Je ne vais pas revenir sur les nombreuses péripéties vécues depuis que j'ai acquis mon Diavel Carbon Rouge en Décembre 2011.
J'aurais quand même "réussi" à faire 19.700 Km au guidon de cette moto phénoménale. C'est maintenant ma dernière mésaventure en Diavel que je vous conte :
Nous sommes le 02 octobre 2012 :
Après 11 heures passées au travail je rentre chez moi. A peine arrivé, mon père m'appelle, il est coincé sur la route sa voiture vient de le lâcher (apparemment c'est de famille!) Je pars donc à sa rescousse en Diavel pour plus de 50 Km, fatigué et de nuit, pour le ramener chez lui.
Je vais enfin pouvoir rentrer me reposer ! Sur le chemin du retour (35 Km environ) ma femme m'appelle (interphone bluetooth), mon plus jeune fils (1,5 ans) est hospitalisé en urgence à l'Hôpital Nécker (tout va bien depuis)
Ni une ni deux, je rentre fissa, attache le Diavel avec ma chaine SRA contre une barrière de la mairie de Paris (Boulevard Pasteur Paris XVe) au lieu de le rentrer dans mon parking. Il est environ 22h30.
00H40 je rentre chez moi de l'Hôpital, rassuré mais le docteur m'oblige a rester 2 jours à la maison pour mon petit garçon, avant d'atteindre la porte de mon immeuble, je vois mon Diavel pour la dernière fois.

Le 03 octobre :
Je sors à 07h00 pour acheter les médicaments prescrits à la pharmacie de garde (il nous en restait pour la nuit) : Horreur, le Diavel devant chez moi n'est plus. Je me demande si je l'avais bien laissé la ? Nul doute, c'est bien mon emplacement occasionnel qui porte encore les traces d'un précédent nettoyage.
Je passe la journée à faire les démarches Police/Assurance/Recherche de toutes les factures, clés bref ! Je passe chez tous les commerçants du coin : Banque, Epicerie, Pharmacie, Restaurant, Concessionnaire Moto (!!!) et j'en passe : Personne n'a de caméra
Le mercredi 17 octobre :
Le commissariat d'une ville du 95 me contacte pour m'annoncer que ma moto est retrouvée et que l'individu a été interpellé ! Ils me demandent de passer le lendemain pour venir identifier le véhicule. Je me revois chercher mes gants et mon casque naïvement... hahaha en fait la moto est en pièces détachées... enfin pour celles qui restent

Je vous passe les détails : Verdict de l'expert 19.300,00 EUR de frais de réparation elle est donc économiquement irréparable.
Voilà, dans ma mésaventure, je n'ai même pas pu vous faire part de tout ça car le forum étant fermé (ha ha ha) c'est quand même pas de bol !
PS : Pour information, il y avait plus de 15 motos dépouillées chez le mec, la plupart équipées de Traqueur. Le mec désactivait les traqueurs (jusqu'à 3 trackers sur un Tmax 530 de 2012 qui n'avait de 4 jours...) Et bah finalement, c'est un propriétaire d'Hayabusa que je remercie car grâce a son ingéniosité (je ne révelerai pas son secret pour des raisons évidentes

A bientôt sur mon GP800 lol (qui n'est plus en vente haha)
KoVeN