présentation
- Rollie
-
Sujet : présentation
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'une Z1000 de 2011 et changeant de bécane à peu près tous les 2 ans, je cherche à glaner des infos sur le seul modèle qui me fasse aujourd'hui kiffer: la trop belle streetfighter 848 ! J'avais essayé précédemment la SF1098S mais je l'avais trouvé trop extrème pour moi (position de conduite, amortissement rude ...), outre le prix trop élevé. J'ai essayé la 848 à sa sortie en décembre dernier, et j'ai compris là que ça pouvait bien le faire; évidemment, sortant d'un 4 cylindres, la conduite m'a demandé un temps d'adaptation, mais j'ai bien imaginé qu'en full on doit avoir la banane !
J'espère trouver sur le fofo le sentiment des proprios sur cette machine, les petits trucs à faire pour améliorer son ressenti (modif psb et autres ...), pour peut-être bientôt faire le grand saut japon-italie !
Actuellement propriétaire d'une Z1000 de 2011 et changeant de bécane à peu près tous les 2 ans, je cherche à glaner des infos sur le seul modèle qui me fasse aujourd'hui kiffer: la trop belle streetfighter 848 ! J'avais essayé précédemment la SF1098S mais je l'avais trouvé trop extrème pour moi (position de conduite, amortissement rude ...), outre le prix trop élevé. J'ai essayé la 848 à sa sortie en décembre dernier, et j'ai compris là que ça pouvait bien le faire; évidemment, sortant d'un 4 cylindres, la conduite m'a demandé un temps d'adaptation, mais j'ai bien imaginé qu'en full on doit avoir la banane !
J'espère trouver sur le fofo le sentiment des proprios sur cette machine, les petits trucs à faire pour améliorer son ressenti (modif psb et autres ...), pour peut-être bientôt faire le grand saut japon-italie !
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: présentation
bienvenue parmi nous , ok avec toi pour ce qui es du petit temps de transition 4 cyl vers bi , mais une fois le mode d'emploi assimilé , je te promet une méga banane chaque fois que tu l'a sortira de ton garage , machine jouissive sous tous rapports , que du bonheur. bonne route .
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici et à bientôt en Streetfighter 848 

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Eh bien on peut dire que tu prends le temps de réflexion, presque un an,...L'essentiel c'est que tu te décides et que tu nous rejoignes dans cette sensationnelle direction.

- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome ici Rollie 
SF848 achetée ?

SF848 achetée ?
- Rollie
-
Non, pas encore achetée; en plus, je viens d'avoir des images très négatives samedi dernier en allant en visite chez le concess local revoir la bête (région toulonnaise pour ceux qui connaissent ...), je m'explique: dans le hall d'expo était une SF848 rouge, une occase d'à peine 2500 km, apparemment flambante, sur un tapis genre lino et avec quelques tâches sous le moteur qui ressemblaient à des tâches d'huile. Sans y croire, je passe la main sous le moteur pour m'en assurer; et là, stupeur et tremblements, ma main était bien couverte d'huile !
Bonjour donc l'image très négative du concess, associant de fait une image également inquiétante sur la SF848. Je médite .....
Bonjour donc l'image très négative du concess, associant de fait une image également inquiétante sur la SF848. Je médite .....
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Déjà, joyeux anniversaire 
Ensuite, si tu vois le nombre de SF848 ici, je n'ai pas mémoire de fuite mentionnée. Je pense qu'il y a un problème avec celle que tu as vue.
Les membres possesseurs de SF848 vont pouvoir te rassurer quant à la fiablité de cette machine je pense.
Après, ce n'est pas une science exacte et la fiabilité n'atteint pas 100%

Ensuite, si tu vois le nombre de SF848 ici, je n'ai pas mémoire de fuite mentionnée. Je pense qu'il y a un problème avec celle que tu as vue.
Les membres possesseurs de SF848 vont pouvoir te rassurer quant à la fiablité de cette machine je pense.
Après, ce n'est pas une science exacte et la fiabilité n'atteint pas 100%

- Miniken
-
Déjà, bienvenue ici Rollie
Comme mentionné par Grand Schtroumpf, les retours négatifs sur la SF848 sont assez rares ; le problème le plus récurrent semble être le calage "à chaud" mais à part ça, pas de défaut majeur, ce qui n'est pas surprenant venant du bloc de la 848 qui a quelques années et reconnu même par les pistards comme étant fiable.
Ceci dit, je me poserais des questions sur mon concessionnaire qui expose une moto qui a un soucis.

Comme mentionné par Grand Schtroumpf, les retours négatifs sur la SF848 sont assez rares ; le problème le plus récurrent semble être le calage "à chaud" mais à part ça, pas de défaut majeur, ce qui n'est pas surprenant venant du bloc de la 848 qui a quelques années et reconnu même par les pistards comme étant fiable.

Ceci dit, je me poserais des questions sur mon concessionnaire qui expose une moto qui a un soucis.