sam. 12 janv. 13 08:33
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans de permis et 24 ans de motos sportive. Il est vrai que l'année dernière j'ai été surpris de repasser sur ma Panigale après le prêt du Multistrada suite à une révision. Je me suis réellement dit, mais put** qu'est-ce que je fais sur ce bout de bois ?!?
Et étrangement, malgré la torture imposée à mon fessier et au bas de mon dos, petit à petit sur la route qui me ramenait à la maison, je retombais sous le charme ou l'aura de la diva Ducati.
Sur circuit c'est la même chose, même si à notre niveau on le ressent moins car on fait au maximum 5*30 minutes quand les courses d'endurance ou la rapidité de nos champions leur impose un rythme largement plus soutenu. Moins on se bat avec la machine, mieux on est et plus on va vite.
Je ne suis arrivé que très tardivement à l'ultra Ducati, mais j'aurai bien aimé y accéder dès mes 22 ans. A cette époque (1989) je roulais en VFR 750. Chacun pratique la moto comme il le souhaite et je serai le premier à "scuder" si je voyais des franges en cuir au bout des guidons, mais si Zantetsu veut la rendre un tantinet plus conviviale pour le quotidien et que sa machine roule c'est très bien... D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai répondu avec les transformations que j'avais déjà opérées, il est vrai avec un coefficient de 2 sur l'âge...
Mais combien vont revendre la leur avec 4000 kms en 2 ans ? Quand je vois le kilométrages des superbikes d'occasion chez mon concessionnaire je préfère, et de loin, la démarche du petit jeune
Roule petit bolide, on verra après...
Ps : Sur notre forum je pense que ça roule beaucoup, route comme circuit, contrairement à d'autres