Questions sur l'achat d'un Diavel

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
gilles84
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Questions sur l'achat d'un Diavel

sam. 15 déc. 12 20:38

salut à tous !
Un pot de chez Dafy vient d'acheter une Diavel, superbe bécane .......mais après lecture de pas mal de vos post, je m'appercois que la belle italienne est plein de souccis mécanique ( je compare les problèmes mécanique du site B-King mon ancienne moto ou il n'y a que des bricoles.....disques voilés... pneus....chaines...bon de l'entretien..)
Mais la Diavel....ouf entre l'électronique très complexe et les autres soucis, il y en a des pages et pas mal de tuilles....bon c'est vrai...c'est pas la même moto...la Diavel est un petit bijoux de technologie ( démarrage sans clés, tableau de bord magnifique..ect.....).
En fait ce qui me gènerait, c'est d'engraisser le concessionnaire du coin....j'ai l'habitude des motos Japonaise qui sont d'une grande fiabilité dans l'ensemble....et ce que je voudrait c'est un belle machine comme la Diavel, mais sans crainte d'aller faire un tour tranquille et de pas revenir en poussant.
J'ai lu sur vos posts que toutes les motos avaient leurs problèmes........d'accord !!....mais sans dénigré la Diavel....vous l'a pensez réelement au point ou comme toutes les Ferrari, la beauté de la moto, nécessite plus d'attention mécanique que les mauvaises Japs.
sincèrement je ne suis pas trop rassuré....en tous cas elle me plait beaucoup! quelle look !! et dans quelques jours j'en aurais certainement une !
Bon....je vous laisse me répondre....je sens que les purs Ducatiens vont me mordre avec plaisirs, mais le but c'est de communiquer...non? à +++ à tous !

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: achat Diavel ou pas ?

sam. 15 déc. 12 20:49

Salut!
Les problèmes du diavel sont connus maintenant et il est très rare qu'une même moto cumule toutes les pannes. Beaucoup de ceux qui ont eu des problèmes n'ont pas changer de moto. Ducati a solutionner les problèmes et les proprios ont pu se faire de nouveau plaisir à leur guidon et ont très vite oublier ce problème.

C'est mon 2ème diavel!!! J'ai voulu changer et suis vite revenu sur un diavel. C'est une super machine.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 15 déc. 12 21:20

si elle te plait n'hésite pas!!! n'oublie pas qu'une grosse partie du forum n'a pas de problème avec...

sandy753
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 15 déc. 12 22:24

Salut Gilles84,

Tu es un peut dans la même situation que dans celle que j'étais il y a 5 mois, a l'exception près que je roulais sur des motos encore plus fiables que les japonaises. Je roulais en BMW sans jamais aucun soucis. Une fiabilité à tout épreuve et un entretien modique.

J'ai franchi le pas du diavel en achetant une moto sous garantie, et je me dis qu'à la première panne je la revends.

Pour l'instant RAS et je suis super content de ma machine.

Je te recommande de franchir le pas.

Bonne soirée.

Sandy753

nomack38
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 15 déc. 12 23:49

myre06 a écrit :si elle te plait n'hésite pas!!! n'oublie pas qu'une grosse partie du forum n'a pas de problème avec...
Comme dit notre ami myre06 ;) , si elle te fait vraiment envie, n'hésites pas à franchir le pas!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Si tu regardes bien le nombre de personnes qui ont eu des problèmes par rapport aux nombres de personnes qui possèdent un Diavel,
Tu te rendras compte que le pourcentage n'est pas si élevé!!! :pouce: :pouce: :pouce:
D'ailleurs, pour ma part, achat du Diavel en septembre et je n'ai pas eu un seul souci... :love: :griendit: :griendit: :love:

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 16 déc. 12 10:18

Salut l'ami ....
Je pense que dans la vie il y a deux solution ... Tu peux acheter une Dacia Loggan, pas de vitres electriques, pas de clim, pas d'electronique donc peu d'emmerde ... mais pas de classe non plus ....
Ou tu peux rouler en Ferrari ... qui demande plus d'entretiens, plus d'attention, plus de soin ... mais qui te file la banane ne serai-ce que quand tu passe dans ton garage en la regardant ....
Perso j'ai on Diavel depuis 1an tout pile et je n'ai pas encore eu le moindre problème ... ca va peut être venir tu va me dire ... mais quand je vois le plaisir que j'ai pris pour ces 9000 premiers km, je me dis que même si ca arrive ça ne sera pas un drame ...
Dernière modification par Baps le dim. 16 déc. 12 10:37, modifié 1 fois.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

