Batterie dite sans entretien

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Batterie dite sans entretien

mar. 25 déc. 12 19:38

il y a 1 mois lors de la revision des 12000 km je me plainds a mon DS de la baisse de forme de ma batterie ,,,pour lui c est normal il faudra la changer bientot .... :lool:
je me decide a la verifiez de pres 12 v 23 au voltmetre donc demontage elle est sans entretien mais le cache bouchon d acide est juste emboite dessus donc il se retire delicatement avec un couteau de cuisine et avant de prendre le pese acide je constate qu il manque au mois 1 cm d electrolyse dans chaque elements ...vu sa localisation sous le coude d echapement est ce une surprise ?
apres complement d eau distillee et une charge de 24 h toute les valeurs sont bonnes au pese acide et le demareur a retrouve sa vitalite d origine 13v 25 au meme voltmetre ...
donc un peu d eau distillee et d entretien peuvent vous faire durer votre batterie sans entretien voir economiser le remplacement il est GENTIL mon DS il aime bien me voir :lool: ET le votre ?????

nomack38
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: batterie dite sans entretien

mar. 25 déc. 12 19:46

Intéressant comme information!!! :griendit: :griendit:
Donc nos batteries "sans entretien" le seraient!!! :pouce: :pouce: :pouce:
Si je constate une baisse de tension, je sais ce qu'il me restera à faire avant passage chez le concess!! ;)
Pour ce qui est de ton DS, je pense qu'il va au plus simple, pas de prise de tête ---> changement!!! :suspect: :suspect:

bsloubere

dim. 11 mai 14 17:57

Bonjour, je souhaiterai savoir où est située la batterie sur un Ducati Diavel 1200. Merci d'avance.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 11 mai 14 18:01

bsloubere, avant tout, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Batterie dite sans entretien

dim. 11 mai 14 18:04

C'est la même chose sur les batteries de voiture dites sans entretien.On peux rajouter de l'eau distillée et refaire la charge.
La batterie est située dans le sabot.On y accède (du coté de la pompe à eau ) en dévissant le cache du sabot.
j'ai une petite question :
Quand tu as démonté ta batterie et que tu l'as remontée, y a t'il certaines fonctions à reprogrammer ensuite ?

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

jeu. 15 mai 14 11:17

C'est une bonne information, valable aussi pour les voitures. Pour ma part, je laisse toujours mes bécanes sous chargeur d'entretien, surtout celles qui ont une alarme comme la Fat. J'ai l'Optimate 4 BusCan et j'ai commandé la rallonge dédiée Ducati sur Cdiscount, flemme de démonter tout le bazar pour mettre une prise, je faisais pareil avec le 12GS. Sur la Harley, pinces sur batterie comme c'est très accessible.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 27 mai 14 11:25

Vérification aujourdhui de la batterie après presque 3 ans de roulage.Il manque effectivement (comme disait ag57) 1 cm pour que les plaquettes baignent correctement.Rajout d'eau distillée et branchement avec chargeur.Bizarement le voyant vert s'allume de suite donc batterie déjà bien chargée.Je débranche le chargeur et mesure avec le testeur le voltage : 13,57 V je suppose que c'est ok ?
Du coups batterie remontée et j'en ai profité pour mettre un coups de nettoyage .

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »