Test performance par Shiftech

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 09:19

Les photos vont arriver avec le montage du Power Commander 5.

1er constat affolant est que la SF tourne beaucoup trop pauvre entre 4500 et 7500 (normes CE...), on doit normalement être à +/- 14:1 (litres air/essence) et la on se situe à 20 sur le cylindre avant et 17 sur le cylindre arrière :D

J'ai aussi installé un filtre BMC pour voir si il y avait une différence... 3CV à haut régime mais encore plus pauvre à bas régime ! ! !

Aujourd'hui je commande le PC5 et la semaine prochaine je monte un vieux pneu sur la SF afin de faire le plus de test possible ...

Image

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 09:43

Topic intéressant, je vais le suivre par curiosité. ;)

As-tu des courbes à fournir pour aller avec tes écrits ?

Pourquoi monter un vieux pneu pour faire les tests ? :scratch:

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 09:59

Les courbes vont arriver mais le pc n'est pas encore raccordé sur notre serveur ;)

Si je fais 4 ou 5 passages, il n'y a aucun problème pour le pneu... Mais ici je compte tout tester pour avoir un réglage aux petits oignons donc je vais peut-être faire 50 passages... d’où l'idée de mettre un vieux pneu ;-)

En plus du Power Commander 5 j'ai commandé un Auto Tune, ce boitier vient se raccorder à la place des lambdas d'origine.
Il permet en fait d'ajuster la richesse précisément en fonction de la position de la poignée de gaz et des tr/min...

Voici un exemple de Map

Image
Dernière modification par Shiftech le ven. 23 nov. 12 13:38, modifié 1 fois.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 10:37

Est-ce que tu pourrais mettre les photos de taille un peu supérieure histoire qu'on puisse tout lire stp ? :merci:

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 12:12

trés intérréssant ce topic :merci:

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 13:19

Voici déjà la courbe d'origine. (couple, puissance, lambda)

Image

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 13:42

Tu peux régler n'importe quelle moto ?

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 23 nov. 12 13:56

Ouuiii ;-)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 47
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 24 nov. 12 19:57

Et tu fais des bons prix pour les copains du fofo :griendit:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 24 nov. 12 20:08

Shiftech a écrit :Ouuiii ;-)
Tu peux régler une S1000 aux petits oignons ?, elle est déjà équipée d'un PC 5 , ligne Acra sans valves

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 51
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 24 nov. 12 20:14

:griendit: ça part en sucette ce topic ...

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 24 nov. 12 20:38

:no: " Test Performance "
J'ai les performances d'avant , après réglages je pourrais avoir ceux d'après .

Nul part c'est noté "reserved by Ducati" :P:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 51
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 24 nov. 12 21:07

:griendit: modifications et performances ( SF )

:lol!:


bon allez , c'est bien parce que c'est toi :kiss: et que c'est un topic trés intéressant :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

dim. 25 nov. 12 00:26

Sujet et membre sous surveillance.

yellowman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : belgique - ath

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

dim. 25 nov. 12 10:33

un petit réglage pour ma moto m'interresse aussi.

mp envoyé

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

mar. 27 nov. 12 11:11

Salut à tous,

J'attends toujours les boitiers de chez Dynojet donc Standby pour l'instant...

En ce qui concerne les MP, je n'ai pas encore assez d'expérience sur ce forum pour les consulter.

Avis à un modo qui pourrait m'aider snif snif

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

mar. 27 nov. 12 11:16

C'est normal pour tes MP, je t'invite à envoyer un mail à ducati-mania*hotmail.fr (en remplaçant le * par un @ ) pour aborder le sujet avec l'admin.

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

mer. 28 nov. 12 18:49

Voilà je viens de recevoir ma commande de chez Dynojet...

Demain je m'attaque au montage ;-)

Petit avant gout

Image

Image

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

mer. 28 nov. 12 21:30

yessssssss !!! :bounce:

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

jeu. 29 nov. 12 17:07

Image

Image

Image

Voici encore quelques photos, ce soir je la passe au banc, en gros j'ai installé un Power Commander V + un module "O2 sensor Optimizer" pour enrichir à bas régime qui se connecte sur la sonde d'origine.

Ce module permet en fait d'enrichir entre 0 et 19% (position de gaz) et entre 0 et 5250 Tr/min, cette plage de régime étant critique sur les Bi italiens...

Je reviens vers vous pour poster les courbes des différents passages au banc ....

