Pare-chaleur du pot

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
arebeillard
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Sujet : Pare-chaleur du pot

mer. 6 mars 13 13:46

Comme je suis en position roadster, j'ai le talon qui frotte sans arrêt sur le pare-chaleur du pot. Je me suis aperçu que celui-ci était très vite brûlant, en fait, il ne fait pas son boulot ! J'ai peur d'y laisser mes semelles en caoutchouc cet été... Je me dis qu'une version en carbone doit exister, pensez-vous que ça résoudrait le problème ?

Merci,

Hermod
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

mer. 6 mars 13 14:18

Que cela soit moins chaud avec le carbone oui c'est sure, que cela soit suffisant c'est difficile a dire :scratch:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

mer. 6 mars 13 14:22

Tu peux aussi ajouter de l'isolant au dos du protège chaleur.

Quelques idées : http://www.ducati-mania.com/post12852.html

manouche
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

mer. 6 mars 13 21:38

Ou remplacer ce pot hideux ..

Hermod
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 09:39

ouep enfin le part chaleur est sur la lignes, les pots même en carbone ne sont pas en contact avec la botte ;)

arebeillard
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 10:10

Le plus simple est peut-être que je change la position de mes pieds. Et vous ? Vous mettez vos pieds plus en avant sur le cale pied pour éviter de toucher le pare-chaleur avec le talon ? Du coup, on ne peut pas amortir les irrégularités de la route....

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 10:14

Tu fais quelle taille de pieds ? (question sérieuse :D ).

arebeillard
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 10:15

43, taille normale quoi !

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 10:19

Ayant roulé en Diavel, avec mon 43, je n'ai jamais eu de problème. Donc ta position est différente.
J'ai pourtant laissé mon talon sur la pare-chaleur sans dégât pour ma botte :scratch:

Tu changes ta position et/ou tu ajoutes un peu d'isolant. Pas cher et efficace.

Quel modèle de bottes as-tu fondu ?

arebeillard
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 10:42

Je n'ai rien fondu pour l'instant, mais je me dit que ça pourrait arriver en cas de chaleur et d'embouteillage... Et puis, c'est pas agréable le talon qui touche.
En fait, il faut que je m'habitue à mettre mes pieds plus en avant mais ce n'est pas naturel pour moi...

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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 14:27

Je fais du 46 et bien que j'avance un peu le pied droit sur le cale pied, ça touche souvent.
Et je n'ai rien fondu après déjà 2 étés où la ligne chauffait à fond de chez à fond, même coincé dans les embouteillages.

Hermod
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 14:33

et en ce mettant sur la pointe du pieds ?

Cédric
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 14:39

Pas vraiment sur la pointe des pieds, mais au plus loin possible sur l'avant quand j'attaque. (Mais pied gauche sur la pointe, oui). Sur la pointe, le talon ne passe pas avec du 46. Ou il faut fortement l'écarter vers l'extérieur. Mais je m'y suis fait.
Pour en revenir au sujet, ça touche le pare chaleur, ça chauffe, mais ça ne fond pas. (Botte alpine star SMX-R ou Bottine SMX-2 selon le jour)

Quand j'attaque moins, je re-déplace le pied de façon à le mettre au milieu...

arebeillard
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 14:44

Oui, en fait quand on est sur la pointe des pieds le talons frotte sur le pare chaleur, dès qu'on fait un changement de rapport, hormis le problème de brûler sa semelle (visiblement y'a de la marge dit Cédric), c'est gênant d'avoir tout le temps le talon qui touche, mais bon, je vais m'y faire. C'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette moto ;)

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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 14:48

La semelle ne brule peut-être pas car il s'agit de bottes moto aussi.
Après pour ceux qui roulent en basket, je ne saurais dire ...

Sinon bien résumé. Ça m'as fait bizarre aussi au début, puis je m'y suis accommodé.

jazzamat
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

jeu. 7 mars 13 19:11

Salut à tous, même constat qu'arebeillard, même pointure...

Ma position idéale, c'est pareil, bien en appui sur l'avant des pieds (à la base des orteils), talons serrés.
Sur le Diavel, c'est pas de la tarte.

En effet, les cale pieds sont étroits pour préserver au mieux la garde au sol.
Mon souci ce n'est pas la chaleur (ça m'étonnerait que ça fasse fondre les bottes, ou pire encore, les godasses de costard... oui oui, ça peut arriver des fois :griendit: ), c'est plutôt que la peinture du bras oscillant se "marque" un peu à gauche.

Du coup, j'ai changé de technique, soit j'avance un peu les pieds et les talons ne sont plus en contact. Mais je n'aime pas trop cette position pépère...
Soit, je reste sur "les pointes" et j'écarte les talons. Je m'y suis fait. Je pense que j'ai l'air d'un con. Mais ça ne me gêne pas pour le contrôle de la bête.

Clairement, le manque de place et la fragilité des revêtements restent à mon sens un des défauts de cette machine...


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lo34
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Sujet : Re: Pare-chaleur du pot

ven. 8 mars 13 12:17

ne craint rien pour tes bottes, ça fondra pas.
par contre, même constat pour le pot lui-même : : à virer !!! comme toi, j'ai les pieds en positions roadster et je chausse du 44. ça m'a souler au bout de quelques kms et j'ai changé le pot et ça va bien mieux !

pour ma part, j'envisage même de mettre des commande reculées pour avoir les pieds un poil plus en arrière et les appuis latéraux bien plats quand je serre les talons contre le cadre.

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