Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Bonjour à tous,
Pour le moment j'ai 3 bulles et 1 moto, damned... Autant en profiter pour faire des comparaisons. Désolé pour le support "Poubelle"
STATIQUE :
La seule ayant un double-galbe, léger il est vrai, c'est la MRA. De plus, on peut constater qu'elle est plus longue mais moins haute que la PUIG. Coté finition elle enterre tout le monde.
MONTÉÉ : (Coming soon)
TESTÉÉ : (Coming soon)
Pour le moment j'ai 3 bulles et 1 moto, damned... Autant en profiter pour faire des comparaisons. Désolé pour le support "Poubelle"
STATIQUE :
La seule ayant un double-galbe, léger il est vrai, c'est la MRA. De plus, on peut constater qu'elle est plus longue mais moins haute que la PUIG. Coté finition elle enterre tout le monde.
MONTÉÉ : (Coming soon)
TESTÉÉ : (Coming soon)
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Bonjour à tous,
MONTÉÉ :
La PUIG est à gauche et la MRA à droite. Une fois celle dernière montée et cintrée avec la tête de fourche, elle se révèle :
- Aussi haute que la PUIG
- Plus longue que la PUIG
- Disposant d'une double-courbure bien marquée (Contrairement à la vue en statique non montée)
La suite en images :
Pour remettre dans le contxte : Photos de la PUIG en été et de la MRA, ben en automne...
TESTÉÉ : (Coming soon)
(En gros dès que c'est sec et au-dessus de 0°)
MONTÉÉ :
La PUIG est à gauche et la MRA à droite. Une fois celle dernière montée et cintrée avec la tête de fourche, elle se révèle :
- Aussi haute que la PUIG
- Plus longue que la PUIG
- Disposant d'une double-courbure bien marquée (Contrairement à la vue en statique non montée)
La suite en images :
Pour remettre dans le contxte : Photos de la PUIG en été et de la MRA, ben en automne...
TESTÉÉ : (Coming soon)
(En gros dès que c'est sec et au-dessus de 0°)
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Bonjour Oliverhmo,
La MRA est aussi haute que la PUIG mais autant cette dernière était composée d'une courbure constante sur l'ensemble de la bulle, autant la MRA est en double courbure. C'est réellement visible sur la seconde photo. Par contre je confirme qu'elle est plus longue.
A bien y regarder, il faut voir la PUIG comme étant une bulle d'origine plus haute et dont la longueur, la coupe et le galbe sont les mêmes.
La MRA diffère en tous point. Même le maintient est différent car si ils utilisent les points d'ancrage de la tête de fourche, elle est maintenue par des plots en plastique et non vis-écrou. Une série supplémentaire de 4 plots est fournie.
Par contre, dans la documentation, il indique qu'il suffit d'enlever ces 4 points pour changer de bulle. Bonne chance à tous...
La MRA est aussi haute que la PUIG mais autant cette dernière était composée d'une courbure constante sur l'ensemble de la bulle, autant la MRA est en double courbure. C'est réellement visible sur la seconde photo. Par contre je confirme qu'elle est plus longue.
A bien y regarder, il faut voir la PUIG comme étant une bulle d'origine plus haute et dont la longueur, la coupe et le galbe sont les mêmes.
La MRA diffère en tous point. Même le maintient est différent car si ils utilisent les points d'ancrage de la tête de fourche, elle est maintenue par des plots en plastique et non vis-écrou. Une série supplémentaire de 4 plots est fournie.
Par contre, dans la documentation, il indique qu'il suffit d'enlever ces 4 points pour changer de bulle. Bonne chance à tous...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Vince. Un vrai plaisir de lire tes sujets.
Je trouve la MRA trop longue (question de look) mais elle doit être efficace.
Je trouve la MRA trop longue (question de look) mais elle doit être efficace.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
@
Merci pour les encouragements.
@Cricky16,
Assis sur la moto, et du haut de mes 180 cms, je n'ai aucun soucis pour voir le tableau de bord tout en ayant la stature d'un gendarme sortant de l'école de Fontainebleau
Je t'en dirais un peu plus en dynamique. Certainement dès demain si le temps se maintien.
Merci pour les encouragements.
@Cricky16,
Assis sur la moto, et du haut de mes 180 cms, je n'ai aucun soucis pour voir le tableau de bord tout en ayant la stature d'un gendarme sortant de l'école de Fontainebleau
Je t'en dirais un peu plus en dynamique. Certainement dès demain si le temps se maintien.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu trouver une fenêtre de tir. Ce matin sec et 6° au compteur je sors la miss...
TESTEE :
Quelque soit la position, le tableau de bord reste parfaitement visible. Le coloris de la bulle n'a pas d'importance car même si vous la prenez noire, vous n'arriverez pas à vous mettre "sous la bulle". J'avais certainement l'air d'un neuneu allongé sur la moto alors que je ne dépassais pas les 150 km/h, sur autoroutes Allemandes Bretonnantes, mais la vision reste toujours au-dessus.
L'air n'est plus "Canalisé" comme sur la PUIG, où on a l'impression d'être dans un tunnel très délimité et où le simple fait de déplacer la tête sur les cotés vous fait rencontrer un bus...
Ici, la pression est largement mieux répartie et arrive sur le haut des épaules, en position normale, soulageant, si besoin est, la position de conduite. Je n'ai pas fait de test à très haute vitesse (Only 180 non allongé ) et rien à reprocher au niveau sonore comme aéro. De toute façon, c'est très souvent le cas avec MRA. Au niveau de la maniabilité, le manque d'adhérence, les zones humides et la circulation ne m'ont pas permis de trop jouer. Mais de prime abord elle semble moins "Figée". Ceci n'est qu'une impression et l'euphorie de la reprise de la moto (Une abstinence de 15 jours c'est vraiment trop...) ne doit pas intervenir sur mes sensations. A confirmer donc, mais c'est très bien parti...
En conclusion, je ne changerais absolument pas ma MRA pour 2 barils de PUIG
J'ai enfin pu trouver une fenêtre de tir. Ce matin sec et 6° au compteur je sors la miss...
TESTEE :
Quelque soit la position, le tableau de bord reste parfaitement visible. Le coloris de la bulle n'a pas d'importance car même si vous la prenez noire, vous n'arriverez pas à vous mettre "sous la bulle". J'avais certainement l'air d'un neuneu allongé sur la moto alors que je ne dépassais pas les 150 km/h, sur autoroutes Allemandes Bretonnantes, mais la vision reste toujours au-dessus.
L'air n'est plus "Canalisé" comme sur la PUIG, où on a l'impression d'être dans un tunnel très délimité et où le simple fait de déplacer la tête sur les cotés vous fait rencontrer un bus...
Ici, la pression est largement mieux répartie et arrive sur le haut des épaules, en position normale, soulageant, si besoin est, la position de conduite. Je n'ai pas fait de test à très haute vitesse (Only 180 non allongé ) et rien à reprocher au niveau sonore comme aéro. De toute façon, c'est très souvent le cas avec MRA. Au niveau de la maniabilité, le manque d'adhérence, les zones humides et la circulation ne m'ont pas permis de trop jouer. Mais de prime abord elle semble moins "Figée". Ceci n'est qu'une impression et l'euphorie de la reprise de la moto (Une abstinence de 15 jours c'est vraiment trop...) ne doit pas intervenir sur mes sensations. A confirmer donc, mais c'est très bien parti...
En conclusion, je ne changerais absolument pas ma MRA pour 2 barils de PUIG
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Bonsoir Cricky16,
C'est un peu comme si tu étais dans un tube, l'espace protégé par la bulle, et que tout autour tu avais la tempête. Tant que tu restes pile poil dans l'alignement de la bulle tu n'a pas de soucis, mais dès que tu es au-dessus ou sur les cotés tu en prends plein la tête et celle-ci est secouée dans tous les sens.
Pas avec la MRA où l'air est plus "tranquillisé" et réparti. On utilise se terme en aéronautique pour le fonctionnement des ailes, et il peut être totalement repris pour le cas qui nous intéresse actuellement.
C'est un peu comme si tu étais dans un tube, l'espace protégé par la bulle, et que tout autour tu avais la tempête. Tant que tu restes pile poil dans l'alignement de la bulle tu n'a pas de soucis, mais dès que tu es au-dessus ou sur les cotés tu en prends plein la tête et celle-ci est secouée dans tous les sens.
Pas avec la MRA où l'air est plus "tranquillisé" et réparti. On utilise se terme en aéronautique pour le fonctionnement des ailes, et il peut être totalement repris pour le cas qui nous intéresse actuellement.