dim. 16 déc. 12 10:34

Je te donne un conseil ....... Reste sur le Bking :rofl:

gilles84

dim. 16 déc. 12 11:31

salut, merci à tous, de bon conseils avec du recul, pas de fanatisme de Ducati en particulier....c'est bien...et oui c'est de la superbe bécane très complexe, mais comme le dit BAPS si ont veut de la technologie de pointe, il faut pas raler s'il y a de petits soucis.
DUMES2B a du avoir un b-king parce qu'il a pas l'air d'aimé la Diavel.....après Streetfigter s1098 ou speedtripple 1050...c'est d'un laid tout ça.... :rofl:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 16 déc. 12 11:33

En cherchant un peu tu aurais trouvé des avis et des infos dans d'autres sujets.

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

dim. 16 déc. 12 11:54

pour faire simple et concis, je dirais qu'on est loin des "gamelles" que Ducati traînait depuis de longues années.

il y a eu des loupés sur les premières séries de Diavel, comme bien souvent dans toutes les marques de moto...

moi aussi j'ai arpenté le forum avant de sauter le pas. je ne suis pas Ducatiste dans l'âme, j'aime seulement les Italiennes et ce, depuis pas si longtemps que ça. comme beaucoup de motards, avant je roulais en tondeuse Japonaise mais un jour, j'ai posé mon séant sur une diva latine et depuis je ne peux plus faire marche arrière.
pourtant, j'aurais dû être vacciné : ma précédente monture était une Italienne fabuleuse mais fort capricieuse. pour le coup, des avaries et des pannes, j'en ai eu et ce ne sont pas les quelques bobos de la Diavel qui pourront rivaliser avec !...
après, des pannes tu en trouveras un peu partout, dans beaucoup de marques, sur certains modèles, certaines séries, certaines années modèles, etc...

maintenant, si tu ne trouves pas de différences entre une Geisha et une Diva, garde ta monture, ne change rien.
Dernière modification par lo34 le dim. 16 déc. 12 12:20, modifié 1 fois.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 16 déc. 12 12:13

En sachant quand même que tu ne retrouveras pas l'empattement de la b king.
Au niveau garde au sol tu sera limité en attaque par rapport à la b king et qu'il faudra plus forcer la bécane dans les petits enchainements de virage car tu as quand même un 240 à l'arrière donc moins de maniabilité.
Mais rassures toi une fois que tu la connais tu peux quand même suivre ceux qui ont des motos plus maniables , mais en souffrant un peu plus :) .
je me suis retrouvé un jour au milieu d'un groupe de 30 motards (sortie ovs).Et bien à chaque pose café devine celle que les gens regardaient en premier parmi le troupeau de 30?
Et pourtant il y avait de la sportive!!!
Cette moto a une esthétique à part et je ne saurais l'expliquer : certains qui la regardent aiment et certains qui à priori n'aiment pas regardent quand même!!! :) bref elle ne laisse pas indifférent et c'est bien l'essentiel d'une moto réussie.

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 16 déc. 12 12:27

"En sachant quand même que tu ne retrouveras pas l'empattement de la b king.
Au niveau garde au sol tu sera limité en attaque par rapport à la b king et qu'il faudra plus forcer la bécane dans les petits enchainements de virage car tu as quand même un 240 à l'arrière donc moins de maniabilité.
Mais rassures toi une fois que tu la connais tu peux quand même suivre ceux qui ont des motos plus maniables , mais en souffrant un peu plus "

tout à fait Myre06 mais en je rajouterais que l'en voit des Diavels sur piste et qu'elles ne sont pas forcément à la traîne ...
la plupart des motards qui l'essayent, sont très surpris de la maniabilité de celle-ci malgré son "gros boudin".
j'en veut pour preuve, un copain qui roulait en ZX10 full, puis depuis peu en Sreet Triple, faisant du rallye moto en 650 Duke, a essayé mon Diavel et en a été ravi .

