Comment démonter le cache optique haut ?
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Comment démonter le cache optique haut ?
j'ai commandé cet élément chez 2a4 : http://boutique.2a4.fr/carbone-moto/178 ... -2011.html
En fait, j'ai fait une erreur, je pensait commander le cache qui est juste devant le compteur, en fait, il s'agit du cache juste en dessous, celui qui est au contact du feu. Autant, je vois comment il faut démonter celui du compteur, autant j'ai peur de casser quelque chose en tirant sur celui qui est juste en dessous. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
En fait, j'ai fait une erreur, je pensait commander le cache qui est juste devant le compteur, en fait, il s'agit du cache juste en dessous, celui qui est au contact du feu. Autant, je vois comment il faut démonter celui du compteur, autant j'ai peur de casser quelque chose en tirant sur celui qui est juste en dessous. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
- Miniken
-
Sujet : Re: comment démonter le cache optique haut ???
Une petite recherche avec "cache optique" et tu serais tombé sur quelques messages qui disent que certains l'ont fait monter par leur DS et que ça leur a couté un bras, ou bien sur une explication de paul sur la manière dont il a procédé :
Sachant que tu as un tuto pour démonter le phare dans la section Tuto.paul a écrit :1- il faut démonter le phare
a. déboiter la partie sup
b. déserter er déboité les machin en caoutchouc en bas
2- deviser les 2 visses qui tiennent la masque sup. (les visses sont bien cachés mais facile à dévisser). .
3- démonter le masque d’origine (attention il faut un peux tirer, car il est collé avec 2 points de colle)
4- monter la pièce en carbone en l’ajustant
5- moi j’ai utilisé la colle pour bien plaquer la pièce.
6- fin
- icyfred
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Une vidéo, si ça peut aider...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GxSc24tWic
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GxSc24tWic
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
et comment que ça va m'aider !!!
Parfait, j'essaie ça demain.
Au passage, je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser 3 ou 4 fois le prix des pièces 2a4 qui a priori ont l'air de très bonne qualité même s'il est clair que ce n'est pas du vrai carbone mais de la résine façon carbone et quand bien même... J'ai prix, le lèche roue, les écopes, le cache au dessus du phare (donc) et le tour de clé et j'attends que soient dispo le passage de roue, les cache latéraux sous la selle et les entrées d'air voire peut-être la protection de bras oscillant.
un grand merci icyfred
Parfait, j'essaie ça demain.
Au passage, je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser 3 ou 4 fois le prix des pièces 2a4 qui a priori ont l'air de très bonne qualité même s'il est clair que ce n'est pas du vrai carbone mais de la résine façon carbone et quand bien même... J'ai prix, le lèche roue, les écopes, le cache au dessus du phare (donc) et le tour de clé et j'attends que soient dispo le passage de roue, les cache latéraux sous la selle et les entrées d'air voire peut-être la protection de bras oscillant.
un grand merci icyfred
- icyfred
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
De rien
Pour les pièces 2@4, c'est vrai que pour le prix il ne faut pas demander à ce que la qualité soit égale au DP, d'où le prix bien plus raisonnable.
Il y a des personnes que ça ne dérange pas et d'autres qui préfèrent un tramage plus fin ou du vrai carbone ou que se soit du DP tout simplement : histoire de goûts encore et toujours.
Le principal c'est que tu te fasses plaisir à équiper ta belle comme tu l'entends

Pour les pièces 2@4, c'est vrai que pour le prix il ne faut pas demander à ce que la qualité soit égale au DP, d'où le prix bien plus raisonnable.
Il y a des personnes que ça ne dérange pas et d'autres qui préfèrent un tramage plus fin ou du vrai carbone ou que se soit du DP tout simplement : histoire de goûts encore et toujours.
Le principal c'est que tu te fasses plaisir à équiper ta belle comme tu l'entends

- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
on est d'accord mais tu vois, autant pour les pièces mécaniques, je suis un inconditionnel de la marque Rizoma, j'ai du prendre a peu près tout le catalogue et j'y ai laissé mes 2 bras et une jambe et vraiment on s'y retrouve : rien ne se desserre, tout se monte à la perfection et au µmètre près mais pour ce qui est du "tuning" au carbone, je trouve qu'il y a quand même une très grande différence de prix après comme tu dis, respect, chacun voit midi à sa porte on est d'accord.
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bon ben voilà, c'est monté. A la lumière de la vidéo, impeccable mais faut prendre son temps, c'est plus dur qu'il n'y parait...
J'ai plusqu'a trouver une colle qui va bien pour éviter que ça baille...
J'ai plusqu'a trouver une colle qui va bien pour éviter que ça baille...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S