Pare-chaleur du pot
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Pare-chaleur du pot
Comme je suis en position roadster, j'ai le talon qui frotte sans arrêt sur le pare-chaleur du pot. Je me suis aperçu que celui-ci était très vite brûlant, en fait, il ne fait pas son boulot ! J'ai peur d'y laisser mes semelles en caoutchouc cet été... Je me dis qu'une version en carbone doit exister, pensez-vous que ça résoudrait le problème ?
Merci,
Merci,
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pare-chaleur du pot
Tu peux aussi ajouter de l'isolant au dos du protège chaleur.
Quelques idées : http://www.ducati-mania.com/post12852.html
Quelques idées : http://www.ducati-mania.com/post12852.html
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le plus simple est peut-être que je change la position de mes pieds. Et vous ? Vous mettez vos pieds plus en avant sur le cale pied pour éviter de toucher le pare-chaleur avec le talon ? Du coup, on ne peut pas amortir les irrégularités de la route....
- Grand Schtroumpf
-
Tu fais quelle taille de pieds ? (question sérieuse
).

- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
43, taille normale quoi !
- Grand Schtroumpf
-
Ayant roulé en Diavel, avec mon 43, je n'ai jamais eu de problème. Donc ta position est différente.
J'ai pourtant laissé mon talon sur la pare-chaleur sans dégât pour ma botte
Tu changes ta position et/ou tu ajoutes un peu d'isolant. Pas cher et efficace.
Quel modèle de bottes as-tu fondu ?
J'ai pourtant laissé mon talon sur la pare-chaleur sans dégât pour ma botte

Tu changes ta position et/ou tu ajoutes un peu d'isolant. Pas cher et efficace.
Quel modèle de bottes as-tu fondu ?
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je n'ai rien fondu pour l'instant, mais je me dit que ça pourrait arriver en cas de chaleur et d'embouteillage... Et puis, c'est pas agréable le talon qui touche.
En fait, il faut que je m'habitue à mettre mes pieds plus en avant mais ce n'est pas naturel pour moi...
En fait, il faut que je m'habitue à mettre mes pieds plus en avant mais ce n'est pas naturel pour moi...
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Je fais du 46 et bien que j'avance un peu le pied droit sur le cale pied, ça touche souvent.
Et je n'ai rien fondu après déjà 2 étés où la ligne chauffait à fond de chez à fond, même coincé dans les embouteillages.
Et je n'ai rien fondu après déjà 2 étés où la ligne chauffait à fond de chez à fond, même coincé dans les embouteillages.
- Cédric
-
Pas vraiment sur la pointe des pieds, mais au plus loin possible sur l'avant quand j'attaque. (Mais pied gauche sur la pointe, oui). Sur la pointe, le talon ne passe pas avec du 46. Ou il faut fortement l'écarter vers l'extérieur. Mais je m'y suis fait.
Pour en revenir au sujet, ça touche le pare chaleur, ça chauffe, mais ça ne fond pas. (Botte alpine star SMX-R ou Bottine SMX-2 selon le jour)
Quand j'attaque moins, je re-déplace le pied de façon à le mettre au milieu...
Pour en revenir au sujet, ça touche le pare chaleur, ça chauffe, mais ça ne fond pas. (Botte alpine star SMX-R ou Bottine SMX-2 selon le jour)
Quand j'attaque moins, je re-déplace le pied de façon à le mettre au milieu...
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui, en fait quand on est sur la pointe des pieds le talons frotte sur le pare chaleur, dès qu'on fait un changement de rapport, hormis le problème de brûler sa semelle (visiblement y'a de la marge dit Cédric), c'est gênant d'avoir tout le temps le talon qui touche, mais bon, je vais m'y faire. C'est le seul défaut que j'ai trouvé à cette moto 

- Cédric
-
La semelle ne brule peut-être pas car il s'agit de bottes moto aussi.
Après pour ceux qui roulent en basket, je ne saurais dire ...
Sinon bien résumé. Ça m'as fait bizarre aussi au début, puis je m'y suis accommodé.
Après pour ceux qui roulent en basket, je ne saurais dire ...
Sinon bien résumé. Ça m'as fait bizarre aussi au début, puis je m'y suis accommodé.
- jazzamat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hypermotard SP
Salut à tous, même constat qu'arebeillard, même pointure...
Ma position idéale, c'est pareil, bien en appui sur l'avant des pieds (à la base des orteils), talons serrés.
Sur le Diavel, c'est pas de la tarte.
En effet, les cale pieds sont étroits pour préserver au mieux la garde au sol.
Mon souci ce n'est pas la chaleur (ça m'étonnerait que ça fasse fondre les bottes, ou pire encore, les godasses de costard... oui oui, ça peut arriver des fois
), c'est plutôt que la peinture du bras oscillant se "marque" un peu à gauche.
Du coup, j'ai changé de technique, soit j'avance un peu les pieds et les talons ne sont plus en contact. Mais je n'aime pas trop cette position pépère...
Soit, je reste sur "les pointes" et j'écarte les talons. Je m'y suis fait. Je pense que j'ai l'air d'un con. Mais ça ne me gêne pas pour le contrôle de la bête.
Clairement, le manque de place et la fragilité des revêtements restent à mon sens un des défauts de cette machine...
A+
Ma position idéale, c'est pareil, bien en appui sur l'avant des pieds (à la base des orteils), talons serrés.
Sur le Diavel, c'est pas de la tarte.
En effet, les cale pieds sont étroits pour préserver au mieux la garde au sol.
Mon souci ce n'est pas la chaleur (ça m'étonnerait que ça fasse fondre les bottes, ou pire encore, les godasses de costard... oui oui, ça peut arriver des fois

Du coup, j'ai changé de technique, soit j'avance un peu les pieds et les talons ne sont plus en contact. Mais je n'aime pas trop cette position pépère...
Soit, je reste sur "les pointes" et j'écarte les talons. Je m'y suis fait. Je pense que j'ai l'air d'un con. Mais ça ne me gêne pas pour le contrôle de la bête.
Clairement, le manque de place et la fragilité des revêtements restent à mon sens un des défauts de cette machine...
A+
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
ne craint rien pour tes bottes, ça fondra pas.
par contre, même constat pour le pot lui-même : : à virer !!! comme toi, j'ai les pieds en positions roadster et je chausse du 44. ça m'a souler au bout de quelques kms et j'ai changé le pot et ça va bien mieux !
pour ma part, j'envisage même de mettre des commande reculées pour avoir les pieds un poil plus en arrière et les appuis latéraux bien plats quand je serre les talons contre le cadre.
par contre, même constat pour le pot lui-même : : à virer !!! comme toi, j'ai les pieds en positions roadster et je chausse du 44. ça m'a souler au bout de quelques kms et j'ai changé le pot et ça va bien mieux !
pour ma part, j'envisage même de mettre des commande reculées pour avoir les pieds un poil plus en arrière et les appuis latéraux bien plats quand je serre les talons contre le cadre.