Problème ralenti

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
dubujadoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 23 Creuse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : guéret

Sujet : Problème ralenti

dim. 25 nov. 12 21:22

Bonjours a tous. Depuis quelques jours m'a sf n'a plus assez de régime moteur lorsque je l'a démarre à froid. Plus de ralenti donc je suis obligé de mettre un peu de gaz pour lancer le moteur et le maintenir afin de ne pas caler. À chaud le problème se fait moins ressentir.

thibaut 848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti

dim. 2 déc. 12 17:14

elle a combien de km ? ta batterie est bonne elle a combien en v ? :scratch: :scratch:

regle ton dtc en mode 1 'piste elle interviendra kasi jamais et le 1 mode est mieux regler :mr:

faire vraiment gaff le dtc desactiver ou mode 1 na rein a voire avec le mode pluie pour ma pars suivant inclinaison la vitesse le frein moteur en 5 ne se fera pas trop sentir donc faire gaffe la premiere fois sa surprend surtout si ya les termi sa envoie en + et nouvelle conduite a loreil tu decouvrira :D

apres le reglage est dans la tete et pas sur la moto mais pour ton pd essaie le reglage du dtc 1 ya des chance que ton calla ge vienne de lelectronique le dtc est un control traction desactive le ou mais le en 1 et fais un essaie TIENS NOUS AU JUS :bye:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème ralenti

lun. 3 déc. 12 10:29

Tu en es où dubujadoux ?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Problème ralenti

mer. 5 déc. 12 00:48

Pas sûr du tout que ça ai quelque-chose à voir avec le DTC.

En effet celui-ci ne s'active d'ailleurs qu'au delà de 20km/h (de mémoire, peut-être 15 - Vu dans un document technique)
Après tu peut toujours tester la méthode de thibaut, ça coûte pas cher :D
(Même si ça pouvait régler le symptôme, le problème ne serait pas résolu)

Ici d'après la description du problème, le moteur semble s'engorger ou s'étouffer ...
Peut-être une intervention sur les by-pass d'air pourrait être une solution (si ça s'étouffe). Quoique ça n'explique toujours pas l'origine du problème.

Pompe à essence encrassée, filtre à air ...
Tu n'as aucun message d'erreur et/ou voyant de défaut moteur qui s'allume ?
Il y a pas mal de points à vérifier. Bonne investigation.

dubujadoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 23 Creuse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : guéret

Sujet : Re: Problème ralenti

mer. 5 déc. 12 18:19

Le problème est toujours le même. J'ai téléphone à mon ds qui n'a semble t il jamais eu ce type de problème. Comme moi il a pensé que cela pourrai être du à la qualité de l'essence. Je dois dire que depuis deux semaines je ne roule pas vu le temps et l'état des routes. Donc prochain plein en station service et si aucun changement elle part en concession pour un contrôle valise (80 kms à parcourir). J'en profiterai pour changer le pignon de sortie de boîte. Merci pour vos réponses.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Problème ralenti

mer. 5 déc. 12 18:47

Ce n'est pas impossible non plus (impureté / humidité dans le carburant).

Bon courage et tiens nous au jus ! ;)

thibaut 848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti

jeu. 6 déc. 12 18:39

cest vrais l essence peux jouer a voir . essaie une autre station ;apres ta moto est configurer comment ( entièrement d origine) ... ecu+ sortie déchicannable?.. fo voir pour ma part un collegue avait enlever ses DB killer et cest vrais pendant quelques instant le regime avais baisser et ratatouillais legerement et il a fallu changer lecu

apres comme dis cedric fo voir letat de ton filtre etc... mais bizzard quand meme ..

tien nous au jus

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti

ven. 7 déc. 12 17:10

thibaut 848, dernière demande, la prochaine fois c'est suppression des messages. Merci de passer de présenter. Je te MP pour être sûr que tu lises bien mon message. De plus :sms:

lavoine
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti

ven. 7 déc. 12 20:15

dubujadoux a écrit :Le problème est toujours le même. J'ai téléphone à mon ds qui n'a semble t il jamais eu ce type de problème. Comme moi il a pensé que cela pourrai être du à la qualité de l'essence. Je dois dire que depuis deux semaines je ne roule pas vu le temps et l'état des routes. Donc prochain plein en station service et si aucun changement elle part en concession pour un contrôle valise (80 kms à parcourir). J'en profiterai pour changer le pignon de sortie de boîte. Merci pour vos réponses.

j'avais un problème similaire avec ma Triumph le problème c'était juste une cosse de batterie mal serré. Après quelle que tour de tournevis plus rien à voir avec ta sf

dubujadoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 23 Creuse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : guéret

Sujet : Re: Problème ralenti

ven. 28 déc. 12 18:59

Malheureusement le problème ne vient pas de la qualité de l essence. Parcontre elle a bien démarré plusieurs fois de suite. J ai même cru que tout était rentrée dans l ordre. Ce n'est portant pas le cas. Je vais donc attendre des jours meilleurs pour l emmener réviser. Bye et bon réveillons du jour de l an à tous.

thibaut 848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Problème ralenti

sam. 27 avr. 13 11:07

des nouvelles de dubujadoux ??

dubujadoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 23 Creuse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : guéret

Sujet : Re: Problème ralenti

lun. 28 oct. 13 14:05

Bien que m'étant abitué au comportement de la moto, je me suis enfin décidé à laisser ma moto à mon Ds (180 kms allé retour plus une voiture). Il s'avère que la panne venait du moteur pas à pas qui gère le débit d'air à l'injection. Celui ci à été changé et tout est rentré dans l'ordre.
Vaut mieux tard que jamais. À plus.

maxy301
avatar
Âge : 31
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Problème ralenti

mer. 21 sept. 16 09:42

Bonjour,
J'ai un problème assez ressemblant,
Ma moto tien pas trop le ralenti et envoie des flammes accompagné d'un bruit de détonation (ligne et pog' racing complète) et ça se sent aussi en roulant...
Tu avais les même symptômes ?

Merci car impossible de trouver la panne (même le DS) (bougie neuves, filtre nickel, essence filtrée et changée)

Je désespère :pluie: :cry2:

maxy301
avatar
Âge : 31
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Problème ralenti

jeu. 6 avr. 17 14:35

please help me...
si quelqu'un a un ducadiag proche de grenoble ça pourrais aider :cry: :roll:

OZN
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 950 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Problème ralenti

mer. 21 sept. 22 17:51

Bjr moi j ai eu des pétarades retour d allumage assez forts mais elle était bien calée niveau ralenti. Suite à l entretien des 1000 j ai bcp moins de pétarades en rétrogradant mais le ralenti me gêne car je cale en première et en tournant ça a failli me jouer un sale tour alors je dose mais c est pas optimal comme conduite. Je pense à augmenter via la visse de ralenti ? Merci pr vos conseils

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »