Sabot moteur qui brûle / carénage qui fond
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Sabot moteur qui brûle / carénage qui fond
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Panigale ABS 2013. J'ai enfin fini la première parti du rodage (1000km).
Je l'a dépose à la concession pour faire la révision, je la récupère, et repart, tout ce passe normalement.
Mais je suis allé hier à Meaux et je me suis aperçu que le sabot moteur commencer à brûler. De ce fait je souhaitai savoir si d'autre personne avait subi ce désagrément ? La petite brûlure se situe précisément sur le sabot côté droit au niveau ou le ressort s'accroche.
Je suis un peut dessus donc je vais aller en concession pour faire marcher la garanti en espérant que cela marche.
Ps: Je vais prendre des photos pour vous montrez mais cela ne sera pas avant ce soir.
Quand pensez-vous ?
Je suis possesseur d'une Panigale ABS 2013. J'ai enfin fini la première parti du rodage (1000km).
Je l'a dépose à la concession pour faire la révision, je la récupère, et repart, tout ce passe normalement.
Mais je suis allé hier à Meaux et je me suis aperçu que le sabot moteur commencer à brûler. De ce fait je souhaitai savoir si d'autre personne avait subi ce désagrément ? La petite brûlure se situe précisément sur le sabot côté droit au niveau ou le ressort s'accroche.
Je suis un peut dessus donc je vais aller en concession pour faire marcher la garanti en espérant que cela marche.
Ps: Je vais prendre des photos pour vous montrez mais cela ne sera pas avant ce soir.
Quand pensez-vous ?
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Sabot moteur qui brûle
Tu as tout un sujet sur l'excès de chaleur sur la Panigale ==> http://www.ducati-mania.com/echappement ... c5065.html
La garantie est censé fonctionner normalement.
La garantie est censé fonctionner normalement.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
As-tu une photo des dégâts ?
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
non pas pour le moment je vais prendre des photos tout à l'heure je dépose ça vers 10h40 
je pris pour que ce soit pris sous garantie car sinon je revends la moto car ça serais quand même vraiment pas réglo de leur pars

je pris pour que ce soit pris sous garantie car sinon je revends la moto car ça serais quand même vraiment pas réglo de leur pars
- Grand Schtroumpf
-
Ca sera pris en garantie, ne te laisse pas faire si jamais ils essaient de te forcer la main 

- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oki merci beaucoup.
Tu me rassure et je ne me laisserai pas faire.
De toute façon c'est eux qui ont effectuer la révision, je l'ai acheté la-bas,
Et après la révision ils ne m'ont pas signalé le problème donc je suis sur que ça a brûlé après la révision.
De plus il m'ont laissé l'huile de la vidange sur les pots d'échappement autant dire que je trouve ça pas très pro...
Tu me rassure et je ne me laisserai pas faire.
De toute façon c'est eux qui ont effectuer la révision, je l'ai acheté la-bas,
Et après la révision ils ne m'ont pas signalé le problème donc je suis sur que ça a brûlé après la révision.
De plus il m'ont laissé l'huile de la vidange sur les pots d'échappement autant dire que je trouve ça pas très pro...
- Grand Schtroumpf
-
Ducati Grande Armée ?
Attention avec l'huile sur les pots, il y a eu des cas d'incendie aux USA (note de service Ducati envoyée aux DS par la suite).
Attention avec l'huile sur les pots, il y a eu des cas d'incendie aux USA (note de service Ducati envoyée aux DS par la suite).
- Grand Schtroumpf
-

- Grand Schtroumpf
-
Toujours les mêmes...
Poste-nous des photos et tiens-nous au courant pour la suite avec le DS.
Poste-nous des photos et tiens-nous au courant pour la suite avec le DS.
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
la patte qui tient le ressort a été tordue vers le carenage, d'ou le fait qu'il fonde
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Alors je suis passé chez le DS et j'ai pu faire jouer la garantie ils attendent la validation du directeur région pour commander la pièce. A savoir qu'ils ont jamais vu le problème !
Nous avons donc chercher et nous avons supposé que le nouveau sabot droit était mal moulé car sur les modèles 2012 pas de souci et modèle 2013 avec le souci.
Je vous tiendrai informé des avancés sur cette histoire
Nous avons donc chercher et nous avons supposé que le nouveau sabot droit était mal moulé car sur les modèles 2012 pas de souci et modèle 2013 avec le souci.
Je vous tiendrai informé des avancés sur cette histoire
- Grand Schtroumpf
-
Bonne nouvelle. 

- michel38160
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S
Messieurs bonjour
J'interviens dans la conversation car sur la mienne le sabot moteur a était changé deux fois pour les même raison .
Une fois à 500 km et la second fois lors de la révision des 1000 km
A chaque fois j'ai fais marché la garantie .
J'interviens dans la conversation car sur la mienne le sabot moteur a était changé deux fois pour les même raison .
Une fois à 500 km et la second fois lors de la révision des 1000 km
A chaque fois j'ai fais marché la garantie .
- Grand Schtroumpf
-
Merci pour ton retour d'expérience Michel 

- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Toujours en l'attente du retour de ducati, tu as une version 2013 ou 2012 ? Avec le sabot 2013 ou 2012 ? Car le sabot n'est pas le même il Est donc possible que ce soit soit a un mauvais moule ducati sur le modèle 2013 ...?
- michel38160
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai un model 2012, depuis le changement de mon dernier sabot j'ai fait environ 2000 Km et depuis RAS
Par contre je ne sais pas si il mon installé un model 2013 !
Par contre je ne sais pas si il mon installé un model 2013 !
- alain77
- Bébé Ducati-Maniaque
pour ma part j'ai reçu la moto il y a une semaine et après les 200 premiers kilomètres je vérifie le niveau d'huile (déjà bien bas) et je m'aperçois que le ressort touchait sur le carénage
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
reponses :
Michele38160, pour connaitre l'année du modèle de ton sabot (modèle 2013 ou 2012) il faut que tu regardes si il y a le trou dans le sabot droit laissant voir le hublot permettant de vérifier le niveau d'huile, (sur le modèle 2012 il avait oublié de faire le trou).
Alain, en ce qui te concerne, nous avons pu constater que sur l'ensemble des modèles 2013 il y a ce problème. Ma supposition est le moule du sabot moteur 2013 qui aurait été mal moulé.
Affaire a suivre, il est peut être possible de demander à vos concessions respectives pour avoir leurs retours. Si jamais vous passez au service commercial, regarder le sabot. Nous aurons alors une vision plus globale.
Michele38160, pour connaitre l'année du modèle de ton sabot (modèle 2013 ou 2012) il faut que tu regardes si il y a le trou dans le sabot droit laissant voir le hublot permettant de vérifier le niveau d'huile, (sur le modèle 2012 il avait oublié de faire le trou).
Alain, en ce qui te concerne, nous avons pu constater que sur l'ensemble des modèles 2013 il y a ce problème. Ma supposition est le moule du sabot moteur 2013 qui aurait été mal moulé.
Affaire a suivre, il est peut être possible de demander à vos concessions respectives pour avoir leurs retours. Si jamais vous passez au service commercial, regarder le sabot. Nous aurons alors une vision plus globale.
- michel38160
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok alors j'ai un model 2012
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
- Broadside
- Bébé Ducati-Maniaque
-
De rien
J'ai eu le concess ce matin qui m'a annoncé qu'il allée me changer le sabot mais qu'il allait rajouter une cale en caoutchouc de la ligne termigiani pour éviter ce genre de problème.

J'ai eu le concess ce matin qui m'a annoncé qu'il allée me changer le sabot mais qu'il allait rajouter une cale en caoutchouc de la ligne termigiani pour éviter ce genre de problème.