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 16 déc. 12 12:31

A quoi bon recopier le message qui est juste au dessus ?

gilles84

dim. 16 déc. 12 12:45

en fait je me souvient aussi du "monster 600" de mon beau-frere, il y a une dizaine d'année....à 40 km, fuite moteur....puis boulons qui se barre....puis bruit de fou sur embrayage....il a vite revendu.
comme le dit LO34, j'espère pouvoir aussi sauté le pas, je ne suit pas ducatiste ( en fait j'en ai jamais eu ).
J'ai lu pas mal de post, avant d'envoyer ce sujet..... comme je vous l'ai dit , le problème c'est que le concessionnaire Ducati de mon coin ne travaille pas au même tarif que les conces de japonaises....d'ou aussi mon inquiétude.
l'investissement n'est pas anodin, sans jouer les radins, si derrière ont se tape des 600€/1000€ par-ci par-là de petit problème, ça peut mettre très rapidement les boules.
pour répondre à Sandy753...le mythe de la BMW increvable, cela dépend du modèle, j'ai eu k1200lt haut de gamme, mais bien moins fiable que les Japs...chez BMW ce qui est increvable ce sont les gs1200 avec leur moteur à plat qui ont fait leur réputation, pour les 4 cylindres c'est autre chose ! mon concess du coin fait BMW , DUCATI et KAWA.
l'idée c'est de trouver une belle becane qui puisse être moins encombrant que la goldwing en ville, mais qui soit d'un look d'enfer. à +++ à tous...

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 16 déc. 12 13:06

Grand Schtroumpf a écrit :A quoi bon recopier le message qui est juste au dessus ?
tout simplement pour souligner la partie du texte avec laquelle je fais raccord avec le mien.
voici l'intérêt de pouvoir "citer" le texte juste avant et de pouvoir travailler dessus en soulignant la ou les parties qui nous intéressent. ( d'où ma question dans un passé proche, de "pourquoi on peut pas" et la réponse qui avait été " oui mais c'est juste au dessus"...

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 16 déc. 12 13:35

Bref, c'est inutile car c'est juste au dessus... Et il ne faut pas être un génie pour faire "raccord" avec la suite...

Et oui, c'est juste au dessus. Donc il suffit de faire un peu d'effort et de lever les yeux... Trop dur.

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 16 déc. 12 13:46

oui, tu as raison, on peut aussi faire référence au message de X ou Y de la même page, ça évitera de citer et d'allonger les posts... on peut même éviter d'écrire des choses, ça sera encore plus léger.

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 16 déc. 12 13:48

Ca m'arrangerait bien parfois :D

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 16 déc. 12 13:56

donc au final, par le fait de ne pas pouvoir "citer" le dernier message, deux têtes de mules pourrissement un post de plusieurs messages inutiles ... :p :boire:

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 16 déc. 12 14:02

Sauf que le sujet est inutile car déjà traité de nombreuses fois.

Et la tête de mule, c'est toi. Moi j'ai raison :D

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 16 déc. 12 14:05

on peut continuer à pourrir alors ? :lool:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 17 déc. 12 10:52

La vie est un éternel recommencement !!! :lol!:
A ce moment dès qu'un nouveau arrive on le renvoi vers la fonction recherche...au moins ça allègera encore plus!!!

"bonjour je suis nouveau et je voudrais acheter un diavel qu'en pensez vous "
"mon ptit gars tu as la fonction recherche"
"bonjour je suis nouveau et je voudrais acheter un ducati mais on me dit qu'il n'y a que des problèmes ?"
"cher newbit la fonction recherche est ton ami" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"bonjour je me présente .... nouveau sur le site"
"salut"...."bonjour"...."bienvenue"....."hello" "la fonction recherche est ton ami"

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 17 déc. 12 11:02

:hs: non mais que font les modos ....... :lol: :lol: :lol:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 17 déc. 12 11:29

Ouais, sinon on peut aussi laisser les topics foisonner sur le forum histoire d'avoir plein de fois la même information dans différents topic, c'est sûr que c'est mieux. :pouce:

Rod
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Questions sur futur achat Diavel

ven. 4 janv. 13 22:58

Comme dit dans ma présentation, je souhaiterais faire l'acquisition d'un Diavel.
Le neuf n'étant pas dans mon budget, je regarde les occas du bon coin, mais je me demande pourquoi elles ont toutes si peu de bornes ?
Je vais tenter de faire un essai demain à la concess, sur une occas comme le Diavel quels sont les points à vérifier autres que les habituels, les questions à poser ?

Merci.

Grand Schtroumpf
Administrateur

Sujet : Re: Questions sur futur achat Diavel

ven. 4 janv. 13 23:01

Un Ducatiste roule moins que la moyenne des autres motards. Tout simplement ;)

Les mecs se font plaisir et revendent leurs motos rapidement.

Revenir à « Le bar pour les bavards »