Cartographie 2013

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
bandit
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Genève versoix

Sujet : Cartographie 2013

mer. 23 janv. 13 20:28

Salutations,

Passer pour renseignement pour un Ducati diavel 2013 il parait que la cartographie a été adoucie pour plus de souplesse à bas régime c’est la seul modification avec les coloris rouge bleu black pour 2013 avez vous entendue parler de cette modification. Merci

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 24 janv. 13 08:58

Première nouvelle ! :study:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Cartographie 2013

ven. 25 janv. 13 13:50

Je suis passé ce matin chez mon DS, on en a parlé...il ne sait pas :( .....en tout cas il n'a pas d'info pour une nouvelle mise à jour depuis la dernière de septembre pour les :evil: déjà sur la route ;)

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Cartographie 2013

mer. 5 juin 13 22:54

J'ai un DIAVEL 2013 que j'ai passé en full. Malheureusement la cartographie que le DS m'a injecté date de Septembre 2012, et j'ai perdu en souplesse. Dans la plage d'utilisation normale jusqu'à 7000 tours, sur route avec plein de virages, elle est moins agréable qu'en 100 ch avec cartographie 2013. Comme elle cogne en dessous de 2000 trs, elles semble moins coupleuse à tous les régimes jusqu'à 7000 trs. Après 7000 trs c'est vrai que ça pousse énormément, mais ce n'est pas vraiment du plaisir sur des routes de montagnes sinueuses.
Un conseil, avant de passer en full un Diavel 2013, attendez la mise à jour de la cartographie.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 00:39

Ou passez en psb de 14 ;)

Avec ma version logicielle de fin 2011 + Psb de 14, je pense avoir le meilleur de ce que j'ai pu tester.
J'ai essayé 4 versions logicielles différentes, début 2011 (celle d'origine), été 2011 (avec correction du problème de hands-free), hiver 2011 (a priori réduction des a-coups) et 2012.
Après essai de cette dernière, on était retourné à la version de fin 2011 (comme quoi passer de n'importe quelle version à n'importe quelle autre est possible - cf mes propos dans le sujet du débridage) , sur laquelle (au ressenti) la moto tournait le mieux à mon gout.
Sur toutes ces versions, les a-coup à bas régimes étaient présents. Concernant ce dernier point, le PSB est LA solution à mon humble avis.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 09:01

Ou le 4 cylindres :griendit:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 15:43

Aussi :lol:

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Bretagne sud

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 18:24

Oui lui implanter un flat 6 de Goldwing, reprise à 700tr/min sans acoups garanti, légère prise de poids à prévoir.

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Bretagne sud

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 18:28

Trève de plaisanteries, je rode ma dark ne ce moment, et effectivement je suis surpris par sa souplesse comparé à la carbon 2012 d'éssai du concessionnaire, il y a un gain sensible.

palonnier
avatar
Âge : 63
Localisation : 48 Lozère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 18:34

georambo a écrit :J'ai un DIAVEL 2013 que j'ai passé en full. Malheureusement la cartographie que le DS m'a injecté date de Septembre 2012, et j'ai perdu en souplesse. Dans la plage d'utilisation normale jusqu'à 7000 tours, sur route avec plein de virages, elle est moins agréable qu'en 100 ch avec cartographie 2013. Comme elle cogne en dessous de 2000 trs, elles semble moins coupleuse à tous les régimes jusqu'à 7000 trs. Après 7000 trs c'est vrai que ça pousse énormément, mais ce n'est pas vraiment du plaisir sur des routes de montagnes sinueuses.
Un conseil, avant de passer en full un Diavel 2013, attendez la mise à jour de la cartographie.
Georambo, quelle est ta configuration sur les 3 modes de conduite, moi j'ai Race-sport-road.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 18:43


Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 20:35

georambo a écrit :J'ai un DIAVEL 2013 que j'ai passé en full. Malheureusement la cartographie que le DS m'a injecté date de Septembre 2012, et j'ai perdu en souplesse. Dans la plage d'utilisation normale jusqu'à 7000 tours, sur route avec plein de virages, elle est moins agréable qu'en 100 ch avec cartographie 2013. Comme elle cogne en dessous de 2000 trs, elles semble moins coupleuse à tous les régimes jusqu'à 7000 trs. Après 7000 trs c'est vrai que ça pousse énormément, mais ce n'est pas vraiment du plaisir sur des routes de montagnes sinueuses.
Un conseil, avant de passer en full un Diavel 2013, attendez la mise à jour de la cartographie.
C'est quelle ds qui te le la passer en full car celui de marseille ne veut pas me le faire

JEAN 66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 6 juin 13 20:58

Ayant un Dark 2013... Qui vient de passer en full aujourd'hui... C'est Magique et je n'ai pas perdu en souplesse!!!

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cartographie 2013

ven. 7 juin 13 00:00

Il n'y a aucune raison de perdre en souplesse ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Cartographie 2013

ven. 7 juin 13 10:53

palonnier merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS !

ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : versailles

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 29 août 13 13:44

bonjour
:evil: 2012 a l accent belge depuis 10 Mkm mon DS parisien n a pas voulu ou pu faire de mise a jour lors de la revision des 12 Mkm
ca marche bien mais suis je le seul a avoir eu ce probleme ?
j ai l ecu d origine reprogramme europeen mais est ce le cas pour les autres solutions liberatoire ?
merci de vos avis
:scared:

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Cartographie 2013

jeu. 26 sept. 13 13:44

Change de conss , surtout si c'est celui de l'Av de la grande armée .................

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »