Diavel Strada

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Diavel Strada

sam. 17 nov. 12 18:51

la différence c'est que cette nouvelle version n'est pas vraiment une nouveauté...juste quelques accessoires rajoutés sur un modéle déjà existant qui lui a été là "vraie" nouveauté.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 92

Sujet : Re: Diavel Strada

sam. 17 nov. 12 19:41

aucun interet à mes yeux, la ligne est complètement dénaturée, le feu arrière est vraiment pas une réussite.
certes quelque uns seront intéressés par le coté touring mais pour moins cher on peut équiper un Diavel standard...

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 18 nov. 12 02:24

au risque de me répéter, autant rouler avec un custom ( ce dont à quoi ça ressemble), on y gagne en confort et en fun.
en prenant, le frère ennemi du :evil: , j'ai nommé le V-Max, en on a-t-on vu avec des commandes avancées ? pas à ma connaissance, en tous cas. pourtant ça aurait plu à certains... etc...

il faut raison garder et identité aussi ;) un :evil: doit rester un muscle bike ou ne plus être.

à l’extrême, a-t-on déjà vu un V-Rod avec des commandes reculées et des 1/2 guidons bracelets de série ? pourtant là aussi, ça pourrait plaire !

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 18 nov. 12 09:11

mais chacun fait ce qu'il veut, pourquoi vouloir imposer sa vision du Diavel ?

Et je ne vois pas ce que la Raison vient faire dans le débat, on parle de passion de moto. Pas de politique. Ici tout ne doit pas rentrer dans des cases...

Je pense que le Diavel Strada restera tout de même plus sportif à conduire qu'un custom. Donc il peut surement y avoir un intérêt à le choisir plutôt qu'un Harley.

Si cela peut contribuer à agrandir la famille Ducati, moi je trouve cela positif. On verra bien !

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 18 nov. 12 11:45

Le Custom n'autorise à rouler que d'une manière : détendue !

Le Diavel me permettra de faire pareil... réussir à suivre mes potes... voyager avec madame alors qu'elle sera confortablement installée... équiper la bagagerie de plusieurs marcels... et ne plus avoir à racler au couteau les moucherons collés sur mes dents !

8)

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 18 nov. 12 12:08

excellent !!!! :lol:

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 18 nov. 12 12:19

Non le DIAVEL même équipé d'origine de sacoches ne peut être comparé à un custom.
Derrière les valises c'est un DUCAT DIAVEL et c'est ça qui plaît.
J'ai eu un VMAX 1200 revendu pour cause d'autonomie et avec le 1700 ils ont fait pire dans ce domaine.
Entre deux HAYABUSA j'ai eu un HD VROD NIGTHROD, moto que j'appréciait car pour une fois je pouvais manoeuvrer la moto sans descendre. Le problème c'était qu'à chaque rond point ça frotte à gauche, ça frotte à droite.
Le DIAVEL me plait car c'est une gueule unique, une marque de légende, une moto basse (les grands s'en plaindront
peut être), de l'autonomie et chacun l'équipera comme bon lui semble pour son usage. Le DIAVEL STRADA aurait pu en effet être un KIT BAGAGE.

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Diavel Strada

jeu. 22 nov. 12 18:50

Je viens de voir que la strada était équipée de poignées chauffante, ce qui m'avait été refusé car sois disant cela pourrait pêrturber l'électronique embarquée. Maintenant plus d'escuses.

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

jeu. 22 nov. 12 23:22

Il me semble avoir lu que le Diavel Strada possédait un alternateur plus puissant pour alimenter les poignées chauffantes et les accessoires de prises de courant installées sous le "canapé".

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 23 nov. 12 00:36

Début 2011, mon DS m'avait proposé de me monter des poignées chauffante à moi, étrange ...
( Lesquelles, je ne saurait dire. Je lui avait juste posé la question étant donné que ça m'intéressait. Et finalement ce ne s'est pas fait.)

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 23 nov. 12 12:14

Si la pose est correctement faite (avec un fusible de bon ampérage), il ne devrait pas y avoir de soucis, mais si selon les prescriptions électriques de ton modèle, tu tires trop d'ampères avec les poignées chauffantes, ce fusible ne tiendra pas longtemps. Par contre, si ce fusible est d'origine trop puissant, alors, tu risques d'endommager ton alternateur... c'est sans doute pourquoi le Diavel Strada, soit équipé d'un alternateur plus performant.

