je m'appelle Arnaud, 37 ans, parisien.
J'ai un Diavel depuis la fin de l'année.
C'est le Cromo qui m'a attiré. J'ai eu la chance de le voir in situ à l'usine de Borgo Panigale, à l'essai du banc moteur.
Je lui ai mis quelques accessoires DP :
- bulle
- bouchons de cadre
- les couvercles des maître cylindre de frein et embrayage
- le cache pignon
- le cache embrayage
quelques pièces rizoma
- axe de roue AV
- axe de roue AR (c'est très beau...

et j'ai fait filmer le réservoir et le capot de selle pour ne pas dégrader la peinture.
Ah aussi, j'ai fait peindre le silencieux d'échappement d'origine en noir complet.
Ce qui m'a séduit à l'essai (et depuis que je roule avec...)
- le moteur digne d'une superbike qui tracte de partout
- l'aptitude de ce moulbif de deux gros cylindres à prendre des tours sans inertie
- le son et les grognements de lion du moteur
- le poids et l'agilité au vu des caractéristiques de l'engin
- le confort et la position de pilotage (malgré mes 1M85)
- le DTC pas mal foutu (en sport je suis sur 3 en hiver je mettrai sur OFF en été, touring en 3 et urban en 5)
- les 3 modes de conduite, tous légitimes. Je roule à 60% en touring, 30% en sport, 10% en urban.
- plus besoin d'avertisseur sonore sur le périph...

- voir les piétons ou les vélib aller se caser vite fait en sécurité sur un trottoir ou autre quand j'arrive

- globalement une gueule de bad boy
- ça laisse pas mal de monde derrière au départ, même des motos bonnes clientes...

- ma femme ne veut plus monter dessus, elle a trop peur.

Ce qui me plait moins :
- y'a pas de warning...
- le risque permanent pour le permis au vu de la capacité de mise sur orbite de la bête.
- on va devoir changer les cale pieds souvent. Et les bottes aussi, le cale pied est bien étroit et ça frotte vite...
- me faire arrêter à tous les feux par les questions...
- vu le temps qu'il fait, le gommard AR a du mal avec les températures basses
Quelles évolutions à venir ?
euh, un petit ECU qui va bien et qui redonne toute la pêche... On verra après le rodage (forcément scrupuleux).
Je pense à la ligne full termi, mais bon, question discrétion c'est pas ça...
J'utilise mon Diavel pour les ballades et j'ai une petite BMW F800R pour mon quotidien que je conserve et apprécie (en dehors d'avoir l'impression qu'on m'a piqué le moteur quand je repasse dessus après avoir un peu trop tenté le diable...). Mais bon, moi j'aime les bi...
Merci par avance de tous vos conseils.
Bonne route.