Pneus piste pour Panigale
- Rrrrrrh99
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Sujet : Pneus piste pour Panigale
Hello tous……
j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai pu lire que la Panigale était sensible aux pneus… comme toutes les meules en fait…… mais disons "particulièrement" sensible.
D'après ce que j'ai lu :
• exit les Michelins (de toutes façons, je ne les aime pas trop)
• les Pirelli SBK en 60 on l'air de bien lui aller (quid des Diablo SuperCorsa ??)
> reste les Dunlop.
Je ne parle pas des GPRacer, qui à mon avis seront trop souples pour un châssis aussi "brut" — encore que —…… mais des KR, aux carcasses bien plus rigides.
Quelqu'un les a essayé sur piste ? Disons, dans des chronos tournant autour des 1'20 à Alès, 1'30 à Lédenon ?
Merci
j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai pu lire que la Panigale était sensible aux pneus… comme toutes les meules en fait…… mais disons "particulièrement" sensible.
D'après ce que j'ai lu :
• exit les Michelins (de toutes façons, je ne les aime pas trop)
• les Pirelli SBK en 60 on l'air de bien lui aller (quid des Diablo SuperCorsa ??)
> reste les Dunlop.
Je ne parle pas des GPRacer, qui à mon avis seront trop souples pour un châssis aussi "brut" — encore que —…… mais des KR, aux carcasses bien plus rigides.
Quelqu'un les a essayé sur piste ? Disons, dans des chronos tournant autour des 1'20 à Alès, 1'30 à Lédenon ?
Merci
Dernière modification par Rrrrrrh99 le dim. 18 nov. 12 20:51, modifié 1 fois.
- Vince_007
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonsoir Rrrrrrh99,
Je n'ai jamais roulé sur tes circuits mais je suis en 1'58 au Vigeant et au Mans et 1'33 à Dijon (Chrono R6 2008). Depuis 5 ans je ne roule qu'avec des Diablo Sc1 Av et Sc2 arrière. Cette année au Vigeant avec la Panigale aucun souci à déplorer et j'étais en 2' seulement car je la découvrais sur piste.
Pression à chaud :
2.1 Av
1.8 Ar
Pour les avoir je pars avec 300 grammes de moins à froid.

Je n'ai jamais roulé sur tes circuits mais je suis en 1'58 au Vigeant et au Mans et 1'33 à Dijon (Chrono R6 2008). Depuis 5 ans je ne roule qu'avec des Diablo Sc1 Av et Sc2 arrière. Cette année au Vigeant avec la Panigale aucun souci à déplorer et j'étais en 2' seulement car je la découvrais sur piste.
Pression à chaud :
2.1 Av
1.8 Ar
Pour les avoir je pars avec 300 grammes de moins à froid.



- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Vue les chronos , ça mets du gros gaz
Pour moi , méme si les chronos ne sont finalement pas mauvais en MICHELIN POWER SLICK , le dribble qu'engendre ces pneus en phase neutre n'est pas particuliérement sécurisant
Le DTC fonctionnait quand méme ( garduation plus forte que pirelli ) avec le 20/69 ...
J'ai roulé tout le reste de l'année en PIRELLI SBK slick 200/60 . pneu neutre , usure réguliere , méme pneu usé on garde du grip ... Allez pour mettre un petit bémol , il faut bien le caler à la réaccel' , sinon la motricité peut étre prise en défaut ...
Le DUNLOP KR , j'ai un pote qui roule en 1199 avec , il trouve ça top , grip exceptionnel , bonne endurance
cependant , il ne roule qu'en 1'40 à LEDENON , donc je prends son jugement avec du recul ...
Brice Nunarri a claqué avec sa Panigale , du 1'25 à LEDENON en Pirelli ...