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 23 nov. 12 17:36

A mon avis , mon ds n'a pas voulu prendre de risques , j'ai donc opté pour des gants chauffant sur accus.

Philou
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 89

Sujet : Re: Diavel Strada

sam. 24 nov. 12 08:43

En voyant ça on se dit que le Diavel c'est Jekyll & Hyde.
Ça ne plaira pas à ceux qui ont écouté les arguments commerciaux à l'origine du concept ( voir des options à base de boîtier 162 ch !!! Ça ne s'invente pas tout de même comme message...) c'est évident et j'en fais partie comme KoVen.

Et aux autres qui y on vu un peu moins de "muscle bike" et que ça ne choque pas.

Parce que le virage de DUCATI est lui , à 180° sur ce nouveau modèle.

Pour les premiers c'est une "trahison" pour les autres une "déclinaison"...

Vaste débat.

Tyrex
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Diavel Strada

dim. 25 nov. 12 14:11

je ne sais plus qui le disait plus haut, mais oui Ducati ose et pour cause. Si ils n'avaient pas osé jamais le Diavel ne serait né. Quand j'ai vu ce Diavel Strada ma première réaction a été :

"Tiens il viennent très clairement chasser sur les terres de Harley"

Normal me direz vous puisque un nombre certains de Harleytistes se tournent vers le Diavel. On ne va pas en parler pendant des heures, si ce sont de vrais motards ou des cadres endimanchés voulant jouer les durs sur une moto de marque Américaine (perso je m'en balance complètement).

Ceci étant d'un point de vue très perso, je la trouve très moche, mais je suis sûr qu'elle trouvera un certain public amateur de longues virées, qui auront cette fois-ci un peu plus de rangement que le strict minimum pour ranger un canif sous la selle.

Je garde mon sac à dos mais oui parfois je regrette ce manque de rangement, tiens faudrait peut-être que je passe au scooter ?

ps : ok je sors !!

Jsl57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Peltre

Sujet : Re: Diavel Strada

mar. 4 déc. 12 21:47

Bonsoir
Je trouve aussi qu'elle n'a aucun intérêt que ce soit commercial ( la multistrada s est plus adaptée pour le touring) ou esthétique (dosseret et bulle bof bof).
Perso, j'ai acheté des valises amovibles que j'enlève complètement quand je ne voyage pas et un sac étanche qui est très pratique aussi car on retrouve la belle gueule des que l'on enlève le tout.
Je ne sais pas ce que vous pensez des nouveaux modèles bleu et rouge.
Elles ont l'air originales. Quelqu'un les a t'il vues en vrai ?

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

mer. 5 déc. 12 00:18

Pour ma part, l'achat d'une bécane est mûrement réfléchie surtout quand il s'agit de sortir 40 billets roses et les nombreux points importants qui rentrent en ligne de compte afin d'établir un choix définitif, dépendent de l'utilisation que je voudrai faire avec cette nouvelle acquisition.

En d'autres termes, si je devais avoir une moto pour faire des runs de temps en temps et l'utiliser comme moyen de déplacement pour aller au boulot, il est sûr que je passerai mon chemin et j'opterai pour un Diavel originel, mais à partir du moment ou l'option voyage m'est un facteur important, le Diavel Strada répond bien à mes attentes.

Je suis quand même impatient de voir d'autres photos de la bête sans les sacoches afin de me faire une idée concrète sur la ligne de celle-ci. Il y a fort à parier (mise à part le feu et cligno arrières) qu'elle ne sera pas si vilaine.

Enfin.... c'est mon avis !

