Réglage du guidon
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Réglage du guidon
Salut tout le monde,
En suivant les conseils des uns et des autres j'ai démonté le guidon et les rétros de mon diavel pour les donner à peindre en noir.
Mais voila, oups, après démontage je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre des mesures pour tout remettre en place.....dommage!
Je me tourne donc vers vous les amis.
1. Concernant l'inclinaison du guidon, est-ce que quelqu'un peut me donner la distance entre l'axe de la vis d'embouts de guidon
et le réservoir, en mesurant cette distance en plaçant le réglet ou le mètre à plat sur l'embout de guidon (de façon à former un plan parallèle entre le réglet et l'embout)? Bien évidemment, il faut mesurer cette distance lorsque la direction est tournée à fond, c'est à dire en butée à gauche puis à droite.
2. Pouvez-vous me donner la distance qui sépare l’extrémité de chaque poignée (là ou le diamètre est le plus grand) avec le bloc comodo , puis entre le comodo et le rétro?
3. En enfin, je n'ai pas réussi à démonter le rétro droit de la 1/2 coquille de maître cylindre (qui permet de fixer le maître cylindre sur le guidon). La vis commence à s'abimer et je pense que je vais avoir du mal à la sortir sans la percer. Je vais essayer de la sortir sans faire de dégâts, mais au cas où, savez vous si cette 1/2 coquille qui permet de fixer le maitre cylindre droit sur le guidon se vend en pièce détachée chez Ducati? En effet, je si je l'abime en extrayant la vis, j'aimerai éviter de racheter un maître cylindre complet simplement parce que la 1/2 coquille est abimée.
Merci et bonne journée à tous.
Sandy
En suivant les conseils des uns et des autres j'ai démonté le guidon et les rétros de mon diavel pour les donner à peindre en noir.
Mais voila, oups, après démontage je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre des mesures pour tout remettre en place.....dommage!
Je me tourne donc vers vous les amis.
1. Concernant l'inclinaison du guidon, est-ce que quelqu'un peut me donner la distance entre l'axe de la vis d'embouts de guidon
et le réservoir, en mesurant cette distance en plaçant le réglet ou le mètre à plat sur l'embout de guidon (de façon à former un plan parallèle entre le réglet et l'embout)? Bien évidemment, il faut mesurer cette distance lorsque la direction est tournée à fond, c'est à dire en butée à gauche puis à droite.
2. Pouvez-vous me donner la distance qui sépare l’extrémité de chaque poignée (là ou le diamètre est le plus grand) avec le bloc comodo , puis entre le comodo et le rétro?
3. En enfin, je n'ai pas réussi à démonter le rétro droit de la 1/2 coquille de maître cylindre (qui permet de fixer le maître cylindre sur le guidon). La vis commence à s'abimer et je pense que je vais avoir du mal à la sortir sans la percer. Je vais essayer de la sortir sans faire de dégâts, mais au cas où, savez vous si cette 1/2 coquille qui permet de fixer le maitre cylindre droit sur le guidon se vend en pièce détachée chez Ducati? En effet, je si je l'abime en extrayant la vis, j'aimerai éviter de racheter un maître cylindre complet simplement parce que la 1/2 coquille est abimée.
Merci et bonne journée à tous.
Sandy
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Réglage du guidon
1. Il y a toujours un Diavel en exposition chez le DS de Grande Armée. Ils te laisseront faire sans souci si tu demandes poliment. Au pire, on peut y aller ensemble. Si je suis là, ils feront pas chier. EN outre, tu verras où sont positionnés les repères d'origines, que tu as évidemment oublié de recouvrir avant peinture. 
2. Idem.
3. Tout est achetable en pièces détachées, il te suffit d'amener la pièce (ou le numéro de la pièce que tu auras trouvé dans le catalogue des pièces détachées disponible sur le site) à l'atelier, et ils passeront commande s'ils ne l'ont pas en stock.

2. Idem.
3. Tout est achetable en pièces détachées, il te suffit d'amener la pièce (ou le numéro de la pièce que tu auras trouvé dans le catalogue des pièces détachées disponible sur le site) à l'atelier, et ils passeront commande s'ils ne l'ont pas en stock.
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Braintrash,
Merci pour ta réponse.
Il s'avère que j'ai un DS près de chez moi (paris est moto) où je pourrai prendre les mesures.
Cependant, j'aurai aimé éviter d'y aller.
Au fait, qu'entends tu par "repères d'origine" ?
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
Il s'avère que j'ai un DS près de chez moi (paris est moto) où je pourrai prendre les mesures.
Cependant, j'aurai aimé éviter d'y aller.
Au fait, qu'entends tu par "repères d'origine" ?
Bonne journée
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les repères sont des petites croix grise sur le guidon a ras du support, elles doivent etre aligné a la fente du support, enfin de mémoire je ne suis pas descendu voir
Je ne peux t’aider en prenant les mesures car j’ai déréglé le mien pour etre plus en avant
Allez les gars qui sort son mètre pour dépanner sandy753
Je ne peux t’aider en prenant les mesures car j’ai déréglé le mien pour etre plus en avant
Allez les gars qui sort son mètre pour dépanner sandy753

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Voici les repères :

Du repère A de droite jusqu'au bord du commodo droit, j'ai 19 cm.
Du repère A de gauche, jusqu'au bord du commodo gauche, 17.5cm.
En mesurant au réglet, et donc en ligne droite, sans suivre les courbes du guidon.
Le blocs commodo sont eux, impossible à déplacer que ce soit dans l'axe ou en rotation, étant donné qu'ils se positionne avec une petite pointe en plastique qui rentre dans les petits trous prévus à cet effet dans le guidon.
Concernant les fixations de rétro, je les ai également modifié. Je ne peux donc donner les valeurs d'origine.

Du repère A de droite jusqu'au bord du commodo droit, j'ai 19 cm.
Du repère A de gauche, jusqu'au bord du commodo gauche, 17.5cm.
En mesurant au réglet, et donc en ligne droite, sans suivre les courbes du guidon.
Le blocs commodo sont eux, impossible à déplacer que ce soit dans l'axe ou en rotation, étant donné qu'ils se positionne avec une petite pointe en plastique qui rentre dans les petits trous prévus à cet effet dans le guidon.
Concernant les fixations de rétro, je les ai également modifié. Je ne peux donc donner les valeurs d'origine.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Les croix n'étant pas – de mémoire – gravées mais peintes.
- sandy753
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok, pour les trous dans le guidon, je comprends mieux maintenant. C'est vrai que je ne comprenais pas à quoi ils servaient.
Par conséquent je ne devrai pas galérer pour repositionner les comodos.
Pour le réglage du guidon je suis marron car le guidon est parti en peinture.
Est-ce que quelqu'un à pu mesurer la distance entre l'embout de guidon et le réservoir ?
Merci les gars pour votre aide.
Par conséquent je ne devrai pas galérer pour repositionner les comodos.
Pour le réglage du guidon je suis marron car le guidon est parti en peinture.
Est-ce que quelqu'un à pu mesurer la distance entre l'embout de guidon et le réservoir ?
Merci les gars pour votre aide.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'ai fais aussi thermolaquer mon guidon.
Pour la distance avant arrière ou hauteur du guidon c'est à toi de voir suivant ta conduite.Bases toi sur la hauteur du contacteur de clignotant pour qu'il soit facilement accessible avec le pouce et bien en face ainsi
que l'appel de phare.
Pour le centrage latéral c'est facile.Au remontage quand tu remontes le double pontet sur le guidon tu ne le serres pas.Tu cales le bout d'un mètre déroulant contre le pontet(sur le coté) et tu le déroules jusqu'au bord du bout du guidon (sans les embouts) en essayant de rester bien droit et tu relèves la distance.Tu fais la même chose de l'autre coté et tu additionnes les deux longueurs puis tu les divises par deux.Il ne te reste plus qu'à pousser ton guidon à droite et à gauche et à mettre la distance trouvée de chaque coté du guidon en partant toujours du coté du pontet jusqu'au bord du guidon.
Pour la distance avant arrière ou hauteur du guidon c'est à toi de voir suivant ta conduite.Bases toi sur la hauteur du contacteur de clignotant pour qu'il soit facilement accessible avec le pouce et bien en face ainsi
que l'appel de phare.
Pour le centrage latéral c'est facile.Au remontage quand tu remontes le double pontet sur le guidon tu ne le serres pas.Tu cales le bout d'un mètre déroulant contre le pontet(sur le coté) et tu le déroules jusqu'au bord du bout du guidon (sans les embouts) en essayant de rester bien droit et tu relèves la distance.Tu fais la même chose de l'autre coté et tu additionnes les deux longueurs puis tu les divises par deux.Il ne te reste plus qu'à pousser ton guidon à droite et à gauche et à mettre la distance trouvée de chaque coté du guidon en partant toujours du coté du pontet jusqu'au bord du guidon.
- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Petit déterrage.
Est-il possible d'avancer le guidon pour avoir les bras moins tendus ?
J'ai peur que sur une longue distance, la position ne devienne fatigante.
Est-il possible d'avancer le guidon pour avoir les bras moins tendus ?
J'ai peur que sur une longue distance, la position ne devienne fatigante.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Déjà, la réponse à ta question est liée à ta longueur de bras 
Ensuite pour les pontets, personne ne les as changés à ma connaissance. D'ailleurs je ne sais si d'autres modèles existes. Peut-être Rizoma ?

Ensuite pour les pontets, personne ne les as changés à ma connaissance. D'ailleurs je ne sais si d'autres modèles existes. Peut-être Rizoma ?
- B626
-
Ben justement, je pense être dans la "norme" question longueur de bras...:gs: a écrit :Déjà, la réponse à ta question est liée à ta longueur de bras

Il n'y a donc personne qui trouve la position de conduite pas naturelle ?

