Multistrada 1000 demande d'avis

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
jonat42
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Multistrada 1000 demande d'avis

mar. 25 déc. 12 19:31

Salut à tous donc je fais une presentation rapide de mes envies pour vous demander vos avis.
Donc l'année passée apres 4 ans d'experience moto et un 600 Fazer 2001, un Z750 2009, un R6 2009 pour un total de plus de 55000km j'ai eu envie d'un Streetfighter 1098 donc je me suis fait plaisir sur du neuf et vraiment machine monstrueuse j'étais vraiment bien avec super à l'aise meme a 2 moto vraiment stable meme avec cale pied, selecteur et sabot qui frotte ca passe super etj'ai fait une journée piste ou je me suis fait un peu peur mais bon pas de chute donc sa a été et malheureusement quelques temps apres j'ai eu un accident ou j'allais heureusement pas vite mais la moto a fini epave donc apres presque un an de bon et loyaux services j'ai été séparé de cette moto qui m'a procuré tant de plaisir.
Apres de nombreux devis dans les assurances j'ai compris qu'il n'était plus possible pour le moment pour moi de racheter une moto comme ca donc je me suis rabattu sur un FZ6 de 2004 par contre niveau caractere et tenue de route c'est loin de ma belle Ducat ;(
La apres avoir chercher une Ducat pour petit budget et surtout rentrant dans les motos facilement assurables en assurances j'ai trouvé un multistrada avec 28000km donc au debut la ligne est pas terrible et au fur et a mesure que je la regardais je suis tombé amoureux.
Si vous pouvez me donner vos avis sur cette machine niveau fiabilité et conduite repartition du poids et tout sa serait cool. Merci

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Multistrada 1000 demande d'avis

sam. 29 déc. 12 10:57

Désolé, je n'ai connu que sa "mère" une ST4 - je ne peux donc t'aider, je pose la question autour de moi et j'vois si quelqu'un a des infos

c'est vrai que le look multistrada est spécial

ça fait bizarre sur ce forum mais as tu regardé la Moto Guzzi Norge - Je trouve que Guzzi a fait des efforts de design et en tarifs.

J'suis trop p'tit pour celle ci j'me suis rabattu sur la 1200 Sport - vraiment top. Comme c'est le même moteur que la Norge, je pense que la Multistrada sera plus puissante en globale mais pas dit au couple de démarrage. Quoiqu'en réfléchissant, le moteur de la multi doit être celui que j'avains sur la 1000 Gt, souple et courageux mais peut être limité avec le poids de la multi. Je combine Ducat' et Guzzi, ça couvre un large panel de plaisir.... :love:

ça dépend ce que tu cherches en sensations

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 29 déc. 12 11:11

J'ai roulé avec une MTS1000 pendant un week-end, prêté par mon DS.

Maniable (très), confortable (très), partie cycle rigoureuse.
Par contre, le moteur ... pour un 1000, qu'est-ce que c'était MOU ! Bon, elle souffrait peut-être la comparaison avec mon 1199... à toi d'essayer, donc...

Sinon, pour ma part, je te déconseille l'achat que tu as en vue : grand kilométrage (28000km), look spécial ... Tu vas galérer pour la revendre...

jonat42
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 31 déc. 12 11:46

Salut merci pour vos avis.
Houzard: Moto Guzzi je trouve sa pas mal mais en roadster a cause de mon accident je suis un peu grillé pour 2-3 ans et la norge je l'ai vu qu'en photo mais sa fait vraiment routiere mais pourquoi pas plus tard... :) Sinon niveau sensation je connais pas du tout Guzzi donc pourquoi pas essayer quand j'en aurais l'occaz.
Funky: D'apres toi 28000km ça fait vraiment trop parce que mon FZ6 que je comptais faire reprendre a 39000km donc je pensais etre "gagnant" en kilometrage. Sinon j'ai pas essayé de MTS 1000 mais comparé a un 600 4 pattes j'aurais vraiment l'impression que c'est mou? En fait c'est surtout le coté couple que j'ai envie de retrouver meme si je pense que je retrouverais pas les sensations de mon Streetfighter j'espere que sa sera mieux que le FZ6. Et partie cycle est ce qu'il y a vraiment moyen d'envoyer parce que le FZ6 sa bouge un peu dans tout les sens sur petites routes et meme en dehanchant un peu sa frotte surtout la bequille. Pour ta comparaison c'est sure sa doit etre 2 mondes differents une Panigale ;) et une MTS mais bon t'a pu te faire un avis comme ça.

Fred59
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 31 déc. 12 12:33

Bonjour, si tu aimes le look Spécial de la MTS, tu vas pouvoir faire des affaires, a cause (ou grâce...) à celui ci, tu peux vraiment négocier cette moto, bien sur, la revente sera elle aussi "délicate". :griendit:
Le D2 tient le kilometrage, il faut surtout vérifier l'embrayage et les courroies.
La position est confortable, et l'attaque est bonne, pas de surprise, tu prends de l'angle, ça tiens.....
Biens sur, c'est un D2, il monte moins dans les tours, mais le couple est génial, un pignon de 14 et c'est bon.....Si tu as un peu plus de moyen, ou si tu négocies a mort, le 1100 et vraiment bien, tu as la même première partie d'utilisation qu'un 4 soupapes. En plus c'est plus économique :pouce:
Le principal est que tu peux te faire plaisir avec cette moto, et rouler atypique :pouce:

jonat42
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 31 déc. 12 13:22

Oui je pense que pour negocier sa doit etre pas mal donc a ton avis j'ai un fz6 de 2004 avec 39000km avec filtre a air green, feu arriere blanc avec cligno integré et par contre j'ai aucune facture d'entretien et je comptais le faire reprendre pour un MTS 1000 de 2003 affiché a 3600€ je pourrais lui proposer combien au concess en plus de ma moto? Je pensais 700€ environ a ton avis? Merci

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »