Rendre la panigale plus "vivable" au quotidien? Changement de guidon ?

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Rendre la panigale plus "vivable" au quotidien? Changement de guidon ?

ven. 11 janv. 13 16:32

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en passe d'acquérir le diamant rouge, comme certains chanceux, qui a été un coup de coeur immédiat lors de mon passage en concessionnaire. Le seul problème que j'ai avec cette moto, c'est que je ne peux pas concevoir de la sortir uniquement le dimanche, je la trouve trop attirante, pour pouvoir décemment ne pas rouler souvent avec. C'est là que se pose mon problème: comment rendre la moto plus vivable au quotidien? Je sais que l'on est en train de parler d'une Hypersport, Superbike replica (ou pas tant replica que ça au final :lol!: ) et tout, mais y a il des petites choses qui améliorent le confort et la position? J'ai vu que la selle confort changeait déjà pas mal de choses, est-ce qu'il y a un moyen de réhausser un peu le guidon, pour être un peu plus droit et moins en appui sur les poignets? D'autres choses?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Rendre la panigale plus "vivable" au quotidien?

ven. 11 janv. 13 16:36

Zantetsu a écrit : réhausser un peu le guidon, pour être un peu plus droit et moins en appui sur les poignets? D'autres choses?
Acheter un Multistrada ?? :lol!:

:jesors:

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 16:39

Merci pour ta réponse bus :lol:, je sais que ça fait bizarre de demander ça, c'est juste que j'aimerais pouvoir l'utiliser plus régulièrement que la balade dominicale sans en être dégouté ^^

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 11 janv. 13 16:41

Bonjour Zantetsu, merci de passer te présenter dans la section Qui êtes-vous avant toute chose. Je compte sur toi ;)

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 16:46

Excuse moi Miniken, c'est vrai que j'ai sauté un peu précipitamment au coeur du problème. La présentation est faite ;).

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

ven. 11 janv. 13 17:11

Bonjour Zantetsu,

Pour la "civiliser" un peu, et en s'éloignant d'autant de l'efficacité pure (Quoique) je dirais :

- La selle confort ou Racing (Même si cette dernière terminologie peut faire peur elle est largement mieux que l'origine)
- Les adaptateurs de cale-pieds Rizoma et les B-Pro (Largement moins glissant que l'origine)
- La suspension sur "P" Progressive
- Le roulage sur route en mode "Pluie" si c'est la "S" dont tu fais l'acquisition
- Une bulle haute double courbure (J'ai fais un post de comparaison et la MRA est Top)
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... c7131.html
- Des leviers réglables (Frein comme embrayage, j'ai mis des TWM)
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... c5598.html

Bon, on reste très loin du confort d'un Multistrada mais on a arrondi quelques angles :griendit:

:bye: :bye: :mr:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport

ven. 11 janv. 13 18:42

Pour avoir fait un bon 4500 km majoritairement dans Paris avec la mienne, elle est très vivable au quotidien (et pourtant je suis en full) à partir du moment ou tu changes la selle (confort ou une custom faite avec du gel).

L'embrayage est top (surtout si tu as des leviers réglables), le DTC et ABS rendent la moto hyper facile en ville, et on est pas vraiment penché en avant en fait (par contre la selle confort rehausse la hauteur de selle et donc tu es un peu plus penché d'ou ma solution du gel).

http://www.ducati-mania.com/accessoires ... c6245.html

La moto est tellement fine et legere qu elle se faufile comme un scoot dans la circulation (par contre ca braque pas des masses :D )

Non le seul truc que je te conseillerais pour la rendre vivable c'est un sac a dos ;)

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

ven. 11 janv. 13 18:49

Si tu te poses ces questions à 22ans ,qu'est ce que ca va être quand t'en aura le double ?? :lol!:

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 11 janv. 13 18:59

Ou penser a une RT ?

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 19:15

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui vont grandement m'aider dans mon projet "Panigale 7j/7" ;).

Je peux tout à fait comprendre les sourires moqueurs qui se dessinent sur les visages de certains d'entre vous, à l'idée de voir un "jeunot" vouloir transformer une bête de compétition en machine quotidienne. Mais voilà, le coeur a ses raisons, j'ai eu un coup de foudre en la voyant au concess, et depuis, le fait qu'il s'agisse d'une machine de circuit n'a plus compté une seconde pour moi. La seule chose qui m'importait, c'était son look, son aura, et la possibilité de la rendre utilisable au quotidien. Et si je me pose ces questions à 22 ans, c'est bien parce que je veux pouvoir continuer à en profiter au maximum quand j'aurais le double, voire le triple si tout se passe bien ^^

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 11 janv. 13 20:40

martial a écrit :Ou penser a une RT ?
:D

" Foetus Martial " a frappé :lol:

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

ven. 11 janv. 13 21:36

En plus du top case n'oublie pas les manchons pour l'hiver ...

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 21:44

Au moins je serais certain de faire dans l'originalité ;)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

ven. 11 janv. 13 22:53

Non.

Le top case, j'en ai vu un sur une Gex, aux couleurs de la Gex. Il n'y aurait pas eu de témoins, je faisais demi-tour et je le foutais au tas de telle sorte que plus jamais il conduisait une moto.

Quant aux manchons sur une Panigale, je t'ai devancé.

Sinon, la Panigale est ultra facile à vivre. Le problème, ce n'est pas la moto, mais qui la conduit.

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 23:10

Merci pour ta réponse Braintrash. Personnellement je suis loin de faire le fou avec les motos, c'est juste que j'ai revendu ma première hayabusa parce que j'étais trop en appui sur les poignets, et je pouvais plus supporter la moto. La la situation a changé, puisque j me sers du B king au quotidien, donc même si la ducat venait à se faire "dure", cela ne serait pas un vrai problème en soi. Mais c'est bon de savoir que les choses ne sont pas aussi dramatiques.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

ven. 11 janv. 13 23:43

si tu trouvais la buse dur pour les poignets la ducat va te paraître l'enfer... l' haya reste une GT comparée à l'hyper sport panigale

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 11 janv. 13 23:47

Oui mais à la différence de l'Haya je n'aurais pas l'obligation de m'en servir tous les jours puisque j'ai une autre machine :)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

ven. 11 janv. 13 23:55

je comptais faire la même chose mais pas sûr de pouvoir assumer deux motos avec deux assurances et tout ce qui va avec même si c'est juste une petite er6n modifié en café racer petit à petit lol

du coup ça me laisse le temps d'économiser et de payer comptant ma futur panigale S tricolore :))

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

sam. 12 janv. 13 08:33

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans de permis et 24 ans de motos sportive. Il est vrai que l'année dernière j'ai été surpris de repasser sur ma Panigale après le prêt du Multistrada suite à une révision. Je me suis réellement dit, mais put** qu'est-ce que je fais sur ce bout de bois ?!?

Et étrangement, malgré la torture imposée à mon fessier et au bas de mon dos, petit à petit sur la route qui me ramenait à la maison, je retombais sous le charme ou l'aura de la diva Ducati.

Sur circuit c'est la même chose, même si à notre niveau on le ressent moins car on fait au maximum 5*30 minutes quand les courses d'endurance ou la rapidité de nos champions leur impose un rythme largement plus soutenu. Moins on se bat avec la machine, mieux on est et plus on va vite.

Je ne suis arrivé que très tardivement à l'ultra Ducati, mais j'aurai bien aimé y accéder dès mes 22 ans. A cette époque (1989) je roulais en VFR 750. Chacun pratique la moto comme il le souhaite et je serai le premier à "scuder" si je voyais des franges en cuir au bout des guidons, mais si Zantetsu veut la rendre un tantinet plus conviviale pour le quotidien et que sa machine roule c'est très bien... D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai répondu avec les transformations que j'avais déjà opérées, il est vrai avec un coefficient de 2 sur l'âge...

Mais combien vont revendre la leur avec 4000 kms en 2 ans ? Quand je vois le kilométrages des superbikes d'occasion chez mon concessionnaire je préfère, et de loin, la démarche du petit jeune ;)

Roule petit bolide, on verra après...

:bye: :bye: :mr:

Ps : Sur notre forum je pense que ça roule beaucoup, route comme circuit, contrairement à d'autres :bravo:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 12 janv. 13 19:23

c est clair que certain d entre nous roulent beaucoup .
je suis allé voir la panigale aujourd’hui, en discutant avec le concessionnaire de la moto et des kilométrages de certains panigalistes ,ainsi que de la nouvelle map ,qui est apparemment une très bonne évolution et bien les français font en moyenne 3 à 4000 km/an comparé aux allemands qui font eux 17000 km/an.
enfin tout ça pour dire , fait toi plaisir , arrange a ta sauce ta moto pour être au mieux (enfin reste raisonnable :x ).

Braintrash

sam. 12 janv. 13 21:15

Merde, je suis allemand.

Dark Nico
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE

dim. 13 janv. 13 18:27

Pour améliorer ton confort sur la Panigale, il ne faut rien changer sur la moto, mais juste l'utiliser régulièrement.
Il me semble que c'est Krisfox qui m'avait donné ce conseil : plus tu utilises ta moto et plus tes muscles vont s'adapter à son utilisation

J'ai moi même hésité à acheter la selle confort car celle d'origine est dure et elle glisse
Et bien après seulement 2800 kms sur la selle d'origine je me suis habitué et ne changerai pour rien au monde : le fait qu'elle glisse me plaît (droite/gauche/ déhanchement) et ne me dérange plus tellement que ça vers l'avant

On veut toujours changer le matériel avant de se remettre en question ...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 13 janv. 13 19:50

+ 1 ;)

Braintrash

dim. 13 janv. 13 20:16

La selle sport est un bon compromis entre confort et origine.
Pour le reste, je n'ai rien changé à la moto, à part le débridage, indispensable pour la rendre vivable.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 13 janv. 13 20:17

et la nouvelle map qui améliore grandement le comportement , enfin c est ce que l on m a dit :griendit:

Braintrash

dim. 13 janv. 13 21:57

Je n'y pense jamais, il faudrait que je m'en occupe, en effet.

madjade13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

lun. 14 janv. 13 11:34

je roule quotidiennement avec, sans accessoires aucuns pour le "confort", en full, et tout va pour le mieux... réglages suspension presque comme à l'origine, route et piste, pour moi c'est sans concession et je prend mon pied pour aller bosser comme pour claquer une pendule...

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 22 janv. 13 19:31

fais un peu de muscu si besoin et apres mange des km, et au bout de quelques temps tu la trouvera confortable.

j'ai plus de 9000km au compteur fait sur des petites routes ( de chevres par moment) et tres souvent en duo à rythme tres soutenu ( + de 400km parfois), et aucun moment je me suis plein du confort.

n'oublie pas qu'une moto se pilote avec les jambes et tes poignets seront moins solicités

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 23 janv. 13 22:45

Lol, je suis pratiquant de Karate Kyokushinkaï depuis 5 ans, 8 ans de muscu en parallèle, je pèse 105 Kg pour 1m89, le physique n'est pas le problème l'ami ;). Tu ne peux pas ne pas avoir mal aux poignets quand tu fais de la ville, ou de l'embouteillage. Et je suis parfaitement conscient que la panigale n'est pas, à prime abord, faite pour cela. Il suffit de considérer que ceci est un caprice de ma part, j'essaye de simplement de faire quelque chose qui n'est pas "standard" et par conséquent difficilement accepté par les personnes qui elles, sont puristes et adorent ce genre de conduite.

J'ai eu LSL par mail qui m'ont dit qu'ils n'ont pas de kit guidon droit pour la 1199 pour l'instant, mais qu'ils travaillent dessus. Etant donné que ces charmantes personnes nous ont amené les kits guidon droit pour toutes les sportives récentes, je pense que ça ne saurait tarder. Et si on peut aller chercher sa baguette ou bien faire quelques courses en S1000 RR ou en ZX-10R droite, pourquoi pas en Panigale ;)? Je trouve que ça ne manquerait pas de charme personnellement.

Je vous tiens au jus!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 23 janv. 13 22:48

Curieux de voir le résultat ;)

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299) »