Diavel cromo vs Vmax 1700

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
Islamorada
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Diavel cromo vs Vmax 1700

jeu. 7 mars 13 15:15

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis l'heureux (très) propriétaire de ces deux monstres de machines, la Vmax depuis ^plus d'un an et 7000km, le Diavel deux semaine et 600 petits kilometres...

Donc pas un essai comparatif poussé (d'ailleurs je n'en ai pas les compétences) mais quelques impréssions sur ces deux belles machines...

Il faut préciser que mes deux belles sont encore bridées à 106cv, meme si j'envisage la libération, pour la piste :griendit: de Mme Vmax très prochainement...

Clairement le gros point de différence est le poid (310kg pour la Vmax ) contre 210 au Diavel, et donc la maniabilité que j'ai trouvée surprenante ! En ville et a vitesse réduite y'a vraiement pas photo, la ou le Vmax est lourd dans le guidon et on redoute les 180deg a basse vitesse, on ne se pose meme pas la question avec la Ducati.

Question "punch" du moteur, j'ai honetement trouvé la version "urban" du Diavel manque de caractère, et le Yamaha développe plus de couple a bas régime plus vite...en mode touring c'est mieux...mais pas tout a fait ca.

Sur long trajets, clairement la Ducati "bouge" plus, la ou le Vmax est un train sur rail, et a deux, encore avantage au Vmax bien sur.

Sur l'autoroute du retour néanmoins une bonne surprise, les accélérations sont puissantes a lever légèrement la roue avant mème a partir de vitesses de croisière raisonables :griendit: et bien que j'ai respecté les limites du rodage...

Surpris ce matin sur route légèrement humide par une bonne virgule de 15m bien qu'en Urban avec DTC sur 5...Ce qui ne m'est jamais arrivé avec Mme Vmax que je ne ménage pas...

Donc voila,difficile de comparer l'imcomparable...bete lourde et puissante meme bas dans les tours, moteurs difficilement égalable pour le Vmax, héritage sportif, maniabilité et caractère pour Miss Diavel...que du fun, et je ne regrette l'achat d'aucune de ces deux machines !

Eric

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Diavel cromo vs Vmax 1700

jeu. 7 mars 13 16:34

:merci: et :bravo: pour ce post

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 7 mars 13 16:35

Merci pour ce bon résumé ... j'ai moi même eu un V-max quelques temps avant d'acheter mon Diable ... seul différence les deux en full ... pour ma part aucune comparaison possible ...
L'esthétique d'abord : alors la l'Italienne est loin devant ... là ou la niponne souffre des manques de finitions classic sur les motos Japonaise, la ducat me semble tout simplement magnifique avec ses jantes sublimes, ses étriés monoblocs, son monobra oscillant... :heart:

Le chassi : Sur ce point la bataille est serrée ... l'Italienne revoit très bien les informations (merci Pirelli pour le travail sur les pneumatique) les glisses en sortie de courbe de l'arrière semble "annoncées" (perso je roule avec le DTC sur 0) le cadre est typique des Ducat' ... bref une moto seine et très "rigide" ... pour la Yam alors la on ce croirai sur un rail ... la moto réagi bien sur route boselée et le poid "énorme" de la machine ce fait très vite oublié par son exellente maniabilité ... Je dirais donc égalité en fonction des préférences de chacun ...

Et pour finir le moteur : alors la c'est sans conteste la Yam qui l'emporte ... même si la Diavel enchante par son bruit, le V4 de la Yam est tout simplement fabuleux ... puissant ... très puissant ... :x ... on ce retrouve catapulté à des vitesses outrageantes à chaque torsion de la poignée (sur circuit bien sur Mr le gendarme qui lit ça) le museau de la Jap' ne demande qu'a regarder le ciel ... et le V4 rugit tel une bète féroce .... seul bémole ... la boite 5 qui surprend ... on cherche souvent la 6 ...

Au final c'est vraiment une histoire de gout ... pour moi ça a été l'Italienne même si la japonaise m'a laissée une excellente impression ... j'ai trouvé mon Diable plus "joli" et un peu plus "hors norme"
Dernière modification par Baps le jeu. 7 mars 13 18:00, modifié 1 fois.

Islamorada
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 7 mars 13 17:50

Bien vu Baps...on a effectivement les memes sensations ! Je suis juste content d'avoir la possiilité d'avoir les deux car elles sont super complémentaires !

Il va falloir que je me renseigne sur le passage en full du Diable (pour aller sur circuit )... J'imagine une section bien documentée quelque part sur ce fofo !

Eric

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 7 mars 13 17:59

Oui oui tu as des infos la dessu dans la section "Diavel" du forum ...

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

jeu. 7 mars 13 19:43

Moi aussi je trouve que les virgules avec dtc sur 5 sur le mouillé ce n'est pas normal
J'avais ouvert un post sur ce sujet et plusieurs personnes du forum m'ont repondu que c'etait normal
Cependant ça ne le fait pas sur ta vemax beaucoup plus coupleuse et aussi sur l'essai moto station de la dernière california ils disent que grace au dtc on peut ouvrir à fond en sortie de courbes sur le mouillé

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 7 mars 13 20:50

c'est marrant quand j'ai essayé le vmax(avant d'acheter le diavel) je n'ai pas ressenti du tout la même chose au niveau maniabilité....
Après mettre poignée en coin sur le mouillé en sortie de virage..chapeau les gars vous êtes de sacré pilotes.Avec les 162cv je n'ai jamais essayé de le faire et je ne le tenterais jamais...
Le diavel est trop léger de l'arrière et trop court et même avec le dtc il patine sur le mouillé.Pour faire passer la motricité l'arrière devrait être plus lourd ...un peu comme le vmax...
Le comportement est d'ailleurs meilleur avec une passagère sur le diavel.

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 7 mars 13 22:32

:italie: :italie: :italie: :italie: :italie: :italie: 8) 8) Ayant les 2 monstres dans le garage, seul le Diavel est à moi, et les 2 sont libérées (pour un usage piste évidemment! Et uniquement bien sûr!), je trouve que les 2 ont une finition des plus soignées avec un avantage à la Vmax tout de même mais on n'en attend pas moins de machine à 20000€ quand même!!! Après côté équipement, la Diavel est plus High tech que la Yam avec son écran couleur, le DTC, les différents paramètres modifiables. Et puis arrive le poids, alors là, à l'arrêt, avec le Vmax, moi qui suit court sur pattes (1.65m dans mes meilleurs jours) c'est mission impossible sans descendre de la moto, elle est beaucoup plus large au niveau de l'entre-jambe que le diable, qui reste pour moi une des rares motos, sinon la seule, où je pose les 2 pieds à terre. Après en roulant le poids se fait oublier, mais la maniabilité reste à l'avantage de la ducati. Ensuite le moteur...il est vrai que le Vmax colle les yeux au fond du crâne sur n'importe quel rapport, mais la vitesse étant auto-limitée par le constructeur, le Diavel reste plus jouissif sans parler de la bande son totalement castratrice sur la japonaise alors que le diable...c'est la gaule matinale à chaque accélération!!!!
Donc en résumé, 2 super et superbes machines mais pour moi plus complémentaires que concurrentes et un léger avantage à la ducati.

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

jeu. 7 mars 13 23:30

Tout à fait d'accord avec Myre06. Avec une passagère on peux attaquer beaucoup plus fort les virages, comme sur un rail de montagne russe qui tourne. Non, je n'éxagère pas. Maintenant il faut la trouver la passagère qui accepte de joué le rôle de contrepoids.
Moi ça va, on vie ensemble depuis longtemps. Elle est rodée.
J'ai eu à l'époque un V.Max, 1ère génération, +100 au Diavel. Je pense que tout le monde est d'accord.
J'ai également envisagé, même rêvé, de posséder un V.Max 1700. Et dès que j'ai vu le Diavel dans les revues, j'ai filé vers un revendeur Ducati.
Également, j'ai pû tester un V.Max. six mois après l'achat du diable. Je ne regrette vraiment pas. Il pèse une tonne. Enfin c'est l'impression que j'ai eu.
Sinon, c'est vraiment une belle moto.

Amika
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 8 mars 13 10:44

Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. J'ai essayé le Vmax, mais acheté le Diavel.
Côté moteur c'est incontestablement le Vmax. Je l'ai essayé pendant 45 minutes et en redescendant j'ai eu mal au bras et au bas du dos tellement la poussée est phénoménale. Par contre, à l'approche des premiers virages, j'ai aussi pris peur. Le poids se fait sentir. La ducati est bien plus maniable et le moteur, bien que moins fulgurant, reste dans le haut du segment de ce que j'ai pu tester. Il est très expressif et c'est effectivement un plaisir de l'entendre (surtout avec le Remus).
Côté finition, honnêtement, je trouve que la vmax est supérieure. Les matériaux sont de meilleure qualité.
Côté esthétique, elles toutes les deux magnifiques et caricaturales. Mais la Diavel a donné un sacré coup de vieux à la vmax!
Donc sans hésiter, avantage à la Diavel. Surtout pour son meilleur compromis. Sans parler de l'autonomie ridicule de la vmax!!!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 9 mars 13 10:08

N'oublions pas aussi que d'origine le vmax a un pneu qui n'est vraiment pas large et je dirais étroit pour la bête.Sur le mouillé ce pneu étroit réagira beaucoups mieux avec un anti patinage.
le diavel quand à lui avec son 240 fait l'effet d'une luge sur le mouillé et accentura l'effet aqua planing du fait toujours de sa largeur.
On peux faire un équivalent au niveau comportement avec en scooter le gp800 et le tmax.le gp800 très puissant mais lourd et le tmax moins puissant mais super agile.

Revenir à « Vos essais »