

Côté motorisation, la Ducati prend une dose de testostérone et propose désormais 110cv à 9’250tr/min et 7.1Nm à 7’250tr/min. Le tout est paramétrable grâce l’adoption de trois cartographies (Race, Sport, Wet) faisant varier la puissance entre 75cv (pour le mode Wet) à 110cv. Qui dit cartographie, dit également antipatinage ! Ce dernier est réglable sur huit positions. Les heureux propriétaires en auront pour leur argent. Espérons que les différents modes soient facilement modifiables !
Le poids à sec annoncé est de 175kg et ce malgré la présence d’un nouveau freinage ABS de seulement 0.8kg. Ne vous inquiétez pas, ce dernier est déconnectable ! Cette Hypermotard 820 2013 s’équipe d’étriers monobloc à quatre pistons qui enserrent des disques de 320mm. De quoi ralentir avec force cette nouvelle mangeuse de virolets !
Du côté du ravitaillement, Ducati propose désormais un réservoir de 16 litres (13 pour l'ancienne), dont 4l de réserve.
La version SP se distingue de la version stock par l'adoption d'une fourche Marzocchi (-2kg), d'un amortisseur Öhlins, de jantes en alu forgé, de freins radiaux, d'un poids à sec encore revu à la baisse avec 171kg (175kg pour la version de base), un système ABS encore plus sportif ainsi qu'un DTC (contrôle de traction) plus radical.
La version Hyperstrada se démarque, elle, par son aptitude à voyager. Elle reçoit alors un set de voyage : bulle haute, valises latérales de 25litres chacune, selle confort, ...

Source : Acidmoto.ch