ven. 16 nov. 12 00:49
Effectivement, ça peut bien venir du faisceau, mais pas que ...
En effet, tout ce bazar indique clairement une perte de connexion entre l'ECU et le BBS (Black Box System).
D'ailleurs sur ta première photo, en bas à droite est clairement indiqué BBS.
Donc c'est bien :
- Soit le faisceau, et plus précisément la partie faisant la jonction entre l'Ecu et le BBS
- ou le BBS en lui-même
Les symptômes que du décris dans ton dernier message sont en effet cohérents avec la perte de communication avec le BBS : Perte de l'indication de vitesse, du rapport engagé, etc ...
J'avais expliqué ce qu'est le BBS et ses conséquences en cas de dysfonctionnement sur la Panigale ici :
http://www.ducati-mania.com/post250345.html#p250073
Tout est identique, à part les schémas bien entendu.
En revanche, sur la deuxième photo, celle que tu as trouvé sur un forum US, là c'est plus probablement juste le tableau de bord supérieur qui est HS :
"DEVICE DSB SLAVE" signifie juste : Tableau de bord guidon hors service
Hors, sur la photo, le tableau de bord supérieur semble éteint (le tableau de bord supérieur est asservi par le module inférieur qui le contrôle, d'où le device "Slave")
Donc, lui c'est juste le compteur HS et/ou un câble du faisceau en effet.