Carte grise étrangère, est ce un problème pour la piste ?
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Carte grise étrangère, est ce un problème pour la piste ?
Messieurs dames,
Comptant faire un peu de piste, je me pose la question des motos étrangères... Est ce que selon les circuits cela pose un problème de ne pas avoir une carte grise française, voire pas de carte grise du tout ?
Merci de vos réponses et si jamais le sujet n'est pas au bon endroit, j'en suis désolé.
Comptant faire un peu de piste, je me pose la question des motos étrangères... Est ce que selon les circuits cela pose un problème de ne pas avoir une carte grise française, voire pas de carte grise du tout ?
Merci de vos réponses et si jamais le sujet n'est pas au bon endroit, j'en suis désolé.
- emmademars
-
Sujet : Re: Carte grise étrangère, est ce un problème pour la piste ?
Ok, merci Martial.
- Miniken
-
D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums que je consulte, la carte grise est de plus en plus vérifiée sur les circuits afin d'éviter que les motos volées soient transformées en pistarde sans que les voleurs ne risquent rien. Il arrive donc que les organisateurs vérifient la CG même si la plupart du temps ce n'est pas le cas.
- pierrus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il n'a pas dit qu'il n'a pas de CG, il a une CG étrangère. J'ai aussi une moto de piste avec CG Suisse barrée ET certificat de cession. Je roule avec depuis 2 ans 1/2 régulièrement à LFG, les Ecuyers, le Vigeant, Magny-Cours sans problème!
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Pour rouler sur circuit, nul n'est tenu de posséder une CG. La CG est juste requise pour rouler sur routes ouvertes.
Il suffit juste d'avoir une facture qui prouve que la bécane est la propriété du pilote ou d'une tierce personne ou d'un team.
Il suffit juste d'avoir une facture qui prouve que la bécane est la propriété du pilote ou d'une tierce personne ou d'un team.
- emmademars
-
Merci à vous. Donc c'était carte grise étrangère ou pas, notamment pour les motos en RSV. Et à part pour certaines compétitions, la carte grise n'est pas obligatoire et les motos étrangères ne posent aucun problème !
En fait je pense surtout à l'Italie...
En fait je pense surtout à l'Italie...
- Ekthor
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi je fais de la piste depuis plusieurs années , actuellement je roule avec un gsxr sans carte grise , on ne m'a jamais demandé de justificatif de propriété juste le numéro de châssis
- emmademars
-
Ok, et bien nous verrons tout ça vers octobre novembre...