Alès - vendredi 5 avril - Aspi Racing

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Alès - vendredi 5 avril - Aspi Racing

jeu. 28 févr. 13 19:17

J'y serai :mr: Des partants ?

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Alès - vendredi 5 avril - Aspi Racing

jeu. 27 juin 13 12:08

Voici le CR (tardif) de cette sortie :

1ère session
Il avait plu la veille, si bien qu’au démarrage de la journée, la piste est détrempée. Peu feront la première session. Pour ma part, je l’ai quand même faite en roulant cool, histoire de commencer le rodage de mon pneu arrière, neuf.

2ème
Entre les deux sessions, j’ai sympathisé avec mon voisin en ZX9R qui, comme moi, en est à sa deuxième saison piste et inaugure la catégorie moyen : nous serons au moins deux poireaux ! La piste séchant petit à petit, l’allure s’améliore sans être bien extraordinaire. Comparant nos chronos, nous nous rendons compte que nous roulons à peu près dans les mêmes temps. Nous démarrerons donc la session suivante ensembles.

3ème session
La piste est sèche et c’est enfin le moment de faire GAZ ! La ZX9R démarre devant moi, et je la suis. Après une petite bourre sur les premiers tours, il n’arrive pas à tenir le rythme et je me retrouve seul. Niveau trajectoires, je suis complètement à la rue, entrant n’importe comment, sortant n’importe comment ... ça va mieux en fin de session quand je prends la roue d’un ZX6R, roulant un poil plus vite que moi. Verdict : roulage régul en 1:38, avec un « coup » à 1 :36 quand j’ai pris la roue de la Kawa. Bref, je suis bien loin d’améliorer mon meilleur chrono de fin 2012 (1’34.69).

4ème session
Après une bonne sieste, je me sens inhabituellement en forme pour la première session d’après déjeuner. Re-bagarre avec la ZX9R dans les premiers tours, avec en meilleur temps 1’34.50.

5ème session
Je suis privé de mon camarade : la Kawa a quelques soucis techniques, forçant son pilote à baisser son rythme. J’en profite pour travailler mon GROS point faible : la vitesse de passage en courbe. Le meilleur chrono n’est pas folichon (1’35.80), mais mon rythme global est meilleur (roulage régul en 1’36).

6ème session
Je m’endors un peu dans les premiers tours, jusqu’à ce qu’une CB500 me dépose littéralement dans un virage. Je décide de ne pas me laisser faire et d’essayer de le repasser… Raté ! Et le bougre me distance rapidement. On est en fin de session, je suis crevé, je décide de laisser tomber. Surprise : c’est un de mes voisins. Résultat, on sympathise, on se chambre et on décide démarrer la dernière de la journée ensemble.

7ème session
La meilleure de la journée ! Je pars devant, me disant que, comme à mon habitude, je roulerais à allure modérée au premier tour histoire de me mettre dans le bain. Sauf que ce fourbe décide de m’ATOMISER au bout de quelques virages. Suivront alors cinq tours à toc où l’on ne cessera pas de se passer et se repasser. Euh… J’avoue… Je n’ai pu le dépasser qu’à la faveur des lignes droites et de la puissance supérieure de ma moto… Les spectateurs ont dû bien se marrer de voir cette surpuissante Panigale peiner pour rester devant cette ultravéloce CB500 ! Nous aussi, nous nous sommes bien marrés : j’ai eu là, ma plus longue et plus intense arsouille sur circuit ! Dans cette affaire, cherchant à perdre le moins de terrain possible dans les courbes, j’ai bien amélioré ma vitesse de passage. Encore une fois, le meilleur chrono n’a pas été folichon (dans les 1’35), sauf que, tout au long de cette bagarre, j’ai enchaîné les tours les 1’35 :D En fin de session, je lâche le morceau, et laisse mon adversaire s’éloigner.

Et voilà, de toutes les sorties circuit que j’ai faites, celle-ci était de loin la plus amusante. Vivement la prochaine :D

Je n’ai qu’une photo :
Image

Vince_007
Donateur 2021

jeu. 27 juin 13 13:48

Bonjour Funky,

Merci pour le CR. J'ai eu le même type de bagarre avec mon R6 et un CB500 aussi et au Mans, alors que c'est réputé pour être un circuit on/off ou presque. Comme quoi il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la moto :rofl:

:bye: :bye: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 27 juin 13 13:59

:bravo2:

Revenir à « Les sorties »