- kingofslide
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Pas de calais. Là où on perd ses doigts de pieds en hiver
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Salut
Je déterre ce super post car je recherche une bulle pour ma 1098.
J'hésitais entre la Puig et la MRA mais vu mon mètre quatre vingt six , la MRA me semble un choix judicieux
PEtite question a vince007
De quelle bulle MRA s'agit il ? la racing ?
Nfixx tu parles de la zero gravity Corsa.
Quelles sont tes impressions? est ce que tu as des photos
Merci
Je déterre ce super post car je recherche une bulle pour ma 1098.
J'hésitais entre la Puig et la MRA mais vu mon mètre quatre vingt six , la MRA me semble un choix judicieux
PEtite question a vince007
De quelle bulle MRA s'agit il ? la racing ?
Nfixx tu parles de la zero gravity Corsa.
Quelles sont tes impressions? est ce que tu as des photos
Merci
- kingofslide
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Pas de calais. Là où on perd ses doigts de pieds en hiver
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Arf encore moi
J'ai oublié de demander sur quels sites vous avez commandé vos bulles?
Bye
J'ai oublié de demander sur quels sites vous avez commandé vos bulles?
Bye
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Salut
Moi j'hésite entre la MRA et la Puig fumé noir : laquelle avez vous choisi ??
Look et efficacité doivent être réunis tant qu'à dépenser encore un billet !
À+
Moi j'hésite entre la MRA et la Puig fumé noir : laquelle avez vous choisi ??
Look et efficacité doivent être réunis tant qu'à dépenser encore un billet !
À+
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Pour l'efficacité autant la prendre transparente!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Efficacité rime avec déflexion du vent !! Je ne compte mettre la tête dans la bulle et prendre les 300 sur piste et encore moins sur route !!! Lol
A+
A+
- kittyhawk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
J'ai monté une bulle MRA teinté clair sur le carénage d'origine pour la route, et la PUIG translucide sur le poly pour la piste.
En terme d'efficacité, les deux se valent.
Par contre, la qualité du plastique de la PUIG est vraiment mauvaise.
En serrant les vis de fixations une des pattes de la bulle a cassé et 2 autres ont fissurées.
Ce qui me conduit a remplacer la PUIG par une bulle racing en polycarbonate trouvé sur eBay.
En terme d'efficacité, les deux se valent.
Par contre, la qualité du plastique de la PUIG est vraiment mauvaise.
En serrant les vis de fixations une des pattes de la bulle a cassé et 2 autres ont fissurées.
Ce qui me conduit a remplacer la PUIG par une bulle racing en polycarbonate trouvé sur eBay.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Arnaudu64 a écrit :Efficacité rime avec déflexion du vent !! Je ne compte mettre la tête dans la bulle et prendre les 300 sur piste
Quel dommage, c'est comme avoir un super rencard avec Clara Morgane et se contenter de boire en café avec elle... On passe à côté du meilleur!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Je n'ai pas dit que j'irai pas sur piste mais je ne pense pas prendre 300 au Vigeant ou à la Génétouze-Haute Saintonge !! Les lignes droites sont trop courtes !!
A+
A+
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
Finalement, mon choix s'est porté sur une bulle MRA fumé clair : je l'ai monté et testé depuis 15 jours et elle est top en protection (par rapport à la bulle d'origine) et esthétiquement !
Pour info : Un pote vient de poser la bulle Ducati Perf et il ne peut plus rentrer les rétros : le galbe est trop important sur les côtés et empêchent le repli des rétros !!
À+
Pour info : Un pote vient de poser la bulle Ducati Perf et il ne peut plus rentrer les rétros : le galbe est trop important sur les côtés et empêchent le repli des rétros !!
À+
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Bulle : Origine Vs PUIG Vs MRA
En effet, en plus du look je trouve qu'elle protège vraiment bien.
J'ai fait 50 bornes pour tester, tu cruises à des vitesses inavouables sans forcer. Et cerise sur le gâteau, c'est beaucoup plus silencieux qu'avec la bulle d'origine.
J'ai fait 50 bornes pour tester, tu cruises à des vitesses inavouables sans forcer. Et cerise sur le gâteau, c'est beaucoup plus silencieux qu'avec la bulle d'origine.