Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête et finalement je suis allé il y a un mois faire un stage d'initiation au tir sportif avec ma copine et donc voici un petit CR.
Version courte: c'était tellement bien qu'on s'est inscrit dans un club de tir et qu'on pratique régulièrement
Version longue: après avoir pas mal hésité, je décide de faire la surprise à ma copine de lui offrir une initiation au tir sportif. Je book une session sur le site, j'appelle le moniteur pour confirmer la séance et c'est bon.
Une semaine plus tard, rdv dans un des stand de tir de la police nationale situé au 5eme etage d'un parking aérien porte de la chapelle (oui elle m'a demandé si la "surprise" était pas une tournante vu le lieu). Franchement si t'as pas le SMS hyper détaillé tu trouves jamais, tu arrives devant une porte blindée tu sonnes et c'est parti.
Durée 3h (1h de formation théorique et sécurité) + 2h de tir
Calibre utilisé: 22lr (smith&wesson), 38 spécial (smith&wesson), 9mm (Glock, Glock avec crosse d'assaut, MP5 tactical avec visée point rouge, poignée avant.....), 357 magnum (S&W)
Franchement c'est énorme comme expérience, le formateur est hyper sympa et pédagogue. Les sessions c'est par 4 ou 5 tireurs max donc le formateur prend le temps de corriger tes erreurs. Tu alternes des tirs de précisions (S&W) avec des moments purement défouloir (le tir rapide en MP5 encore mieux equipé que dans un Call of duty)
et des moments qui impose le respect (le 357).
Au final tu sors de la avec la banane, t'as passé un super dimanche aprem, et si tu veux "continuer" Frederic (le formateur) peut te parrainer pour entrer dans le club de tir de la police (super ambiance, tarif vraiment attractif et ta carte de membre dans les papiers de la moto au cas ou

Bref si ca tente quelqu'un c'est la: http://www.tir-initiation.com