On a tous éviter un carton car on regardait loin devant et on a tous anticipé des situations qui auraient pu nous envoyer entre 6 planches alors que nous avions la priorité.
Priorité qui est actuellement donnée à la vérification systématique et quasi impossible d'être au kilomètre / heure près en dessous d'une limitation imposée en 1976 au moment du choc pétrolier...
Si la volonté était de sauver des vies, les ressources humaines, matérielles et pécuniaires seraient largement plus efficaces ailleurs, sans pour autant rapporter autant aux organismes actuellement impliqués dans le business du radar.
Stop au diesel et hop 42000 vies de sauvées, plus de pinard et 40 000 de plus, plus de jambon, de saucisson, de rillettes et de pâté et 80 000 de plus, plus de tabac et hop 100 000 encore dans l'escarcelle.
Bref, vous l'aurez compris, sur les 500 000 morts / ans toutes "peines" confondues, la sécurité routière correspond à 0,6% mais rapporte tellement !!!
La vitesse est un facteur aggravant mais rarement déclenchant mais c'est le seul paramètre que l'on peut automatiser pour sa constatation.
Il y a certainement mieux à faire ailleurs et la pression sur la route devient totalement disproportionnée. Si tel est votre sentiment, signez la pétition :
http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
A votre bon coeur,


