voici ce que ça donne en gros plan ( pas évident de prendre des photos de ça ...

après avoir reçu la sacoche, je l'ai posé sur le réservoir pour voir le résultat et l'ai laissé en place pendant une semaine mais ne me suis pas servi de la moto. histoire de ranger mon "bazars" dedans, je l'enlève du réservoir et commence à tout ranger . au moment de la remettre en place, je m'aperçois des marques.
j'essaie de nettoyer : rien n'y fait
je passe du lustrant avec un coton : idem
un peu de pâte à polir carrosserie avec un coton: re-idem ( j'arrive même à faire quelques rayures

je passe voir un copain carrossier pour avoir son avis, il me répond que ma peinture réagit comme "une peinture pas assez sèche". un autre copain passe à la maison et me tient un peu le même discours.
je passe voir mon DS, mon vendeur a l'air surpris ( une fois de plus, je suis un cas unique) et me dit qu'il va se renseigner et qu'il me donnera réponse à la 1ère révision.
il ne trouve pas ça normal mais ajoute que pour le Diavel, Ducati n'a pas prévu de sacoche aimantée mais une sacoche fixée sur un tapis de réservoir...

bref, "wait and see"

comment réagissent vos peintures dans l'ensemble ?