A très bientôt ;-)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 47
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

jeu. 29 nov. 12 20:18

Vivement les courbes :bravo:
Ça c'est du pneu arriére :lool: tu vas réussir a faire tous tes passages au banc sans problème :rofl:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

jeu. 29 nov. 12 20:54

Shiftech a écrit :[ [url=http://img827.imageshack.us/img827/4205/dsc02993a.jpg] ][/url]

[ [url=http://img407.imageshack.us/img407/6034/dsc03000ur.jpg] ][/url]

[ [url=http://img853.imageshack.us/img853/455/dsc02996kq.jpg] ][/url]

Voici encore quelques photos, ce soir je la passe au banc, en gros j'ai installé un Power Commander V + un module "O2 sensor Optimizer" pour enrichir à bas régime qui se connecte sur la sonde d'origine.

Ce module permet en fait d'enrichir entre 0 et 19% (position de gaz) et entre 0 et 5250 Tr/min, cette plage de régime étant critique sur les Bi italiens...

Je reviens vers vous pour poster les courbes des différents passages au banc ....

A très bientôt ;-)
Tu fais des tests avec la vraie .

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

jeu. 29 nov. 12 23:03

En fait pour détailler le matos :
On a un boitier power commander intercalé entre les injecteurs et l'écu d'origine.
On a ensuite un boitier autotune qui régle en instantané le ratio air essence.
Deux sondes lambdas dites à large bande ou optimisées qui envoient les infos à l'autotune.
Et le module O2 permet d'envoyer une fausse info au niveau de l'admission d'air et permet aussi qu'un code erreur ne s'allume pas.

Pour résumer le truc, là sonde lambda d'origine (qui transmet la valeur air essence sous forme de tension) ne fonctionne que dans les bas régimes et transmet une info à l'écu qui détermine un mélange approximatif air essence.
On appelle cela cloose loop car cela fonctionne en circuit "fermé"
Ensuite passé un nombre de tours la sonde lambda ne fonctionne plus et passe le relai au réglage que vous voyez sur le tableau.On appelle cela le fonctionnement en "open loop" c'est à dire boucle ouverte.

Avantage de ce matériel:
Grace aux deux nouvelles sondes lambda on peux descendre les réglages dans l'espace des bas régimes ce qui n'était pas le cas avec l'origine car la sonde d'origine n'était pas assez réactive.Donc au lieu d'un mélange approximatif déterminé par l'écu on aura un réglage précis.
L'autotune qui reçoit la valeur air essence corrige en instantané le mélange injecté.Chose utile si par exemple vous montez en altitude.
Le pc commander permet de faire un tableau complet de réglage et ceci jusque dans les bas régimes.Les sondes sont directement branchées sur lui et ne passent plus par le faisceau principal de la moto et donc l'écu.
Il faudra quand même relier un petit boitier sur les sorties (faisceau) de sondes d'origine pour éviter un voyant et code d'erreur.
Vous me direz pourquoi ne pas régler l'écu avec la mallette d'origine?
La malette d'origine ne permet pas de pousser les réglages aussi loin que le pc commander.Ensuite les sondes d'origine sont limitées et il n'ya pas d'origine un matériel qui règle en instantané l'injection.

Pour résumer ces éléments permettent d'avoir une moto plus réactive, plus de trous dans les courbes de puissance et de couple en fait une moto qui chauffe beaucoups moins car mieux réglée.Il faut quand même pour avoir un résultat optimum faire réaliser une courbe sur banc de puissance et travailler la courbe sur toute sa longueur.
En général le régleur rentre une courbe déjà faite et la travaille en fonction de ce que recherche le pilote.
Il faut minimum une demie journée pour un bon réglage de courbe sur banc.
Si le gars passe une heure c'est qu'il vous a rentré une courbe déjà toute faite sans aller plus loin.

J'ai monté ce type de matériel sur mon ancienne moto et c'est pour cela que je me permet de donner mon éclairage pour ceux qui ne connaissent pas.

Attention les sondes plus le pc plus l'autotune , le boitier O2 représentent un coût.
Ensuite l'installation n'est pas facile si vous voulez la faire vous même (manque de passages pour les cables et manque de place.
Dernière chose pour être complet, n'essayez pas de faire une courbe vous même si vous y connaissez rien : un ami a fait pisser les injecteurs et n'a jamais pu s'en sortir.Avantage du système : si vous décidez de revendre la moto dès que que vous aurez tout redémonté les réglages reviendront comme l'origine.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

sam. 1 déc. 12 00:58

Merci pour tes éclaircissements Myre (comme d'hab) !

Je connais le principe même si je n'ai jamais eu la chance d'en monter, mais ça pourra éclairer la lanterne de certains.
J'adore faire ce genre de modifs pourtant... Peut-être un jour lointain sur le Diable.

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

dim. 2 déc. 12 10:41

ce Myre est agaçant de "savoir"... :lol!: merci à toi ;) mais j'avoue que je serais bien tenté de le faire ( quand les finances seront en hausse ... :roll: )

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 7 déc. 12 11:52

Voici enfin une courbe, désolé pour le retard mais j'ai eu beaucoup de boulot ....

En résumé, j'ai installé le boitier PowerCommander V et un boitier O2 afin que les lambdas puissent fonctionner sur toute la plage d'utilisation et non à partir de 5500 Tr/min

Je vous mettrai aussi toutes les photos... dès que j'ai 5 minutes ;-)

Image

Données après prépa

sfdyno-o2_003.drf: 16,66 °C 978,42 mBars Humidité: 34 % DIN: 1,03 Moyenne de rapport de vitesse: 51,03

s RPMx1000 hp Air/Essence
0,68 2,00 14,13 11,71
0,82 2,10 17,78 11,85
0,90 2,20 19,79 12,05
1,01 2,30 22,17 12,33
1,13 2,40 23,93 12,49
1,23 2,50 25,49 12,62
1,33 2,60 27,08 12,78
1,42 2,70 28,75 12,96
1,52 2,80 30,19 13,16
1,63 2,90 31,00 13,21
1,74 3,00 32,08 13,19
1,85 3,10 33,09 13,19
1,95 3,20 34,47 13,22
2,05 3,30 35,98 13,23
2,14 3,40 38,21 13,23
2,23 3,50 40,90 13,23
2,31 3,60 43,68 13,22
2,39 3,70 46,47 13,23
2,47 3,80 49,09 13,24
2,55 3,90 51,03 13,28
2,64 4,00 52,33 13,38
2,72 4,10 53,54 13,55
2,80 4,20 55,26 13,70
2,88 4,30 57,31 13,71
2,96 4,40 58,88 13,58
3,04 4,50 60,57 13,42
3,12 4,60 63,37 13,34
3,19 4,70 65,72 13,40
3,27 4,80 67,12 13,53
3,34 4,90 68,78 13,62
3,42 5,00 70,30 13,66
3,49 5,10 71,60 13,65
3,57 5,20 72,81 13,62
3,64 5,30 74,25 13,56
3,72 5,40 75,25 13,46
3,80 5,50 76,54 13,36
3,87 5,60 78,13 13,28
3,95 5,70 79,41 13,23
4,02 5,80 80,22 13,19
4,10 5,90 80,82 13,14
4,18 6,00 82,38 12,98
4,26 6,10 84,04 12,74
4,34 6,20 84,75 12,50
4,41 6,30 85,44 12,33
4,49 6,40 86,95 12,28
4,57 6,50 87,50 12,28
4,65 6,60 87,83 12,30
4,73 6,70 88,39 12,36
4,81 6,80 90,50 12,44
4,89 6,90 92,77 12,54
4,97 7,00 94,26 12,63
5,05 7,10 96,72 12,71
5,12 7,20 99,63 12,79
5,20 7,30 101,31 12,87
5,27 7,40 104,17 12,92
5,34 7,50 108,44 12,97
5,41 7,60 111,01 13,01
5,48 7,70 111,31 13,02
5,56 7,80 113,32 13,00
5,63 7,90 115,21 12,98
5,71 8,00 114,76 12,98
5,78 8,10 114,60 13,01
5,86 8,20 116,46 13,06
5,93 8,30 118,57 13,11
6,00 8,40 121,09 13,14
6,08 8,50 122,75 13,17
6,15 8,60 123,30 13,19
6,22 8,70 125,60 13,18
6,29 8,80 128,33 13,11
6,37 8,90 130,01 13,01
6,44 9,00 131,40 12,93
6,51 9,10 132,92 12,89
6,59 9,20 134,73 12,90
6,66 9,30 135,39 12,94
6,73 9,40 137,12 12,97
6,80 9,50 139,09 13,00
6,88 9,60 139,32 13,02
6,96 9,70 138,67 13,04
7,03 9,80 138,43 13,04
7,11 9,90 138,71 13,02
7,19 10,00 138,47 13,00
7,28 10,10 137,61 13,00
7,36 10,20 136,82 13,03
7,46 10,30 133,34 13,09
7,59 10,40 116,07 13,17
--------- --------- --------- ---------
MAX: 7,59 10,40 139,32 13,71
MIN: 0,68 2,00 14,13 11,71