Pour moi , méme si les chronos ne sont finalement pas mauvais en MICHELIN POWER SLICK , le dribble qu'engendre ces pneus en phase neutre n'est pas particuliérement sécurisant

Le DTC fonctionnait quand méme ( garduation plus forte que pirelli ) avec le 20/69 ...
J'ai roulé tout le reste de l'année en PIRELLI SBK slick 200/60 . pneu neutre , usure réguliere , méme pneu usé on garde du grip ... Allez pour mettre un petit bémol , il faut bien le caler à la réaccel' , sinon la motricité peut étre prise en défaut ...
Le DUNLOP KR , j'ai un pote qui roule en 1199 avec , il trouve ça top , grip exceptionnel , bonne endurance

Brice Nunarri a claqué avec sa Panigale , du 1'25 à LEDENON en Pirelli ...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale

bonne vitesse de passage en courbe , bien déhancher , point de corde , leger filet de gaz en accompagnant la " relevée " de moto , en gardant bien son corps à l'interieur du virage , en mettant de + en + de charge accel' ( loin des 100 %


- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Euh oui…… 1"40 avec des KR, comment dire ………
Mes chronos ne sont pas exceptionnels : devant, ça roule en 24 à Lédenon, et en 17 à Alès. Y a pas le compte !!!
Mais bon… c'est pas le propos.
Je voudrais juste savoir si la moto n'a pas de contre-indication particulière avec les Dunlop…… car j'ai une grosse confiance en ces pneus, contrairement aux pirelli qui m'ont envoyé 2 fois à l'hopital.


Mes chronos ne sont pas exceptionnels : devant, ça roule en 24 à Lédenon, et en 17 à Alès. Y a pas le compte !!!
Mais bon… c'est pas le propos.
Je voudrais juste savoir si la moto n'a pas de contre-indication particulière avec les Dunlop…… car j'ai une grosse confiance en ces pneus, contrairement aux pirelli qui m'ont envoyé 2 fois à l'hopital.

- madjade13
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Tiens un collègue r1 team... Et de ma ville si mes souvenirs sont bons.. Content de te lire...Rrrrrrh99 a écrit :Euh oui…… 1"40 avec des KR, comment dire ………![]()
![]()
Mes chronos ne sont pas exceptionnels : devant, ça roule en 24 à Lédenon, et en 17 à Alès. Y a pas le compte !!!
Mais bon… c'est pas le propos.
Je voudrais juste savoir si la moto n'a pas de contre-indication particulière avec les Dunlop…… car j'ai une grosse confiance en ces pneus, contrairement aux pirelli qui m'ont envoyé 2 fois à l'hopital.

- Labriche
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur la monte que je devrais mettre pour mon stage BMC.
J’hésite entre un sc1 av et sc2 ar ou une monte d'origine ?
J’hésite entre un sc1 av et sc2 ar ou une monte d'origine ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Tu fais le bon choix avec les Diablo Supercorsa SC1/SC2
Il reste homologué pour la route , l'assurance ne t'embéte pas
Le prix vient nettement de baisser , ils ont perdu 70/80 € pour un train
se trouve à 280 € env le train
Sur la route Krisfox n'avait pas été enchanté
Mais , pour une utilisation mixte , le surplus de sécurité sur la piste est à prendre en compte au détriment d'un carctére peut étre un peu plus " vif " sur la route ...

Il reste homologué pour la route , l'assurance ne t'embéte pas

Le prix vient nettement de baisser , ils ont perdu 70/80 € pour un train


Sur la route Krisfox n'avait pas été enchanté

Mais , pour une utilisation mixte , le surplus de sécurité sur la piste est à prendre en compte au détriment d'un carctére peut étre un peu plus " vif " sur la route ...
- Sereme
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Perso je n'ai pas encore testé de carcasse dure sur la panini, mais sur le R6 c'était rédibitoire. En en parlant avec la personne qui m'a préparé les suspats, il m'a confié que ce type de pneu n'était pas franchement recommandés car ils interfèrent avec les suspensions (carcasse rigide = basse pression = carcasse travaillante = contribution à l'amortissement). Il suit les retours des pistards à qui il fait les prépas, et la plupart du temps quand il y a un problème, le premier point à vérifier concerne les pneumatiques.
Après, ce n'est pas une règle générale (sans prépa sur les suspats on y voit que du feu). Mais du coup depuis que je me suis fait peur avec (guidonnage), je ne met plus que des carcasses souples.
Après, ce n'est pas une règle générale (sans prépa sur les suspats on y voit que du feu). Mais du coup depuis que je me suis fait peur avec (guidonnage), je ne met plus que des carcasses souples.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Les carcasses dures conviennent tout à fait aux 600....ou aux 1000 . Il n'y a qu'à regarder les chronos que font les mecs avec les KR ou les 212GP.
Et pour info, en MotoGP ou GP2, les pneus sont raides comme la justice : moins d'1kg de pression.
Par contre, lls demandent des réglages différents des carcasses souples type Michelin..... mais ça me parrait évident.
Et pour info, en MotoGP ou GP2, les pneus sont raides comme la justice : moins d'1kg de pression.
Par contre, lls demandent des réglages différents des carcasses souples type Michelin..... mais ça me parrait évident.
- martial
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Plus les pneus sont "typés piste " plus les carcasses sont dur , ils peuvent donc travailler avec une plus faible pression .Labriche a écrit :De quel type de pneu tu parles pour carcasse dur.
- Sereme
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Pardon du délai dans la réponse. Je pensais au D211 notamment, en gros tous les pneus basse pressionLabriche a écrit :De quel type de pneu tu parles pour carcasse dur.

Pour ce qui est des réglages de suspensions, bien sûr qu'ils doivent être différents. Le point que je soulevais est que la mise au point de ces réglages semble moins évident avec les carcasses rigides qu'avec les carcasses souples (surtout pour les pilotes tout secos comme moi qui ne tassent pas les suspats suffisamment

Si j'ai l'occaz je testerai les D211 sur la panini pour voir si j'ai le même soucis qu'avec le R6

- kitekat
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
C'est idem sur les V2 d'origine?Vince_007 a écrit :Bonsoir Rrrrrrh99,
J Depuis 5 ans je ne roule qu'avec des Diablo Sc1 Av et Sc2 arrière.
Pression à chaud :
2.1 Av
1.8 Ar
Pour les avoir je pars avec 300 grammes de moins à froid.
![]()
![]()
J'ai ces pressions à froids et l'usure est uniforme sur piste.
Roulage en aout dernier au ricard : impek
Roulage le 3 Mars au ricard : impek
Roulage le 4 Mars à Ledenon : impek
Lors du roulage du 4 Mars au Ledenon, le gars de Ducat qui s'occupait des essais de la pani m'a dit qu'il mettait 1.8 et 1.4, ce qui correspond avec ce qu'annonce Vince, mais sur du V2 d'origine.
- Vince_007
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonjour Kitekat,
La réponse de Pirelli :
"De : contactcentertyres.fr@pirelli.com [mailto:contactcentertyres.fr@pirelli.com]
Envoyé : jeudi 7 mars 2013 08:32
À : Moi
Objet : RE:Pression et type de pneu
Bonjour
Le SP a l’avantage d’avoir une gomme polyvalente qui est efficace à toutes les températures. Il restera toutefois en dessous d’un SC qui serait juste dans sa fenêtre d’utilisation.
A chaud sur circuit nous préconisons 2.1 bars à l’avant et 1.9 bars à l’arrière.
Cordialement.
----------------------------------------------------------------"
Ce qui fait que tu as tout bon en partant à froid avec 300 grammes de moins
Par contre j'avais posé cette question sur une autre partie du forum :
"Bonjour à tous,
j'ai roulé sur piste avec des Dragon, puis depuis 5 ans en Diablo SC1 & SC2. J'ai encore 2 trains de SP d'origine pour ma Panigale et je voulais les mettre sur piste pour les 4 jours qui se profilent. j'ai sollicité le service de Pirelli qui me dit qu'il n'y avait aucun souci pour un usage piste des pneus d'origine, et d'ailleurs toutes les présentations presse, et certains envoient du bois, ont été réalisé avec cette monte.
Quelqu'un à un retour de ceux-ci sur piste, en comparaison des Diablo SC ?
Pirelli précisant que lorsque les SC sont dans leur fenêtre de fonctionnement, bien évidemment, ils sont plus performants que les SP d'origine. j'ai donc redemandé qu'elle était cette fenêtre. Si ils fonctionnent bien à 80°, du fait de mon niveau de pilotage, je n'ai jamais dépassé les 65° et je ne verrais peut-être jamais la différence entre un SP et un SC
Je suis preneur de l'avis des força de la piste"

La réponse de Pirelli :
"De : contactcentertyres.fr@pirelli.com [mailto:contactcentertyres.fr@pirelli.com]
Envoyé : jeudi 7 mars 2013 08:32
À : Moi

Objet : RE:Pression et type de pneu
Bonjour
Le SP a l’avantage d’avoir une gomme polyvalente qui est efficace à toutes les températures. Il restera toutefois en dessous d’un SC qui serait juste dans sa fenêtre d’utilisation.
A chaud sur circuit nous préconisons 2.1 bars à l’avant et 1.9 bars à l’arrière.
Cordialement.
----------------------------------------------------------------"
Ce qui fait que tu as tout bon en partant à froid avec 300 grammes de moins

Par contre j'avais posé cette question sur une autre partie du forum :
"Bonjour à tous,
j'ai roulé sur piste avec des Dragon, puis depuis 5 ans en Diablo SC1 & SC2. J'ai encore 2 trains de SP d'origine pour ma Panigale et je voulais les mettre sur piste pour les 4 jours qui se profilent. j'ai sollicité le service de Pirelli qui me dit qu'il n'y avait aucun souci pour un usage piste des pneus d'origine, et d'ailleurs toutes les présentations presse, et certains envoient du bois, ont été réalisé avec cette monte.
Quelqu'un à un retour de ceux-ci sur piste, en comparaison des Diablo SC ?
Pirelli précisant que lorsque les SC sont dans leur fenêtre de fonctionnement, bien évidemment, ils sont plus performants que les SP d'origine. j'ai donc redemandé qu'elle était cette fenêtre. Si ils fonctionnent bien à 80°, du fait de mon niveau de pilotage, je n'ai jamais dépassé les 65° et je ne verrais peut-être jamais la différence entre un SP et un SC
Je suis preneur de l'avis des força de la piste"



- kitekat
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Merci Vince,
Mais qu'en est-il des V2 en gomme SC ?
equivalent aux SC ?
Je n'ai pas essayé les SC, pour les V2, je cale les chauffantes, mais je n'ai jamais pris la T° en sortant d'une session.
Mais qu'en est-il des V2 en gomme SC ?
equivalent aux SC ?
Je n'ai pas essayé les SC, pour les V2, je cale les chauffantes, mais je n'ai jamais pris la T° en sortant d'une session.

- Vince_007
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonsoir Kitekat,
Ce que je comprends dans tes propos c'est que tu as été sur piste avec les pneus d'origine ?
Si tel est le cas quel a été ton ressenti ?
Dans quel chrono tournes-tu sur des circuits que je connais :
Magny-Cours,
Le Mans,
Le Vigeant,
Dijon,
Juste histoire de voir si on est dans le même tempo.
Merci de ton retour,

Ce que je comprends dans tes propos c'est que tu as été sur piste avec les pneus d'origine ?
Si tel est le cas quel a été ton ressenti ?
Dans quel chrono tournes-tu sur des circuits que je connais :
Magny-Cours,
Le Mans,
Le Vigeant,
Dijon,
Juste histoire de voir si on est dans le même tempo.
Merci de ton retour,



- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Ce qui est clair, c'est que Pirelli ne va pas te dire que leurs pneus ne sont pas terribles pour la piste.
Ces rats crevés ont bien été capables de nous re-fourger des pneus vieux de 4 ou 5 ans au camion sur des manches de CFE. Ils ont été capables aussi de me laisser partir er en pré-grille avec 3Kg de pression dans chaque pneu. Pirelli quoi !! Enfin bref………
Tous les pneus Hypersport vont bien sur piste. Après, ils arrivent vite à leurs limites en chauffant trop.
Ça ne vaut pas des Diablo SC ou des SBK, tant en terme de performances, qu'en terme d'homogénéité au fil des tours. Un pneu Hypersport est conçu pour tenir 2 ou 3000 km par toutes températures ; un pneu piste 2 ou 3 heures dans un spectre de température donné. Y a comme une différence.
Ces rats crevés ont bien été capables de nous re-fourger des pneus vieux de 4 ou 5 ans au camion sur des manches de CFE. Ils ont été capables aussi de me laisser partir er en pré-grille avec 3Kg de pression dans chaque pneu. Pirelli quoi !! Enfin bref………
Tous les pneus Hypersport vont bien sur piste. Après, ils arrivent vite à leurs limites en chauffant trop.
Ça ne vaut pas des Diablo SC ou des SBK, tant en terme de performances, qu'en terme d'homogénéité au fil des tours. Un pneu Hypersport est conçu pour tenir 2 ou 3000 km par toutes températures ; un pneu piste 2 ou 3 heures dans un spectre de température donné. Y a comme une différence.
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Bonsoir Rrrrrrh99,
Je comprends parfaitement tes propos, mais je pense sincèrement que des SC à mon niveau c'est de la confiture aux cochons, a fortiori quand nombreux furent les tours des journaleux sur piste sans remonter le moindre soucis des SP, de surcroît sous des latitudes bien plus contraignantes que les nôtres.
Alors oui il y a une différence mais à partir de quel niveau ? Là est la question...
Si on me dit, Vince, tu te traines tellement la teube que tu peux monter n'importe quoi sans souci, je ne le prendrai pas mal... Le fait de monter du SC a surtout un effet de garde-fou. je me dis, je suis à 10-15 secondes des meilleurs avec les mêmes pneus, donc j'ai de la marge de sécurité !!! C'est cher payé mais c'est bon pour mon moral...
Actuellement en 1'58 au Mans et 1'33 à Dijon en 600...
Si d'aventure quelqu'un a passé du pneu d'origine puis du SC sur la Panigale, son retour d'information me sera très utile. Dans le cas contraire, je ne prendrais aucun risque et monterai des Sc comme à mon habitude.

Je comprends parfaitement tes propos, mais je pense sincèrement que des SC à mon niveau c'est de la confiture aux cochons, a fortiori quand nombreux furent les tours des journaleux sur piste sans remonter le moindre soucis des SP, de surcroît sous des latitudes bien plus contraignantes que les nôtres.
Alors oui il y a une différence mais à partir de quel niveau ? Là est la question...
Si on me dit, Vince, tu te traines tellement la teube que tu peux monter n'importe quoi sans souci, je ne le prendrai pas mal... Le fait de monter du SC a surtout un effet de garde-fou. je me dis, je suis à 10-15 secondes des meilleurs avec les mêmes pneus, donc j'ai de la marge de sécurité !!! C'est cher payé mais c'est bon pour mon moral...
Actuellement en 1'58 au Mans et 1'33 à Dijon en 600...
Si d'aventure quelqu'un a passé du pneu d'origine puis du SC sur la Panigale, son retour d'information me sera très utile. Dans le cas contraire, je ne prendrais aucun risque et monterai des Sc comme à mon habitude.



- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Mais il faut prendre en compte le critère Prix / Risque , même si tu es loin des performences des pneus SC , avec le tarif d'une chute , tu peux t'en payer des pneus .
Enfin perso même si comme toi je ne suis pas pilote , je pars d'un principe , Piste = pneus Piste .
Enfin perso même si comme toi je ne suis pas pilote , je pars d'un principe , Piste = pneus Piste .
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 49
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Mais alors, qu'elle est la différence entre du V2 et du V1 en SC sachant que la monte d'origine est du SP V2.
Je mis perd un peu.
Je mis perd un peu.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Pour moi il existe :
Supercorsa SP V1 = ancienne génération
Supercorsa SP V2 = nouvelle génération
Supercorsa SC : aujourd'hui appelé Diablo Supercorsa V1
(p'tain quel bordel ...
)
Supercorsa SP V1 = ancienne génération
Supercorsa SP V2 = nouvelle génération
Supercorsa SC : aujourd'hui appelé Diablo Supercorsa V1
(p'tain quel bordel ...

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Labriche a écrit :Je mis perd un pneu.

- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Vince : je n'ai jamais fais ces circuits, juste le ricard et le ledenon, et je ne prends pas de chrono.
Je suis satisfait des V2, mais vu qu'en Mai je vais faire les 7 roulages du ricard, je vais avoir besoin de 2 trains, d'ou mes questions sur la difference entre les V2 SC et SC.
Je vais prendre un train de V2 SC1/SC2 et un train de SC1/SC2 voir ce que ça dit.
Rrrrrrh99 : Je suis d'accord avec toi, l'avantage des V2 d'origine, c'est qu'ils sont vite à bonne T°, mais si on a un bon rythme, on arrive à leur limite, et pour les SC ou SBK, il faut pas se trainer la teub, de façon à les maintenir à leur T° optimale. Sans cette T° optimale, on se retrouve avec des gomme plus performantes sur la papier, mais moins efficace que du V2 standard.
Je suis satisfait des V2, mais vu qu'en Mai je vais faire les 7 roulages du ricard, je vais avoir besoin de 2 trains, d'ou mes questions sur la difference entre les V2 SC et SC.
Je vais prendre un train de V2 SC1/SC2 et un train de SC1/SC2 voir ce que ça dit.
Rrrrrrh99 : Je suis d'accord avec toi, l'avantage des V2 d'origine, c'est qu'ils sont vite à bonne T°, mais si on a un bon rythme, on arrive à leur limite, et pour les SC ou SBK, il faut pas se trainer la teub, de façon à les maintenir à leur T° optimale. Sans cette T° optimale, on se retrouve avec des gomme plus performantes sur la papier, mais moins efficace que du V2 standard.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
C'est une idée reçue cette histoire de température.
La pression est plus importante. Au Bol, il fait presque 0°c la nuit, et les mecs tartinent quand même, voire roulent plus vite que le jour.
Froids, c'est clair que ça ne tient pas…… mais pas besoin d'avoir des pneus à 80° pour rouler en 30 à Dijon.
Si ton pneu est à bonne pression, quel que soit ton chrono, il tiendra.
Quant aux essais presse, ok…… mais ils passent combien de trains par jour, et ils plient combien de meules ??
Après……… vous faites comme vous voulez. A vous d'estimer le prix de vos meules et de vos clavicules.
Perso, je veux bien rouler avec la monte d'origine, mais cool.
La pression est plus importante. Au Bol, il fait presque 0°c la nuit, et les mecs tartinent quand même, voire roulent plus vite que le jour.
Froids, c'est clair que ça ne tient pas…… mais pas besoin d'avoir des pneus à 80° pour rouler en 30 à Dijon.
Si ton pneu est à bonne pression, quel que soit ton chrono, il tiendra.
Quant aux essais presse, ok…… mais ils passent combien de trains par jour, et ils plient combien de meules ??
Après……… vous faites comme vous voulez. A vous d'estimer le prix de vos meules et de vos clavicules.
Perso, je veux bien rouler avec la monte d'origine, mais cool.
Dernière modification par Rrrrrrh99 le jeu. 14 mars 13 09:37, modifié 1 fois.
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
Labriche a écrit :Mais alors, qu'elle est la différence entre du V2 et du V1 en SC sachant que la monte d'origine est du SP V2.
Je mis perd un peu.
C'est le bordel chez Pirelli…… et ça l'a toujours été.
Tous s'appellent maintenant "Diablo" et "Supercorsa".
Les "Dragons" Supercorsa sont la vieille génération (2005 je crois), qu'ils ont continué à distribuer jusqu'à 2012. Il n'y en a plus, et de toutes façons pas en 200.
Très très bons pneus pourtant, c'est dommage.
• la gamme route : SP, supercorsa ……
• la gamme piste homologuée route (pour des raisons de règlement Supersport et Superstock) : Diablo Supercorsa en dfférentes gommes SC1 / SC2
> V1 pour la génération précédente > V2 pour la nouvelle (à partir de 2013)
• la gamme piste uniquement : Diablo Superbike en gommes SC0 / SC1 / SC2
• la gamme "pluie" : Diablo Rain en SCR1
Dernière modification par Rrrrrrh99 le jeu. 14 mars 13 17:22, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneus piste pour Panigale
