Commandes reculées Rizoma

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Commandes reculées Rizoma

ven. 15 févr. 13 16:23

Bonjour à tous,

Alors que j'avais parié sur Bonamici, une marque que je ne connaissais pas, afin de lui confier la tâche d'être au mieux sur la moto, je n'ai eu que des soucis à répétition dont le plus grave fût les dents à l'intérieur de l'axe pour le sélecteur de vitesse. Celles-ci n'avaient pas trouvé mieux que de se faire la belle. Tant et si bien que j'ai dû tout remonter à la colle epoxy pour maintenir l'ensemble. Je passerai sous silence l'impossibilité de démonté le pare talon du coté gauche qui, si on sélectionnait la position la plus reculée, frottait sur la protection carbone du bras oscillant :

La colle pour éviter l'évasion des dents :
Image

Le début du "grattage" de la protection (Pare-Talon démonté) :
Image

Malgré un renvoi d'un axe plus costaud par le SAV, j'avais le pare talon ouvert à la perceuse afin de le dégagé avant qu'il n'attaque le bras, tout est dans un carton pour une donation lors de la revente... Entre temps j'étais parti sur la solution de Cricky16 et les B-Pro. Très bonne solution mais, in fine, je me sentais trop sur l'avant avec d'où :

http://www.sport-classic.com/commandes- ... 13370.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite ce week end au montage...

:bye: :bye: :mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Commandes reculées Rizoma

ven. 15 févr. 13 19:40

:pouce:

On dirait que Rizoma fait quelques économies... Le support n'est pas usiné. On dirait de l'alu moulé.
Mais c'est sobre et classe. On peut compter sur Rizoma pour leur qualité d'assemblage et de facilité de montage.

Je n'ai pas regardé le lien mais je crois savoir que le prix est concurrentiel par rapport aux autres équimentiers.

Vince_007
Donateur 2021

dim. 17 févr. 13 10:28

Bonjour à tous,

Après le montage, qui n'a pas posé de problème, et un essai sur route, tout tombe bien et est très facilement réglable. Par rapport aux B-PRO, la longueur passe de 95 à 85 et le diamètre de quasiment 26 à 23. C'est donc un peu plus étriqué mais j'ai une meilleure position, ce qui était le but de la manip. Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bye: :bye: :mr:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune