comme promis,je vous devoile mon ptit savoir faire en matière de fabrication de pièces en "vrai" carbone:
il faut etre simplement un ptit bricoleur(euse, hein peyotl) avec du temps,de la patience et un minimum d'outillage(pinceau,seringue,recipient,ciseau,ponceuse,...et huile de coude)
je me lance dans la realisation d'un garde boue arriere pour 1098
partant d'un modele connu(vu quand photo),je le "façonne"en partant d'une plaque phare d'enduro en plastique:découpe,décapeur thermique,puis pistolet à colle pour l'assemblage
c'est le plus long car il faut ajuster au plus juste sur la moto

la forme donnée,je le recouvre de scotch aluminium (car c'est le seul qui ne se décolle pas en chauffant avec la chaleur dégagée par la reaction chimique de la resine) pour eviter que la resine
polyester ne colle dessus
pour faire une copie d'une piece,faire la meme chose

je recouvre maintenant d'une couche de resine + deux couches de fibre de verre tres fine pour mieux "épousé" les formes
voici le matos qui faut:

et la pièce recouverte

on demoule doucement,puis decoupe de contour avec ptite disqueuse
si des asperitées demeurent en surface,les poncées pour avoir une surface la + lisse possible
resultat apres mise en place d'un renfort pour proteger le bas de la biellette

viens la pose de la couche de carbone en faisant des découpes pour que le tissu "épouse" bien la forme

appliquer la resine sur le support, attendre un peu que çà tire( mais pas trop) et poser le tissu en remettant de la resine dessus et s'assurant qui soit bien en contact partout (surtout les bords en regardant par dessous)

apres un ptit séchage,appliquer jusquà 8 à 9 couches de resine dessus en laissant un temps de séchage suffisant entre deux couches (çà doit "peiguer" au toucher)
bien laisser durcir (pendant au moins 24H) puis commence le ponçage
pour obtenir un finition tres lisses
conseils:papier à sec,grain moyen pour enlever le + gros et finir au 400/600
ATTENTION
PONCER DOUCEMENT POUR NE PAS PONCER LA TRAME DE CARBONE
c'est pour cela qu'il faut mettre beaucoup de couche de resine,pour eviter d'en arriver au tissu de carbone
decoupe du contour avec la disqueuse et finition à la main en ponçant
finition au papier à l'eau(400/600),cela permet de voir le resultat en le mouillant
puis vernis
pour la suite des photos ,je les posterai plutard car à l'heure actuelle je n'ai pas encore mis toutes les couches de resine
la suite plutard