--------------------------------------------------------------------------------

Dynojet Research Inc.
Nom test:C:\DynoRuns\Ducati\Streetfighter 1098\test 2 termignioni_002.drf
Titre Test:
Notes de test:
Date test:22/11/2012 17:45:29

Données d'origine avec termignioni et filtre BMC

test 2 termignioni_002.drf: 16,31 °C 993,89 mBars Humidité: 53 % DIN: 1,01 Moyenne de rapport de vitesse: 47,53

s RPMx1000 hp Air/Essence
0,45 2,70 14,26 14,66
0,62 2,80 23,12 14,73
0,74 2,90 26,31 14,98
0,85 3,00 30,07 15,33
0,97 3,10 33,29 15,97
1,08 3,20 34,99 16,45
1,19 3,30 37,08 16,39
1,29 3,40 39,47 16,07
1,39 3,50 42,29 15,68
1,48 3,60 43,69 15,29
1,58 3,70 43,41 14,91
1,69 3,80 42,01 14,53
1,79 3,90 42,71 14,33
1,91 4,00 42,86 14,25
2,02 4,10 43,32 14,21
2,12 4,20 45,49 14,09
2,23 4,30 49,12 13,81
2,33 4,40 50,71 13,58
2,42 4,50 53,98 13,71
2,52 4,60 57,25 14,13
2,61 4,70 59,67 14,73
2,70 4,80 62,05 15,28
2,79 4,90 64,06 15,82
2,88 5,00 66,50 16,44
2,96 5,10 68,83 17,01
3,05 5,20 71,07 17,60
3,14 5,30 72,18 18,00
3,22 5,40 73,73 18,00
3,31 5,50 74,96 18,00
3,39 5,60 75,50 18,00
3,48 5,70 76,67 18,00
3,57 5,80 77,89 18,00
3,66 5,90 78,56 18,00
3,74 6,00 79,51 18,00
3,83 6,10 80,62 18,00
3,92 6,20 81,84 17,98
4,01 6,30 83,26 17,40
4,10 6,40 84,59 16,79
4,19 6,50 85,90 16,18
4,28 6,60 85,64 15,52
4,37 6,70 86,70 14,88
4,46 6,80 88,76 14,37
4,55 6,90 88,82 14,02
4,64 7,00 91,18 13,72
4,73 7,10 93,73 13,42
4,82 7,20 96,44 13,14
4,91 7,30 98,50 12,90
4,99 7,40 101,88 12,83
5,08 7,50 104,26 12,83
5,16 7,60 106,97 12,84
5,24 7,70 109,14 12,90
5,32 7,80 112,06 13,02
5,41 7,90 112,34 13,14
5,49 8,00 112,94 13,21
5,58 8,10 113,49 13,24
5,66 8,20 115,43 13,27
5,74 8,30 115,59 13,26
5,83 8,40 117,91 13,19
5,91 8,50 119,14 13,12
6,00 8,60 119,54 13,10
6,08 8,70 122,82 13,13
6,16 8,80 123,99 13,19
6,25 8,90 126,36 13,21
6,33 9,00 127,99 13,18
6,41 9,10 129,86 13,14
6,50 9,20 132,16 13,11
6,58 9,30 132,93 13,10
6,66 9,40 134,35 13,11
6,74 9,50 135,94 13,11
6,83 9,60 135,08 13,10
6,91 9,70 135,53 13,08
7,00 9,80 136,40 13,06
7,09 9,90 135,78 13,04
7,18 10,00 134,92 13,03
7,27 10,10 134,91 13,03
7,36 10,20 134,99 13,06
7,46 10,30 130,38 13,11
7,55 10,40 121,99 13,15
--------- --------- --------- ---------
MAX: 7,55 10,40 136,40 18,00
MIN: 0,45 2,70 14,26 12,83

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 7 déc. 12 12:06

en clair pour un benêt dans mon genre, on passe de quelle puissance à quelle puissance, d'une plage de régime à quelle plage de régime ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 7 déc. 12 12:29

D'après ce que je comprends, le boîtier permet d'effacer le creux de puissance qu'on peut voir avec les Termi vers 4000 rpm, mais niveau puissance c'est à peu près équivalent, avec un léger avantage pour le boîtier.

Là où l'optimisation est la plus importante c'est pour le mélange Air/Essence :o

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 7 déc. 12 13:10

donc un meilleur rendement et meilleure montée en régime ?

Shiftech
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Test performance par Shiftech

ven. 7 déc. 12 13:19

Voilà effectivement et une moteur plus coupleuse à bas régime car d'origine ça cogne tellement c'est pauvre !

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »