Je viens de recevoir ma béquille et voici le tutorial de montage. Les outils utilisés :
- 1 Pince multiple pour enlever les patins d'origine (J'ai pris l'option roulettes)
- 3 Clefs Allen 5,4,3 (Pour les bloqueurs et le carénage)
- 1 Dremel (Lame + Ponceur)
- 1 Stylo retouche MOTIP référence 941900
- 1 Morceau de toile émeri

La réception du colis sorti de son carton :

Les roulettes. 2 Types sans frein + 2 avec :

Détails de la platine :

Les patins d'origine :

Le crime de lèse majesté (Découpage du carénage) :

Le remontage sur la miss :

Le final :

Les réglages par défaut n'étant pas terribles, il faut jouer avec le pied pour bien mettre l'axe supérieur qui ne sers que de guide, ou simplement prévu avec les patins d'origine, j'ai démonté la platine pour que la présentation soit simple, moto sur ses roues et béquilles sur ses roulettes. Dans ce cas il faut être armé :
- 1 Douille de 24
- 3 Clefs plates de 24, 18, 13 (Et sa petite soeur à cliquet)
- 1 Clef dynamométrique de 180-190 nm (Soit le couple minimum de serrage de la roue arrière

Une fois l'axe démonté, les 2 cas en plastiques noirs de protection des boulons otés et la tige filetée démontée, j'ai directement mis la platine sur la machine. Tout en tenant la moto j'ai approché la béquille de façon à replacer l'axe principal et serrer celui-ci en vérifiant que les 4 roulettes touchaient le sol et que la moto était droite. La béquille enlevée le temps de tous serrer au couple et de remonter la tige filetée, je teste...
Et là tout est en face nickel. Un coup pour limer le tour des tiges, nettoyage, WD40 sur celles-ci et à l'intérieur des points d'encrage et c'est comme papa dans maman...
La moto est parfaitement maintenue. Les suspensions sont entièrement relâchées et la miss bouge dans tous les sens sans contrainte ni force, aussi bien en mouvement que pour la monter ou la descendre. Petite astuce pour déverrouiller, pousser très légèrement le levier pour soulager le doigt, tirer vers l'arrière celui-ci et maintenir la pression sur le manche pour faire descendre.
Bonne soirée à tous.