Michelin 2CT Pure
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Michelin 2CT Pure
Michelin présente son nouveau pneu hypersport : le POWER PURE.
[img]http://www.motoplanete.com/newsmpconten ... r-Pure.jpg[/img]
Le MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu. Avec sa technologie révolutionnaire LTT, le Michelin Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.
Le Power Pure a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium. Les sculptures avant et arrière de ce pneu très sport ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture du Power Pure est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus, les Power Pure avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi
Pour le pneu avant, Michelin a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet en Kevlar, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue de trajectoire et la stabilité en comparaison du Pilot Power 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.
Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle du Pilot Power 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec le Pilot Power 2CT.
Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.
S’agissant du pneu arrière, Michelin a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar, significativement différente de celle du Pilot Power 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/progressivité comparées à celle du Pilot Power 2CT.
[img]http://www.motoplanete.com/newsmpconten ... hnique.jpg[/img]
Le 190/55 ZR 17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF-R1 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."
Tailles dispo :
- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV
- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
http://michelinpowerpure.com/fr/
http://michelinpowerpure.com/download/f ... erpure.pdf
[img]http://www.motoplanete.com/newsmpconten ... r-Pure.jpg[/img]
Le MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu. Avec sa technologie révolutionnaire LTT, le Michelin Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.
Le Power Pure a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium. Les sculptures avant et arrière de ce pneu très sport ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture du Power Pure est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus, les Power Pure avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi
Pour le pneu avant, Michelin a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet en Kevlar, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue de trajectoire et la stabilité en comparaison du Pilot Power 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.
Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle du Pilot Power 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec le Pilot Power 2CT.
Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.
S’agissant du pneu arrière, Michelin a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar, significativement différente de celle du Pilot Power 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/progressivité comparées à celle du Pilot Power 2CT.
[img]http://www.motoplanete.com/newsmpconten ... hnique.jpg[/img]
Le 190/55 ZR 17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF-R1 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."
Tailles dispo :
- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV
- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
http://michelinpowerpure.com/fr/
http://michelinpowerpure.com/download/f ... erpure.pdf
- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Ben maintenant que j'ai lu ça je me demande si je remonte un Pirelli Diablo Corsa III ou un Michelin Power Pure !!!
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Va voir chez Michelin je pense , moi c'est ce que je ferais

- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Je pense et en plus des pneus plus léger ...donc maniabilité accrue .
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:


















- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Oui, moins de masses en mouvement donc meilleur
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Martial tu est trop fort !!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Aujourd'hui montage du power pure a l'arrière en 190/50 plus de 190/55 en stock il semble qu'il y a quelque chose de mieux dans la facilité a changer d'angle , dés que je peux essai dans les cevennes viroleuses .
ps. 150 € monté j'ai trouvé ça raisonnable , non?
ps. 150 € monté j'ai trouvé ça raisonnable , non?
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure








- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
C'est con mais moi c'est pareil ??? et a Nimes ils avaient la clef adéquate pour retirer la roue ?

- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Je suis reparti pour du Pirelli Diablo Corsa III en 190/55 ZR 17.
J'ai hésité entre ça et le Michelin Power Pure de mêmes dimensions mais comme je n'ai pas été déçu par les Pirelli j'en ai repris un !
J'attends de lire vos réactions pour ceux qui ont monté du Michelin Power Pure...
J'ai hésité entre ça et le Michelin Power Pure de mêmes dimensions mais comme je n'ai pas été déçu par les Pirelli j'en ai repris un !



J'attends de lire vos réactions pour ceux qui ont monté du Michelin Power Pure...
- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Si la monte d'origine convient au pilote autant continuer c'est important la confiance dans la tete
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:


















- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Les Michelins ont un profil en V, alors que les Pirellis ont un profil rond.
Donc plus vifs et plus faciles à mettre sur l'angle
Donc plus vifs et plus faciles à mettre sur l'angle

- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Windhoek - Namibie
Sujet : Re: Michelin 2CT Pure
Alors toujours content? Je viens de recevoir un train aujourd'hui. 120/70 190/55ZR17yaz a écrit :C'est surement ça , et je préfère j'ai un meilleur feeling avec. A voir quand je poserai l'avant aussi.
Je ne les ai pas encore monte, je vais finir d'user les corsa d'abord.
D'ailleurs, quelqu'un a un tuyau pour enlever les anciens plomb d'equilibrage proprement? -->