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

Sujet : Re: Diavel Strada

mer. 5 déc. 12 09:24

le prôbleme c' est que pour excactement le même prix tu as la mullti 1200s touring avec la suspension élèctronique!!
en fait si tu prends la multi c'est comme si on "t offre" les dites suspensions!
et franchement ça ouvre des perspectives de "voyage" autrement plus interessante.
j ai l habitude d 'emmener mon diavel sur tout type de route et j 'aimerais aller encore plus loin dans mes voyages mais entre la suspension pas terrible et le gommard de 240 innutilisable sur route non goudronée j hesite...
j'essaie de trouver des solutions pour le diavel pour voyager mais je songe de plus en plus à une deuxième becanne pour le voyage
rien que pour tout ça et compte tenue de son prix le diavelstrada n'a aucun interêt

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Diavel Strada

mer. 5 déc. 12 09:45

Diavelman, tu sembles oublier que le MTS est une moto faite pour les grands ... Je fais 1m80 et suis sur la pointe des pieds dessus.
Le diavel conviendra davantage à des personnes ne se sentant pas à l'aise sur un MTS ;)

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

Sujet : Re: Diavel Strada

mer. 5 déc. 12 09:55

effecivement tu as raison j avais oublié ce "detail" de la taille;je fais 1m98 donc je ne regarde jamais ça-lol-
ce pourrait être une des raisons qui ferrait choisir le diavelstrada effectivement...
mais donc la seule raison en fin de compte(avec le look eventuellement)

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

mer. 5 déc. 12 10:28

Et oui, je fais 1.76m et c'est une des raisons pour la-quelle je ne m'intéresse pas à la Multistrada. (J'aime bien avoir les pieds bien à plat au sol). D'ailleurs, l'assistance électronique à outrance me fait un peu peur et pour finir, je préfère de loin le Diavel. ;)

Loïcdiavel
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Bretagne

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 7 déc. 12 03:51

Merci à Audi pour cette nouveauté...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 7 déc. 12 08:23

Je crois que le développement du Diavel Strada remonte à plus loin que l'annonce du rachat de Ducati par Audi.

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 7 déc. 12 09:27

Je constate qu'elle ne laisse pas indifférent

Galgoloco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 7 déc. 12 23:31

Bein... c'est quand même une Ducati, quoi !? :D

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Localisation : Quiberon

Sujet : Re: Diavel Strada

ven. 7 déc. 12 23:48

Pas pour moi, mais j'aime bien le concept. Pour les amoureux de la marque qui roulent beaucoup et qui veulent un moteur péchu, sans être obligé de prendre une multi, le bonheur. Maintenant le Diavel il faut le voir en vrai, car, comme moi, et beaucoup d'autres, nous avions constaté que ce diable n'était pas très photogénique.

icenerdslim
Codeur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Localisation : Paris

Sujet : Re: Diavel Strada

mar. 11 déc. 12 17:45

Jsl57 a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez des nouveaux modèles bleu et rouge.
Elles ont l'air originales. Quelqu'un les a t'il vues en vrai ?
On les a vues en vrai à Milan et effectivement elles rendent assez différentes en vrai, au final ce qui va surtout décider je pense ce sont les jantes blanches que beaucoup détestent, perso étant fan du S2R (notamment) blanc et rouge je trouve ça très chouette, et si sur le papier pour moi une ducati c'est rouge, je peux vous dire qu'en vrai, la bleue est superbe.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Diavel Strada

mar. 11 déc. 12 17:59

Ce qui risque décider aussi c'est que le billet d'entrée pour un Diavel Dark est à 17.500€ et le Diavel aux couleurs flashies est à 1.500€ de plus ...

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : belgique

Sujet : Re: Diavel Strada

mar. 11 déc. 12 19:24

ha carrément 1500 e de plus. Sont fous ces ritals.

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

Sujet : Re: Diavel Strada

mar. 11 déc. 12 20:52

sans parler de la diffèrence de prix entre la bleue(ou rouge) et la carbone!!
ça ne fait pas beaucoup d'argent à rajoutter pour les jantes et l habillage carbone au final...

patbol78
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : saint Martin de brethencourt 78

Sujet : Re: Diavel Strada

sam. 11 mai 13 10:23

salut

Je l'ai vu en "vrai" hier chez mon ds, sans les sacoches .

c'est différent du :evil: :evil:

le dosseret de selle à plu à madame ( normal j'ai failli la perdre sur un coup de gaz :lool: )

et la couleur un peu militaire est sympa

l'arrière est différent

manque les pneus à crampons et gazzzz dans les chemins !

Sinon la bulle ne me plait pas, ni sur le :evil: :evil: d'ailleurs !

Pas pour le même public, c'est sur, mais c'est pas mal pour une routière !

:mr:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »