranche et mesurer ta distance avec Gmaps.
Bien sur je charie, mais faut aussi penser a rouler et claquer de la thune en petrole et pas en accessoires pas forcement utiles..
- aL
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui effectivement je pinaille un peu, n'empêche que la différence commence à se voir aujourd'hui. Alors il est vrai que lorsque je suis le plus hors la loi ce sont les moments où j'ai le moins le nez sur le compteur... mais quand même ! 

- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En passant sur une SF 848 y'a deux speed sensor. Un à l'avant et un à l'arrière
DTC oblige je crois. Page 106 de 167 pour l'avant (pièces) #34 et page 108 pour celui en arrière. J'ai un speedo healer ici sur la bibli qui n'est pas utilisé.

- Cédric
-
Tout à fait 
Comme sur toute les ducati équipée du DTC en fait, mais cependant, seul le capteur arrière est pris en compte pour l'affichage de la vitesse au tableau de bord.

Comme sur toute les ducati équipée du DTC en fait, mais cependant, seul le capteur arrière est pris en compte pour l'affichage de la vitesse au tableau de bord.
- cedricbreizh
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour Philbike!
Il y a plusieurs questions qui me turlupinnent!
Comment arrives-tu à avoir une vitesse GPS avec une correction de seulement -0.7% alors qu'il faudrait au moins -8% pour l'obtenir, étant donné que c'est l'avance faite par Ducati en usine?
Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avec une correction aussi forte (-8%) et que la correction se fait sur le capteur arrière, on doit totalement faussé le DTC!! N'est-ce pas????
Il y a plusieurs questions qui me turlupinnent!
Comment arrives-tu à avoir une vitesse GPS avec une correction de seulement -0.7% alors qu'il faudrait au moins -8% pour l'obtenir, étant donné que c'est l'avance faite par Ducati en usine?
Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avec une correction aussi forte (-8%) et que la correction se fait sur le capteur arrière, on doit totalement faussé le DTC!! N'est-ce pas????