sam. 22 déc. 12 00:09
La journée de balade commence aux environs de 9h30 pour Marc (en BMW F800), qui part de Ste Maxime pour nous rejoindre.
Il nous retrouve, Alosia et moi, à Trets à 10h30. Ensemble, nous allons rejoindre les autres au RDV de la Bouilladisse, à 11h.
Voici Alosia qui nous salue, avant d'aller rejoindre ses amis, à Aix : merci d'être venue nous faire un coucou !
J'oubliais ! Le duo Fred & July (en Aprilia Caponord) étaient les invités surprise de cette balade : il n'y a pas mieux comme surprise

Quoique... ils ont trouvé nécessaire de prendre de l'air avant le départ officiel, prévu à 11h... Ah ouf, prendre de l'air = gonfler les pneus !
Suivant le RB, nous traversons Auriol, avant de grimper vers le col de l'Espigoulier. La première moitiée est quasi-sèche. La seconde, par contre, est bien humide... Mais pas de crainte de tomber sur de la route verglacée : les deux Streetfighters du groupe étaient passées par là pour aller à la Bouilladisse, et nous avaient assurées que la route était sûre ce plan.
Après les bavardages et les provocations motardes qui vont bien, nous nous dirigeons vers la Ciotat, où le déjeuner était prévu à quelques mètres de la mer.
Délicates, les Streetfighters prennent leurs distances par rapport aux vagues.
Les autres machines font bravement face aux vagues qui se brisent sur les rochers...
Pendant que leurs pilotent savourent un apéro (suivi d'un repas) bien mérité...
Les hommes repus et les montures satisfaites du spectacle maritime, le groupe s'élance à travers la Route des Crêtes, en direction de Cassis. Voici quelques souvenirs de cette traversée épique...
... menée par un solide groupe Ducati
Ceci fait, nous prenons un verre de l'amitié à Gémenos, où chacun dépose son casque où il le peut.
Après quoi, nous grimpons une dernière fois la Sainte Baume, avant de nous séparer, de l'autre côté du Col de l'Espigoulier.
C'était ma dernière de l'année. Une bien belle balade pour une dernière. Avec des participants bien sympathiques :
- Marc (de Ste Maxime) en F800 ;
- Christophe & Didier (de Toulon) en Streetfighters ;
- Nico en VFR750 ;
- Fred & July en Caponord ;
- Bruno en Sprint GT ;
- ma pomme en Panigale.
7 motos ! Incroyable en cette période de l'année