- myre06
-
As tu la selle confort ? car cette selle te réhausse de 4 cms et améliore ta position de conduite.Tu te retrouves plus en surplomb par rapport au guidon avec une position de conduite améliorée alors qu'avec la selle de base tu as l'impression d'être tassé sur les cales pieds et plus bas par rapport au guidon.Pratiquement tout le monde sur le forum est passé à la selle confort sauf les très petis gabarits
- RIRI 29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Salut Sandy753.
Petite précision concernant le démontage du rétro Droit...
Il faut visser pour le dévisser .
Tourner vers la droite pour démonter le rétro droit.
Tourner vers la gauche pour démonter le rétro de gauche.
Personnellement j'ai dû sortir ma perceuse...(La chienlit )
Si ça peut aider quelqu'un...
Petite précision concernant le démontage du rétro Droit...
Il faut visser pour le dévisser .
Tourner vers la droite pour démonter le rétro droit.
Tourner vers la gauche pour démonter le rétro de gauche.
Personnellement j'ai dû sortir ma perceuse...(La chienlit )
Si ça peut aider quelqu'un...
- myre06
-
Le haut de la selle de base doit faire 77 cms par rapport au sol.attention que les nouvelles selles de base des red stripes sont différentes des anciens diavel ; elles ont des replis et ne sont pas lisses.Il faudrait savoir s'il existe une selle tourer (confort) avec les replis pour la nouvelle red stripeB626 a écrit :Je ne sais pas si c'est la selle confort, mais ce n'est pas celle de base.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Idem sur la Dark, ce n'est pas une selle lisse
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonne remarque myre06, mais est ce que la hauteur d'origine est la même qu'au par avant ? J'ai également changé ma selle , c'est vraiment mieux.
Oups , petit hors sujet...
Oups , petit hors sujet...
- B626
-
Je ne doute pas que changer de selle procure un confort d'utilisation meilleur, mais la distance jusqu'au guidon doit rester sensiblement la même, peu importe la selle.
Je me demande ce que ça donnerait avec un guidon e.nov (je ne sais pas si je peux mettre le lien) réglable multipositions.
Je me demande ce que ça donnerait avec un guidon e.nov (je ne sais pas si je peux mettre le lien) réglable multipositions.
- myre06
-
ben disons que le fait que la selle te relève de 4cms te permet de surplomber un peu mieux le réservoir d'avoir le coccys moins enfoncé dans le creux de la selle et d'avoir le corps un peu plus en avant et donc atteindre plus facilement le guidon.après ça dépend de ta taille...c'est pour cela que je te demandais quelle selle tu avais.Après pour le guidon tu risques d'avoir de sproblèmes car il fait 28mm au milieu et se raccourcit en diamètre sur les bords;Tu es donc obligé de changer les pontets pour en mettre un nouveau et à ce jour pour l'instant je n'ai pas vu de pontets adptables ou même de rallonges de pontets comme il existe pour le X1
- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Est ce que le fait de baisser le guidon et donc de ramener le guidon vers le pilote permet d'augmenter la maniabilité de la moto dans les cols ?
Si oui vous avez baissé de combien ?
Avez vous aussi des photos?
Si oui vous avez baissé de combien ?
Avez vous aussi des photos?
- myre06
-
Pour ma part j'ai légèrement baissé le guidon sur l'arrière pour avoir une position un peu plus surplombante et cela m'emmène plus de facilité et de maitrise dans les petites routes de montagne.Attention quand même de tester le guidon en le tournant complètement à droite et à gauche pour qu'il ne touche pas le réservoir après réglage !! (je fais 1,84m)
- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui je vois qu'il y a environ 3 cm de rab
Je fais la même taille que toi et je pensais aussi baisser le guidon vers le bas pour être un peu au dessus .
De combien es tu descendu ( a combien du réservoir es tu quand La Fourche est verrouillée ) ?
Je fais la même taille que toi et je pensais aussi baisser le guidon vers le bas pour être un peu au dessus .
De combien es tu descendu ( a combien du réservoir es tu quand La Fourche est verrouillée ) ?
- myre06
-
Je dois être à environ 15 mmm quand je pousse la fourche en butée.De totue façon comme les comodos sont montés avec des ergots, descends le guidon jusqu'au point où tu auras une gêne pour appuyer sur les boutons de comodos puis remonte un peu.
- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour ces précisions.
J'ai fait la modif en baissant le guidon de 2 cm.
La poignée d'embrayage est réglable donc on peut remettre la position qui va bien.
La poignée des freins est bloquée par l'accélérateur donc pas possible de mettre la position qui va bien . On a donc un levier de frein plus haut que l'embrayage .
Je pense pouvoir m'y habituer.
Je viens d'installer la selle confort'( +4cm) et part direction le vercors.....
Je vous tiens au courant
J'ai fait la modif en baissant le guidon de 2 cm.
La poignée d'embrayage est réglable donc on peut remettre la position qui va bien.
La poignée des freins est bloquée par l'accélérateur donc pas possible de mettre la position qui va bien . On a donc un levier de frein plus haut que l'embrayage .
Je pense pouvoir m'y habituer.
Je viens d'installer la selle confort'( +4cm) et part direction le vercors.....
Je vous tiens au courant